Richardel - Verviers (prov Liège) Belgique - Robomow (07/2008) 650m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Richardel - Verviers (prov Liège) Belgique - Robomow (07/2008) 650m²

Message par Richardel »

Bonjour à tous,

Désolé, j'ai oublié de me présenter.

[b][i]Moi[/i][/b]
Mon prénom Richard né en 1954 et électronicien (métier et passion) depuis mes 20 ans.
J'habite dans la province de Liège en Belgique

[b][i]Mon terrain[/i][/b]
Mon terrain fait 850m² moins la maison et l'accès, soit 65O m² tondable.
Le terrain est de forme triangulaire (type filtre a café)
Il est moyennement accidenté mais, à part un séchoir parapluie, il n'y a pas d'obstacle.
Il est majoritairement délimité par des bordures en "L" en béton.
Il est (actuellement) divisé en 2 zones de tonte.

[b][i]Mon mouton[/i][/b]
Mon choix s'est fixé sur une Robomow RL1000
Choix guidé par sa solidité, son poids (entrave au vol), sa grande largeur de coupe (53 cm), sa méthode de tonte moins aléatoire et aussi par son prix (relativement) abordable.
Difficile de donner un nom à la bête qui se veut mouton mais qui ressemble à une tortue. Caroline étant déjà pris pour la voiture, on a opté pour "Dolly" (mais ne venez pas dire que la machine est un "clown" (::))

[b][i]Mes projets[/i][/b]
- Je possède un vide ventilé qui donne sur le jardin par une petite porte. Pour ne pas laisser Dolly dehors, sa station de charge sera (à terme) rangée dans ce vide ventilé. Il faudra que Dolly entre et sorte par la petite porte. Cela ne sera pas facile car les deux câbles périphérique (l'aller et le retour) devront être l'un au-dessus de l'autre (les champs s'annulent dans ce cas). Il faudra prévoir un système de commutation bien pensé.

- Construction d'un chargeur d'accu plomb qui veillera à la bonne santé de la batterie pendant la pause hivernale. Parmi ses fonctions, charge d'entretien, fonction d'égalisation des cellules, travail de la batterie (décharge partielle), fonction de désulfatation prévue.

Ben Voilà
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre