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Mape - Nantes

Publié : jeu. août 21, 2008 12:07 am
par MAPE
Après plusieurs semaines à vous lire sur le forum, j'ai enfin franchis le pas et j'ai reçu mon mouton ce matin.
L'installation s'est bien passée, les batteries sont chargées à fond mais il ne se passe rien!
J'ai essayé de le mettre en auto et en manuel, de lui demander de rentrer à la base, toujours rien!
Je crois que mon vendeur m'a donné un âne à la place d'un mouton car il s'obstine à ne pas avancer.
Il n'y a aucun message d'erreur d'affiché et je ne vois aucune explication dans le manuel pour le démarrage.
Si quelqu'un à le mode d'emploi, merci de me l'indiquer.

J'ai trouvé le problème, le contacteur du bouton stop qui est sous la porte du reglage de hauteur de coupe est cassé.

Mape - Nantes

Publié : jeu. août 21, 2008 5:12 am
par jo
Bienvenue parmi nous Mape,
J'imagine votre frustration et votre impatience à voir votre mouton effectuer sa première ballade dans votre propriété.
Je ne sais pas si votre vendeur dispose du temps et des pièces nécessaires pour vous dépanner immédiatement, mais il existe une alternative pour que votre robot puisse malgré tout travailler normalement en se passant du contacteur défectueux.
Puisque c'est notre forum qui vous a incité à orienter votre choix, on vous doit bien l'aide à laquelle vous vous attendez.
J'inciste cependant sur le fait que la manip particulière que je vous propose est en principe uniquement réservée aux réparateurs, et que si votre vendeur s'en aperçoit, il vous posera probablement des questions embarassantes (si les délais pour le remplacement du contacteur sont courts, le mieux est peut-être de ne rien faire et d'attendre).
Mais si vous voulez tenter l'expérience pour faire travailler votre mouton tout de suite, poildecarotte vous donne tous les détails ici (dans son premier post):
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/69/acces-au-menu-outils-g1-g2-et-successeurs.html ]

Pour des compléments d'information sur l'emploi de cette configuration particulière, c'est dans cette rubrique là qu'il faudra continuer la conversation.

J'espère néanmoins que votre vendeur usera de tout son professionalisme pour vous tirer d'affaire rapidement.

Mape - Nantes

Publié : ven. août 22, 2008 1:00 pm
par franck71
Bienvenue Mape,

En espérant que l'herbe ne pousse pas trop en attendant la réparation ! (;)

Mape - Nantes

Publié : ven. août 22, 2008 1:45 pm
par MAPE
C'est bon, mon vendeur m'a fait la réparation en prenant une pièce sur un 220 en expo et mon AM fonctionne depuis hier matin, mais il y a un autre problème, le mouton tond 30 mn et se charge pendant 3h00. J'ai appelé mon revendeur qui me dit que c'est normal car il est neuf. Qu'en pensez-vous?

Mape - Nantes

Publié : ven. août 22, 2008 1:56 pm
par jo
Il faudrait vous assurer, en regardant à travers le hublot pendant la charge, que l'intensité avoisine bien les 3,2 Ampères.

Si la situation ne s'améliore pas, comme le prétend votre vendeur, il faudra le rappeler.


Si vous souhaitez qu'on approfondisse le problème, il faudra ouvrir une nouvelle discussion dans "Entretien - Bugs - Dépannage".

Mape - Nantes

Publié : ven. août 22, 2008 2:01 pm
par MAPE
Le courant de charge est de 2,2 ampères

Mape - Nantes

Publié : ven. août 22, 2008 2:14 pm
par jo
Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, je vous suggère de lire ceçi:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/104/probleme-electrique-sur-la-base.html]

2,2 ampères c'est trop peu.
Essayez de faire quelques tontes en mode manuel pour décharger et recharger vos accus au maximum et vérifiez si la situation ne s'améliore pas petit à petit.

Mape - Nantes

Publié : mar. août 26, 2008 12:21 am
par virgile
la réponse de votre vendeur me paraît tout à fait fantaisiste; je n'ai jamais eu ce problème avec mes deux ACX 230

Mape - Nantes

Publié : lun. sept. 15, 2008 2:47 am
par MAPE
Mon vendeur s'est enfin décidé à me changer mes batteries et tout est rentré dans l'ordre, mais ça n'à pas été simple de le convaincre.