Page 1 sur 1

Bonjour a tous, première expérience tondeuse robot :-(

Publié : mer. avr. 22, 2015 10:32 pm
par Thibaut
Bonjour à tous,

Et oui encore un Belge sur ce forum. ;-)
J'avais déjà consulter ce forum a plusieurs reprises avant de faire l'acquisition de ma tondeuse robot, maintenant c'est fait donc me voila...

Pour info, j'ai opté pour une Robomow TS1800 achetée fin septembre 2014 et installée il y a deux jours.
J'ai choisi ce modèle car ayant un terrain de 1500m2 avec quelques obstacles, je pense que le rapport superficie/performance est respecté.

L'installation du câble périphérique (une grosse après midi) et la configuration de la Robomow se passe sans aucun soucis

Donc : Câble --> Check, Configuration --> Check, zone secondaire --> Check
je suis donc fier de moi et n'attend qu'une chose, le départ de ma nouvelle copine.

Et la commence malheureusement les ennuis
après deux bonnes heures de charge, comme indiqué dans le mode d'emploi, celle-ci n'est toujours pas sortie de sa base.
Mais on dirait qu'elle voudrait le faire pourtant, car a plusieurs reprises, elle s'est mise a biper et indiquait "préchauffe" ensuite les moteurs se mettent a tourner ( bop de bruit) et bam
rien un nouveau message d'erreur "vérifier tonte" ????Grrrr

J'essaie donc le mode manuel pour l'obliger a quitter sa base mais rien


Le message d'erreur "vérifier tonte" n'étant pas repris dans le mode d'emploi ni sur le site de la marque, j'ai pris contact avec Robomow et j'attend le coup de fil du technicien :-(

En résumé on peut dire qua ma première expérience avec une tondeuse robot n'est pas la meilleure, mais bon je relativise en espérant que le SAV soit a la hauteur de la réputation de la marque.

Voila, si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes, je serais heureux d'en discuter avec vous ;-)

Bonne soirée

Thibaut