Nouveau membre, nouveau robot, nouveau projet

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
ozly57
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. sept. 06, 2015 11:54 am

Nouveau membre, nouveau robot, nouveau projet

Message par ozly57 »

pour les présentations voici le lien :

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/4269/nouveau-membre-nouveau-robot-nouveau-projet/goto/46869/?m=14#m46869]
Husqvarna 330 X
En cours d'installation
FRANCE - Sarrebourg (57) - Proche de Strasbourg
Surface : 3000 M2
fredbm50
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. sept. 25, 2015 4:34 pm

Nouveau membre, nouveau robot, nouveau projet

Message par fredbm50 »

Bonjour à tous. Un vrai plaisir de vous lire, et l'on s’aperçoit vite que certain bergers touchent leur bille !
Bientôt mon mouton sera à la maison, mais avant il y aura l’installation pour qu’il travaille dans les meilleurs conditions. Je vais prendre un Gardena R40 LI, (petit terrain 250M2 et deux zones/ pente zéro).Je parcours le forum et emmagasine un maximum d’info, même si pour l’instant je ne pige pas tout. Ma première question portera sur le fils périphérique :Je ne pense pas réussir mon installation pile/poil du premier coup, aussi est-il possible comme sur d’autre marque de « garder une réserve de fils »(en enroulant le « mou »autour des piquets)en vue des prochaines modifs plutôt que d’être obligé à mettre une nouvelle connexion si besoin de rallonger le parcours ?
Je n’ai rien trouver a ce propos sur le forum, mais j’ai peut-être loupé quelques chose

France/Normandie/Cotentin
Robomow RC304
Terrain 200M2 avec 2 couloirs de 2 m de large
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Nouveau membre, nouveau robot, nouveau projet

Message par JPMalef »

Salut,

Ne surtout pas "enrouler" une réserve de câble, cela perturbe le signal.

Pour faire une réserve de câble, tu fais un "aller retour aller" entre 2 piquets. Le premier aller retour va annuler le signal, le second aller émettra le signal.

Si tu as 1 mètre entre les deux piquets, tu as 2 mètres de réserve.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
fredbm50
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. sept. 25, 2015 4:34 pm

Nouveau membre, nouveau robot, nouveau projet

Message par fredbm50 »

Merci JP pour la reponse,en effet c'est tout simple et cela peut etre repeter a deux ou trois endroits...;-)
France/Normandie/Cotentin
Robomow RC304
Terrain 200M2 avec 2 couloirs de 2 m de large
Répondre