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Nouveau venu sur ce forum
Publié : ven. sept. 11, 2015 12:32 am
par Diuck
Bonjour à tous, après plusieurs heures passée sur le web a la recherche d'information pour un mouton gourmand je suis tombé sur ce forum intéressant qui ma permis d'apprendre beaucoup sur les robots tondeuse
Nouveau venu sur ce forum
Publié : sam. nov. 28, 2015 9:39 pm
par dd
Bonjour,
je possède un robot 220 depuis presque 3 ans.
Aujourd'hui, la LED verte s'est mise à clignoter!!! et un message sur le robot "code PIN expiré"
Le robot étant stocké pour l'hiver, je l'ai sorti et rentré son code PIN habituel.
Mais il indique désormais "pas de signal câble"!!!
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème??
Si le câble est coupé, comment trouver l'endroit ou il est coupé??
Merci de vos réponses,
Nouveau venu sur ce forum
Publié : sam. nov. 28, 2015 10:26 pm
par JPMalef
Salut,
Mode humour on.
On est hors saison, tu t'ennuies et donc tu viens nous faire une blague BD.
Mode humour off.
Résumons : ton mouton est à l'intérieur (puisque tu a dû le sortir pour entrer (?) le code pin).
Soudain, la LED verte s'est mise à clignoter.
Question : a quelle fréquence ? (la cause est indiquée par la fréquence).
Donc tu sort le mouton, tu introduit le code pin (je suppose que tu as placé le mouton sur sa base ?)
Et là, il te donne le message "pas de signal de câble".
Question : quels sont les valeurs des signaux ?
Merci de mettre ta signature à jour.
Nouveau venu sur ce forum
Publié : sam. nov. 28, 2015 10:48 pm
par dd
Salut,
Non c'est pas une blague même si ça y ressemble!!!
En fait, je me suis aperçu que le LED clignotait en bricolant dans le jardin. N'ayant pas encore rangé le robot dans son carton pour l'hiver, je l'ai rallumé et c'est à ce moment que j'ai constaté le message "code pin expiré"!!
j'ai donc retapé le code pin habituel mais sans remettre le robot sur sa base...
Euh,, par contre concernant ta question sur la fréquence, je dois t'avouer que je suis un peu "nul en technique" et que je ne sais pas ou je peux visualiser cette fréquence!!!
Voilà, le bilan...côté robot....
Ensuite, pour ma signature et en tant que nouveau membre, je ne sais pas non plus comment la mettre à jour!!!
En tous cas, je te remercie de tes réponses.
Bon week-end,
Nouveau venu sur ce forum
Publié : sam. nov. 28, 2015 11:05 pm
par JPMalef
Dans le forum, il y a:
FAQ forum
FAQ Automower
Pour la fréquence de clignotement, voir ton manuel environ page 31.
Bonne lecture BD
Nouveau venu sur ce forum
Publié : dim. nov. 29, 2015 9:55 am
par JoB
Bonjour,
nouveau sur ce forum, j'ai malgré ma récente acquisition, avril 2015, 2 suggestions intéressantes :
concernant :
- pas de signal boucle !
J'ai trouvé les fuites de courants et les coupures du cable en branchant une clôture électrique.
Et là, cliclic dans le sol.
C'est bien plus rapide et plus efficace que la méthode radio en AM à 540 MHz.
- feu de signalisation du robot la nuit.
Comme je craignais que l'on m'écrase le robot la nuit coté cour, j'ai posé un pavé solaire sur le capot du robot.
Conclusion, 10 chez LM, au lieu des 200 boulettes de l'option phare d'Husqvarna.
Crdlt