Un berger de plus

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
JC53
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : dim. avr. 17, 2016 2:22 pm

Un berger de plus

Message par JC53 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Jean-Christophe, j’habite en Mayenne.

Nous possédons déjà un robot (aspirateur pas tondeuse ^^ ) et nous en sommes très satisfait, l'idée d'un mouton me trotte dans la tête depuis déjà pas mal de temps.

Avant nous étions en location, j'avais donc reporté l'investissement.

Désormais notre construction est terminée depuis cet hiver, et l'arrivée de l'artisan pour l'aménagement extérieur ne devrait plus tarder (devis signé).

Je possède une vieille tondeuse (qui fonctionne très bien d'ailleurs), et j'envisage l'achat d'un robot tondeuse et garder notre tondeuse thermique pour la première tonte annuelle.

Je me suis inscrit dans le but de profiter de vos connaissances et aussi partager mon expérience.

Notre terrain fait 700m² mais le gazon fera un peu moins de 400m² "relativement" plat, sans obstacle.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement
JC
400 m² - Mayenne
10/07/2016 Gardena Sileno +
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Un berger de plus

Message par Keops62 »

Salut
Ta thermique servira aux finitions car il n'y a pas de 1ère tonte à faire sans robot !
Dès qu'il y a à tondre il faut le mettre au boulot.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre