Nouveau membre du Nord

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
FM59
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 24, 2016 10:45 pm

Nouveau membre du Nord

Message par FM59 »

Bonsoir

depuis 2012, j'ai repris l'entretien de mon jardin et j'ai installé un robot. A l'époque Husqvarna n'étant pas dispo à proximité de chez moi, j'avais opté pour Wolf qui ne s'occupe que d'une partie du terrain. Le reste, j'avais décidé de le planter en verger et donc de le tondre de façon classique. J'ai fini par faire des entourages de mes arbres pour ne pas les abimer et le problème du robot était que lorsque les pommes commencent à tomber, je fais du cidre!!
Bref l'année dernière j'ai gagné un automower 305 et ai décidé de le consacrer à la tonte de ces 300 m2 restant du moins avant que le sommes ne tombent.
Après avoir amener le courant à 50 mètres, (et l'eau par la même occasion), après avoir tout branché comme indiqué, obtenu une belle lumière verte, et bien je me suis rendu compte qu'on ne m'avait pas donné le code pin. On a pu l'avoir sans souci avec le numéro de série et bref pas de retour le long du guide !! sur une longueur de 5m pas de signal ??? Je l'ai déplacé de quelques mètres et ça marche. Ca va rester un grand mystère. La seule chose qui passe en dessous de cet endroit est un tuyau d'eau que j'ai enterré. Et il paraît qu'il y aurait une ligne haute tension enterrée au milieu du terrain mais à quelques mètres ça ne gênerait plus ?? Bref ce soir tout va bien. Je pourrai faire un comparatif des deux systèmes plus tard mais en premier lieu, je peux vous dire que l'Automower est un bonheur de silence !! Bon été et bonne tonte
Automoteur 305
300 m2 plantés d'arbres fruitiers
Goma666
Tondeur confirmé
Messages : 126
Inscription : jeu. juin 23, 2016 4:06 pm

Nouveau membre du Nord

Message par Goma666 »

Bienvenue ...oui parfois il y a des mystéres _o_
Adoption d'un Husky308 de 3 ans(2013)
+/-320m² pour lui courrir
(5jours-11h, ht:5cm pour l'instant)
région de Mons (BE)
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Nouveau membre du Nord

Message par Keops62 »

Salut voisin.
Pense à compléter ta signature superficies et région en plus des modèles (curiosité + pense-bête en cas pendant les discussions) !
Quel est le modèle de ton Wolf ?

Ton problème avec un tuyauterie d'eau (en acier inox ;-) ? ) me rappelle des débats sur les vertus de l'eau, notamment tu as peut-être découvert comme transformer un robot tondeuse en robot sourcier (visiblement il y a quand même du boulot pour rendre la chose opérationnelle)!

Pour le câble haute tension enterré sous ta parcelle c'est étrange que tu ne sois pas informé !
Par curiosité j'ai cherché autour de chez moi sur Geoportail mais ce n'est pas renseigné (ni aérien ni enterré)
Il faudrait donc voir en mairie.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
FM59
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 24, 2016 10:45 pm

Nouveau membre du Nord

Message par FM59 »

WOLF ROW 1 R 30 AC
Tond environ 1600 m2

LE 305 lui tond le verger sur environ 300 m2

Le tuyau d'eau est en PEbd. Je l'ai installé moi même mais je ne suis pas convaincu-u que ce soit cela qui pause un problème. Peut être aussi que le fil périphérique du Wolf est trop près à cet endroit (2m50). Les deux surfaces seront séparées par une bande (60 cm de large) de fleurs à insectes. (Semée le week end dernier). Mais tout fonctionne dorénavant donc peu importe.

Et je suis basé aux portes de Cambrai.
Et je ne me lasse pas de tondre le gazon :D:D:D:D

Il rest encore tout le devant de la maison à tondre (à la main) car ouvert sur la rue et plein de massifs !!!
Bonne soirée

Automoteur 305
300 m2 plantés d'arbres fruitiers
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Nouveau membre du Nord

Message par Keops62 »

Merci pour la référence.
Tu peux la mettre en signature aussi car c'est quand même le Wolf qui fait le plus gros du boulot.

Pour le tuyau d'eau, ça dépend : s'il est tout "plastique" ce n'est pas lui, mais s'il est armé avec du métal ...
Pour les cohabitations de robots,
il faut parfois générer un nouveau signal de boucle sur l'un d'eux (sur le 305, c'est menu Sécurité, Nouveau signale de boucle)
Mais en effet, si ça fonctionne ...

Bonne tonte donc.

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre