Nouveau dans le 69

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
saulste
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. juin 27, 2017 4:36 pm

Nouveau dans le 69

Message par saulste »

Bonjour a tous,

je suis votre forum depuis quelques temps et j’apprécie beaucoup les informations que j'y trouve. Merci a tous pour votre participation car cela aide vraiment quand on cherche des informations.

Comme indiqué dans ma signature, je viens de m’équiper suite à une bonne affaire (enfin j'espère que l'avenir me dira que c'était une bonne affaire LOL).

Je profite de ce message pour vous donner quelques infos sur mon mouton car je n'en trouve pas beaucoup sur les forums.
Je suis donc parti sur un Mc Culloch Rob R1000.
Mc Culloch même si on n'en parle pas souvent fais aussi parti du groupe Husqvarna et présente depuis peu une gamme de tondeuse robot.
J'ai trouvé quelques infos sur les forums allemands et il est clair que les rob R600 et R1000 sont des AM105 avec un capot McCulloch sur le dessus.
Le Rob R600 est vraiment identique à l'AM105 2017 dans les caractéristiques (600m2).
Le Rob R1000 que je possède est identique mais est donné pour 1000m2. Je ne sais par contre pas ce qu'ils ont changé pour augmenter la capacité de coupe.

J'ai juste l'impression que:
-le robot avance plus vite
-la batterie dure plus longtemps (temps de tonte moyen 84 minutes pour une charge de 50 min) mais comme la abettreie est neuve et qu'i n'y a pas grand chose a couper dans le jardin actuellement, je ne sais pas si c'est vraiment représentatif.
-il y a la possibilité de faire 2 départs a distance (contre 1 départ en bout de guide pour le r600)

Je n'ai trouvé aucune fonctionnalité manquante vis a vis des AM105.
Est ce que quelqu'un a d'autre info sur ces modèles?
y a t'il moyen de faire la différence entre les AM105 2017 et les autres car j'aimerai bien connaitre a quoi correspond mon mouton pour les futures pièces détachées...
Dans le Rhone (69)
Terrain de 500m² en forme de U
Mc Culloch Rob R1000
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Nouveau dans le 69

Message par JPMalef »

Cela semble être une blague. BD

Ce même jour, à 1 minute et 6 secondes d'écart, 2 bergers postent la même question concernant McCulloch ROB 600/100.

D'on je n'avais jamais entendu parler :o)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
saulste
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mar. juin 27, 2017 4:36 pm

Nouveau dans le 69

Message par saulste »

Effectivement, c'est troublant (:)
Transmission de pensée?? ;-)
Dans le Rhone (69)
Terrain de 500m² en forme de U
Mc Culloch Rob R1000
Elkaribou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. juin 30, 2018 8:06 pm

Nouveau dans le 69

Message par Elkaribou »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de comparer les différents robots : largeur de coupe, autonomie, temps de recharge ... etc.
En regardant de plus près les Mc Culloch ROB R600/R800/R1000, je m'aperçois qu'ils présentent exactement les mêmes caractéristiques ...

Est-ce que vous savez s'il y a vraiment une différence entre ces trois modèles ? Peux être juste le soft ...
Est-ce qu'un possesseur d'un ROB R600 ou R800 à essayé de le mettre à jour avec le logiciel du R1000 ?
900m²
McCulloh Rob 1000
Ver : 6.17.00
Répondre