Bonjour à tous

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Spak63
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. oct. 26, 2018 12:45 pm

Bonjour à tous

Message par Spak63 »

Bonjour,
Je m’appelle Pierre.
Je suis en pleine réflexion pour installer (moi-meme ou pas) un robot tondeuse chez mon père.
On était à deux doigts d’acheter une tondeuse autoportée à coupe frontale et le vendeur nous on a dissuadé en nous montrant les robot tondeuses
Par contre Cela engendre d’autres contraintes par rapport à notre terrain.
J’ai l’impression que ce forum est assez professionnel donc je poserai quelques questions dans un autre post.
A plus
Baby berger
Futur Achat Husqvarna 430X
Aubière, Auvergne, France
1500m2 à brouter
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Bonjour à tous

Message par Keops62 »

Bienvenu sur le forum.
Accompagnez vos questions d'une signature à jour :
superficie à tondre, région (pour la météo et les colistiers voisins éventuels).
Un plan avec dimensions, orientation et points d'accès au 230V sera utile pour un avis éclairé (supprimer les infos permettant de repérer l'adresse du lieu)

Les contraintes sen fonctionnement sont peu nombreuses si une autoportée à coupe frontale était envisagée : le robot devrait pouvoir se faufiler aisément là où cette machine devait passer. (en général les couloirs doivent faire plus de 60 cm sans câble et 1,20m si encadrés par des câbles)
La seule au finale est qu'il y a une petite bande de gazon non tondue au pied des obstacles quand le gazon y pousse :
soit il faut aménager le pied de l'obstacle (défaire le gazon, mettre bordure à ras du gazon ou installer des plantes basses ...),
soit avoir un coupe bordure ou une petite tondeuse en complément à passer de temps à autre.

Les contraintes à l'installation sont essentiellement :
- la base est à raccorder par un fil basse tension qui fait 10 m par défaut (20 m en option)
donc du courant à cette distance sera nécessaire
- il y a des longueurs/distances maximales à respecter pour les câbles périphériques (et guides chez Husqvarna pour optimiser les départs/retours)
sinon les signaux empêchant le robot de s'évader de la zone de tonte seront insuffisants.
(sauf modèles Zuchetti Ambrogio sans câbles complémentaires)
- les dalles avec ferrailles ou objets massifs métalliques enterrés ne sont pas les amis de ces bestioles car cela perturbe les signaux électromagnétiques utilisés.

Après, selon les difficultés du terrain (pente, escaliers, arbustes, complexité ...), il faut aviser
et, en effet, sur le forum vous trouverez des amateurs passionnés pour répondre à vos questions.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
f8iztjcc
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : sam. sept. 15, 2018 2:56 am

Bonjour à tous

Message par f8iztjcc »

Hello,

Bienvenue sur le forum

JC
Robomow RC 312 PS 2018
400m² en 2 zones
1 passage étroit 15m
Carvin Pas de Calais
Répondre