Coucou de Vendée

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Gasper
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. mai 08, 2019 7:46 pm

Coucou de Vendée

Message par Gasper »

Bonjour à tous,
Christophe 41 ans et toutes ses dents (;) pour le moment.
En cours de réflexion pour l'achat d'un 430 X pour tondre mes 1500 M2 de pelouse.
Les doutes :
Installation soit même ? car le prix sur le net est bien moins cher qu'en magasin.
Mon Golden et ses paquets cadeaux sur la pelouse...
Le vol...car mon terrain n'est pas fermé sur le devant...
Bref j’espère trouver toutes mes réponses sur le forum ;)
Edit : j'ai bien galéré à m'inscrire car le mail de confirmation ne marche pas avec les messageries Gmail.
430X (2019 )
Mis en service le 06/07/19
Vendée proche de Challans
1500 M2 de pelouse
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3424
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Coucou de Vendée

Message par jonas0_13 »

Bonjour Gasper,

[u]Installation soi-même[/u] : c'est même conseillé, car c'est la meilleure façon de bien connaitre son installation, gage d'une utilisation sans souci. Nul besoin d'être un grand bricoleur : l'installation est simple et bien documentée.
[u]Le Golden et ses paquets cadeau[/u] : je n'ai pas l'expérience, mon Cavalier King Charles étant mort avant l'arrivée du mouton. L'idéal serait évidemment d'habituer le Golden à faire ses besoins dans un endroit réservé (un coin de plate-bande par exemple), mais de toute façon je ne pense pas que ça pose un énorme problème au robot. Au pire il buttera dessus et fera demi-tour ; le plus probable est qu'il passe dessus ; évidemment ça risque d'être un peu moins sympa quand tu retourneras le robot pour changer les lames. Bref : rien de bloquant selon moi.
[u]Vol [/u]: c'est la crainte de tous les bergers, mais apparemment les vols ne sont pas si fréquents ; peut-être parce qu'un mouton volé est difficile à revendre. L'automower Connect est un bon système antivol : en cas de vol tu reçois un SMS et le GPS permet de suivre le robot à la trace. L'an dernier j'ai entendu à la radio que les gendarmes avaient ainsi cueilli un voleur avant même qu'il soit de retour chez lui. Place la base à un endroit peu visible de la rue. Et si vraiment tu es inquiet, programme le robot pour tonde la nuit plutôt que le jour.
[u]Gmail [/u]: je suis étonné de ce que tu dis, car j'utilise Gmail depuis des lustres et je n'ai eu aucun problème pour m'inscrire il y a 4 ans; je reçois également sans problème les mails d'alerte.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Gasper
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mer. mai 08, 2019 7:46 pm

Coucou de Vendée

Message par Gasper »

jonas0_13 Merci pour ce retour très constructif et détaillé ^^
430X (2019 )
Mis en service le 06/07/19
Vendée proche de Challans
1500 M2 de pelouse
Répondre