Un nouveau mouton en Normandie, ça change des vaches!

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
PattH
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 02, 2019 12:22 pm

Un nouveau mouton en Normandie, ça change des vaches!

Message par PattH »

Salut à tous,

Je suis de Normandie, le mouton a été installé dans l'Eure depuis quelques jours (3 jours).

Mon tracteur Viking âgé de 17 ans montrait quelques signes de fatigues donc je me suis décidé de le remplacer par un Husqvarna AM315X.

J'ai à peu près 1000 m² de terrain à tondre. Le terrain complexe, avec une pente et beaucoup d'obstacles comme des arbres fruitiers, un terrain de pétanque, une grosse souche, 2 passages étroits de 80 cm à 100 cm et 3 zones.

Il est programmé pour travailler 13h/jour de 20h00 à 00h00 et de 00h00 à 9h00 sur 6 jours. Pour 35 heures de repos hebdomadaire. Le samedi de 9h à 20h le dimanche soir.

Il y a un fil Guide pour le ramener à sa base passant par toutes les zones et il est en mode GPS.
L'option Météo adaptative n'est pas activée.

Pour le moment il s'occupe correctement de 2 zones sur 3. Je vais lui laisser un peu de temps pour qu'il cartographie tout le terrain. S'il ne s'occupe pas de cette petite zone, je remettrais la configuration manuelle de l'installateur.

L'installateur a surtout zoné la périphérie du terrain sans trop se préoccuper du zonage des obstacles sur le terrain. Le 315x est souvent confronté aux obstacles sur le terrain, après je ne sais pas si le fait de taper souvent un obstacle va avoir une incidence sur la durée de vie du mouton.

Maintenant à partir de 20h et jusqu'à 9h je traque la bébête sur mon smartphone, c'est limite addictif ! :D

Voilà...
Bonne journée !


AM 315X - 1000 m²
Terrain complexe, pente et obstacles
13h/jour - de 20h00 à 00h00 et de 00h00 à 9h00
Guide, GPS, Repos 1j.
(Météo Adapt. off)
Mise en service: juin 19
Normandie (27)
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Un nouveau mouton en Normandie, ça change des vaches!

Message par sittingbull »


Hello

Bienvenue à toi
L'installation est faite mais il y aura certainement des ajustement à effectuer

43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Un nouveau mouton en Normandie, ça change des vaches!

Message par shaka »

Bienvenue à toi,

C'est certain qu'au début on a tendance à regarder tous les déplacements du robot, et voir si il va partout.

Il faut un certain moment pour que le robot prenne ces marques et tond uniformément toutes les zones.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Répondre