Nouvel arrivant et presentation

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Guiguitoutch
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 03, 2019 3:32 pm

Nouvel arrivant et presentation

Message par Guiguitoutch »

Bonjour à tous,
Je me suis bien servi du forum pour valider mon souhait d'adopter un robot qui tondera ma pelouse.
Il est temps pour moi de passer à l'action et d'affiner mes recherches pour partir sur le bon modèle, la bonne configuration et pourquoi pas aider les futurs demandeurs lorsque j'aurais un peu d'expérience voir tester les améliorations proposées.

En ce qui concerne mon terrain, j'habite dans le Val D'Oise en Region parisienne, j'ai 1000m2 de terrain dont environ 600m2 de pelouse a tondre.
La maison est entourée du jardin, j'ai donc une zone de tonte plutôt en U avec une zone de 2m de 20m2 en pente de 35 à 45%.

Je dispose d'un arrosage automatique, d'un pommier avec ses pommes tombantes par terre et d'enfants en bas âge pouvant laisser des jouets un peu partout !

A bientôt dans d'autres postes

Guillaume

600m2 assez complexe et pentu.
RM 420 installé depuis 2020, passage étroit, passage à travers allé bitumée, pente difficile.
Val d'Oise (région Parisienne)
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Nouvel arrivant et presentation

Message par sittingbull »


Hello

bienvenue à toi sur le forum
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
castor58
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 14, 2019 10:00 am

Nouvel arrivant et presentation

Message par castor58 »

bonjour à tous,

j'ai adopté un mouton nommé Cadichon, intallé depuis le printemps dernier dans la Nièvre en bord de loire sur un terrain de environ 2000 m2 de pelouse et arboré.
Il n'a pas beaucoup servi cet été du fait de l'extreme canicule.
le seul problème non encore résolu, c'est un couloir de gravillon entre deux parcelles que je dois stabiliser.
arrosage auto sur qqs parterres.

Bien amicalement à tous, Castor58






Répondre