Présentation de SylvainC
Publié : lun. juil. 06, 2020 1:35 am
Bonjour à tous,
Ravi de rejoindre cette communauté de Geeks amateurs d'herbe verte et bien taillée ! Je ne nous savais pas si nombreux.
J'ai fait l'acquisition d'une Gardena R100li en octobre 2018. A peine plus d'une saison de tonte pour ma tortue bleue dont je loue le service rendu !
Hélas, pas sans problèmes, mais surmontés jusque-là. Le dernier en date qui est aussi ce qui m'a permis de découvrir ce forum est l'usure (prématurée me semble-t-il) d'un pignon de motoréducteur du moteur de roue - un peu plus de 1900 heures de tonte.
Je me suis donc étranglé en découvrant les prix des pièces de rechange. Moi qui ai l'habitude et le plaisir de réparer tout ce qui tombe en panne à la maison, je me sens légèrement pris au piège de l'obsolescence programmée ou pire, celui de défauts de conception qui vous obligent à repasser à la caisse...
Longue vie à ce forum et à nos bébêtes tailleuses...
Sylvain
Ravi de rejoindre cette communauté de Geeks amateurs d'herbe verte et bien taillée ! Je ne nous savais pas si nombreux.
J'ai fait l'acquisition d'une Gardena R100li en octobre 2018. A peine plus d'une saison de tonte pour ma tortue bleue dont je loue le service rendu !
Hélas, pas sans problèmes, mais surmontés jusque-là. Le dernier en date qui est aussi ce qui m'a permis de découvrir ce forum est l'usure (prématurée me semble-t-il) d'un pignon de motoréducteur du moteur de roue - un peu plus de 1900 heures de tonte.
Je me suis donc étranglé en découvrant les prix des pièces de rechange. Moi qui ai l'habitude et le plaisir de réparer tout ce qui tombe en panne à la maison, je me sens légèrement pris au piège de l'obsolescence programmée ou pire, celui de défauts de conception qui vous obligent à repasser à la caisse...
Longue vie à ce forum et à nos bébêtes tailleuses...
Sylvain