Comment faire une installation soi-même facilement ?

Réponses aux questions les plus fréquentes sur le cybermouton favori
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1491
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Comment faire une installation soi-même facilement ?

Message par Umbra55 »

Après avoir établi un plan, il est important de tondre une dernière fois en manuel, le long du périphérique et des guides, afin de faciliter le placement et l'enterrement des fils. Il y a de multiples façons de placer les câbles. Pour moi, la plus facile est la suivante :
Il faut planter temporairement des piquets solides à chaque changement de direction du câble et tirer le câble le plus droit possible entre ces piquets. Puis remplacer les piquets par des cavaliers et les enfoncer en dessous de la terre. Finalement ajouter quelques cavaliers, uniquement là ou le câble flotte au dessus de la pelouse. On termine par relier tous les câbles à la station de base. Le tout prend environ le temps de 2 tontes manuelles. On gagne 3 fois : nombre de cavaliers, temps de pose, mais surtout temps gagné quand on décide d'enlever le câble pour l'une ou autre raison (après 10 ans, le câble s'est tellement enterré qu'il devient très difficile de l'enlever, particulièrement aux cavaliers). D'ailleurs le fil Husqvarna (autrefois livré avec le robot) casse quasi systématiquement à chaque cavalier quand on essaie de l'enlever. Heureusement le H07 résiste.
Récemment, j’ai fait une installation complète en 1:30, en utilisant seulement 11 cavaliers. Je les ai marqués sur le plan afin d’en enlever le maximum après 1 hiver et tous après 2 hivers.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre