Le problème n'est pas permanent : de manière aléatoire, le robot ne rentre plus à la base ; on le retrouve au milieu de la pelouse, batterie vide.
Le plus souvent la cause est un défaut de continuité de la boucle guide. Elles n'est pas complètement coupée, mais de temps en temps elle se coupe ou présente une résistance anormalement élevée (variations de température ou d'humidité) ; à ce moment le robot ne reçoit pas correctement le signal guide et erre comme un malheureux à la recherche de la base jusqu'à épuisement de la batterie.
1) vérifier les 3 connecteurs du périphérique et du guide sur la base : sertissage sur le câble, enfoncement sur les cosses, serrage sur les cosses (les connecteurs prennent facilement du jeu). Éventuellement remplacer les connecteurs. Se méfier des connecteurs "à lyre" (ceux qui se montent sans dénuder le câble) qui ont déjà été démontés et remontés (voir ici)
2) si le défaut persiste, contrôler la résistance de la boucle périphérique et de la boucle guide. Elle doit être d'environ 20 ohms pour 800 mètres de fil. Si la résistance est trop élevée ou si elle est instable, le câble est probablement blessé.
Essayer alors de localiser le défaut avec une radio ou un détecteur. Au pire suivre le fil sur toute sa longueur (en espérant qu'il ne soit pas enterré !...)
3) si le défaut persiste, ouvrir la base et vérifier le câblage interne des bornes du périphérique et du guide.
Le robot ne rentre plus à la base ; on le retrouve au milieu de la pelouse, batterie vide.
Le robot ne rentre plus à la base ; on le retrouve au milieu de la pelouse, batterie vide.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
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