Mouton connecté ou pas ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Bugiste
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 20, 2020 8:19 pm

Mouton connecté ou pas ?

Message par Bugiste »

Bonjour
La question est dans le titre.
A choisir, il faut mieux prendre un mouton avec ou sans GPS ?
Le tarif n'est pas le même est-ce une vraie plus value ? Est-ce que ça fonctionne ? Quand je vois les avis avec le robot stihl et leur application imow ça donne pas trop envie...apparemment ça ne fonctionne jamais.
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un mouton et je me pose donc la question.
Merci de m'apporter vos lumières !
bugiste du sud
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3654
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Mouton connecté ou pas ?

Message par jonas0_13 »

La fonction Automower Connect inclut un GPS, mais pas nécessairement la tonte optimisée par GPS.
Ce qu'elle permet :
- contrôle et pilotage du robot à distance avec un smartphone ou une tablette. Par pilotage j'entends : réglage des paramètres, démarrage, renvoi dans la base, etc. Ce n'est pas indispensable, mais c'est un réel confort.
- réception de messages d'alertes en cas de problème (blocage du robot, etc.) ou de vol. Dans ce cas le GPS permet de suivre le robot et de prévenir les gendarmes qui n'ont plus qu'à cueillir le voleur. C'est déjà arrivé. A mon avis, c'est le seul antivol réellement efficace pour les robots

La fonction "tonte optimisée par GPS" permet de mieux répartir la tonte sur toute la surface de la pelouse. Cett fonction détecte si une zone est moins tondue que le reste et force alors le robot à insister sur cette zone. Sur une pelouse de forme simple ça ne sert pas à grand chose, mais sur une pelouse complexe avec des recoins, des passages étroits, cela facilite grandement l'installation, surtout si le modèle choisi n'a qu'un ou 2 guides.

Je n'ai aucune expérience de Stihl, mais pour les Automower Husqvarna ces fonctions fonctionnent sans problème. Je pense qu'il en est de même pour Gardena.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre