que pensez vous de l' AMBROGIO, MODÈLE LINÉA 50

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
sophie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. juin 19, 2010 5:56 pm

que pensez vous de l' AMBROGIO, MODÈLE LINÉA 50

Message par sophie »

bonjour,

Etant très tentés par un robot tondeuse comme je l'ai dit précédemment, je fais le tour des petits modèles, je n'ai que 400 m2 de gazon, je n'ai trouvé aucun avis sur la VIKING MI 555C. Par contre, j'ai trouvé l' AMBROGIO, MODÈLE LINÉA 50, pourrais je avoir votre avis sur ce modéle. Mon gazon est de forme carrée, le seul souci, j'ai un sapin, des petites pommes de pin que je ramasse très fréquemment et bien entendu des épines à une certaine époque.

Merci de votre aide, nous aimerions nous décider rapidement pour cet achat, notre tondeuse présente de gros signes de défaillance.

Amicalement
400 m²
bartok
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 03, 2008 1:07 am

que pensez vous de l' AMBROGIO, MODÈLE LINÉA 50

Message par bartok »

Je possède 2 robots L 50 qui entretiennent environ 800 m2.
Il serait hors de question de reprendre une tondeuse classique... une de mes parcelles n'est accessible que par un escalier : 9kg à la main ou 40 sur des marches ce n'est pas la même chose !
Avant j'avais de l'herbe, maintenant j'ai du gazon.

Attention à bien délimiter la périphérie du gazon par temps sec 20 cm ne sont pas toujours suffisants pour arrêter le robot. C'est un vrai 4*4 qui grimpe bien sur les bordures mais la dernière version logicielle montre une grande sensibilité au "soulèvement" et arrête la machine.
Je dispose de quelques bordures (pas très hautes) irrégulières en pierres. Il arrive que le robot y monte et s'y arrête dans un bruit pas ravissant.
En 2 saisons je n'ai même pas changé les lames. Un affûtage sensiblement tous les 15 jours suffit.

Il m'a fallu protéger les interrupteurs sur la coque qui ne sont pas assez étanches (1 changé en garantie).

Bref ce n'est pas parfait (mon jardin non plus...) mais j'en suis très satisfait. Le jour où on me trouve la possibilité de modifier le logiciel pour faire tondre dans une pente que les automower ne gravissent pas, j'en commande une famille !

cdt
2 Ambrogio L 50
2009
800 m²
Nancy

Projet 450x sur 4700 m²
Bretagne près Roscoff
Domrol
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. août 16, 2010 2:26 am

que pensez vous de l' AMBROGIO, MODÈLE LINÉA 50

Message par Domrol »

Bonjour bartok,

Je ne suis pas encore equipé, je m'abreuve donc de tous vos témoignages avant de me lancer.
Je lorgne sur la l50 car mon terrain est assez chaotique, peu d'endroits sont plats et une parcelle est au dessus d'un talus...
Total surface à tondre environ 900m2 en trois parcelles indépendantes.
Questions:
Il se remet en marche tout seul après que le détecteur de soulèvement l'ai arrêté? Ce serai l'idéal.
Si la côte est trop forte , que se passe-il? Il se bloque ou il repart dans une autre direction?
Merci pour vos expériences^^
Poissy (Yvelines)
900 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

que pensez vous de l' AMBROGIO, MODÈLE LINÉA 50

Message par broutecool »

[quote ]Il se remet en marche tout seul après que le détecteur de soulèvement l'ai arrêté? Ce serai l'idéal.
[/quote]
Un représentant est venu faire une démo chez moi...
Oui, il se remet en route... on peut même le transporter et le redéposer, il fait marche avant - marche arrière sur un peu moins de deux mètres et le moteur de coupe se remet en marche... et c'est reparti.
Le modèle était le L50 - attention il faut prévoir soit des bordures d'au moins 10 cm de hauteur ou alors un dégagement de 25 cm derrière la pelouse afin que le robot manoeuvre correctement son arrêt. Avec un pavé en bordure de pelouse, ce n'est pas suffisant, il obtient quand même un taux de réussite de 9 sur 10... mais il faut du 10 sur 10 afin de préserver le moteur et le couteau.
C'est un robot très volontaire...
Le L50 de luxe a des capteurs supplémentaires qui permettent de travailler avec un dégagement de 10 cm derrière la pelouse... (donc un pavé en bordure, c'est normalement suffisant...) mais sans le voir travailler, je n'achète pas!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre