robot de tonte: VIKING MI 555C

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Répondre
sophie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. juin 19, 2010 5:56 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par sophie »

bonjour,

Ayant un gazon refait il y a un an, sur environ 400 m², plutôt de forme carrée, nous avons eu l'occasion de voir chez un revendeur fonctionner le VIKING MI555C, nous aimerions avoir votre avis sur ce matériel, il semblait efficace, cela nous tenterait bien mais... Jusque là, je n'ai pas trouvé d'avis dirons-nous, non intéressé.

en vous remerciant de vos conseils,
400 m²
slice68
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : mar. août 03, 2010 12:07 am

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par slice68 »

j'ai la même question, ce robot m'a l'air intéressant mais un peu jeune, donc peu d'avis, j'ai un terrain de 800 m²
avez-vous des avis ?
500 m²
AM 310 depuis 05/2016
6.03
Haut Rhin
Base hors zone de tonte
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par mat »

un peu jeune?
professionnel, agent
Friendly Robotics
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par FantaisyRat »

ça ne serait pas des Robomow ou Friendly Robotics rebadgée ?

Le Robomow RL855
[img ]http://www.robomow.com/i/product_lobby/rl855.jpg[/img]

Le VIKING MI555C
[img]http://www.infrastructure.be/file_uploads/Cache/size_170_280_F10025I0300xELOA.jpg[/img]
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par mat »

aucune différence......
professionnel, agent
Friendly Robotics
pbla
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. août 19, 2010 5:39 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par pbla »

Bonjour,
J'ai 3 zones séparées à tondre. Deux zones principales "simples" (1500 m2 et 500 m2, plates avec quelques arbres) et une plus petite d'environ 50 m2 mais en pente et avec des bordures et des massifs plus ou moins bien délimités, mais l'herbe pousse moins vite c'est ombragé et sous des arbres.
Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner le MI555C-RL855 en mode "manuel" avec la télécommande ? Ceci de façon occasionnelle pour cette dernière zone ?
J'ai bien compris qu'il faut le déplacer soi-même entre les zones autant que nécessaire.
AM G1
2000 m²
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par pissenlit »

J'imagine que le mode manuel avec télécommande est identique à celui de ma RL 1000 ; il est donc possible de tondre en mode manuel. Il faut un peu d'entrainement pour diriger convenablement l'engin et cela prend du temps ... mais c'est tout à fait faisable.
Pour te donner une idée du temps, je dirais que, à vue de nez, le robot avance à du 3 km/h.
J'ai une petite parcelle difficile comme la tienne et je la fignole en mode manuel.
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par mat »

tout à fait possible.... mais attention la RL855 n'est pas totalement autonome...( pas de base) , tu doit prendre la RL2000 pour ça....
professionnel, agent
Friendly Robotics
pbla
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. août 19, 2010 5:39 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par pbla »

Oui, RL2000 avec la base et la télécommande et au moins 200 m de câble délimiteur. Au vu des prix catalogue, le MI555C doit être l'équivalent de RL2000.
Mais pour l'instant, je n'ai pas de revendeur officiel de la marque originale à moins de 100 km. Il me sera donc plus facile d'acheter dans le réseau de distribution avec le logo au casque vert. Je n'ai aucune idée de la maintenance nécessaire sur ces robots.
Dans les accessoires, j'imagine que je vais me fabriquer une mini remorque porte-engin avec 2 grosses roues et quelques tubes de métal pour la déplacer. Certainement plus ludique et confortable que de porter un truc de 24 kg qui ne doit pas être prévu pour ça.
AM G1
2000 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par mat »

heureusement que les prix sont le meme vue que c'est exactement la meme...
tu habite ou? peu etre je peu t aider a trouver un revendeur.....
Robomow peu aussi t envoyer la machine par un transporteur...
tu peu la mettre dans ta voiture en bassant les sièges arrieres il n'y as aucun problem et l'aballage est asser solide pour supporter un transport comme cela , pas de problème (+).
professionnel, agent
Friendly Robotics
pbla
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. août 19, 2010 5:39 pm

robot de tonte: VIKING MI 555C

Message par pbla »

Je ne me fais pas de soucis pour l'acheter, mais je préfère avoir un professionnel "local" pour s'engager à effectuer les réparations si nécessaire. Et l'idée de remorque que j'évoque, il s'agit de pouvoir la déplacer sans efforts dans les différentes zones du jardin, avec des pentes et des escaliers que le robot ne franchira pas seul, même avec la télécommande.
AM G1
2000 m²
Répondre