Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par poildecarotte »

sur le forum, la tondeuse de wolf est identifiée comme "Ambrogio", cf le comparatif détaillé
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/15/comparaison-automower-avec-autres-robots-robomov.html]

la batterie est un "consommable", demandez voir le prix d'une batterie de remplacement Li-ion à votre revendeur.
fredo6442
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. mars 16, 2009 3:03 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par fredo6442 »

Je continue ma quête entre les différentes machines (voici quelques infos) :
Concernant la Row 1 de chez Wolf
- le prix pour une batterie est de 260 Euros HT (il y en a 2...)
- n'est fourni qu'avec le mouton 150 mètres de cable... un peu court quand on veut faire les pourtours des massifs et autres. Est-ce possible d'utiliser du cable de section 1,5 mm2, comme expliqué dans le topic pour l'AM, pour la Wolf ?
- le prix pour une autre station est de 460 Euros HT (sans le transfo d'après le vendeur)
Merci de votre retour d'expérience.
AM 220AC
avril 2009
Beaujolais - France
1300 m²
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par Biscott »

150m de câble pour une machine qui peut tondre 30 ares?!? C'est un peu peu non? Même sans faire le tour des massifs, pour vos 13 ares c'est trop court!
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
fredo6442
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. mars 16, 2009 3:03 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par fredo6442 »

Bien d'accord avec vous, c'est pourquoi je me renseigne sur la possibilité d'utiliser du cable "électrique classique" 1,5 mm2, surtout que le prix de cable "wolf" 200 ou 300 mètres est prohibitif (120 et 180 Euros approximativement >:( )
AM 220AC
avril 2009
Beaujolais - France
1300 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par poildecarotte »

avec 150m on devrait pouvoir cloturer un carré de 14,06 ares donc plus que les 13 ares de fredo, mais bon comme dit y a les obstacles qui prennent du cable supplémentaire.
A mon avis le cable 1,5mm² conseillé par ailleurs ([url http://automower-fans.les-forums.com/topic/76/cable-peripherique-ou-cable-guide.html]) convient tout aussi bien à la Wolf qu'à l'AM.

Pour une installation qui avoisine les 3000€ je trouve ça bizarre que le cable nécéssaire ne soit pas fourni...pour 10€ de cable bas de gamme qu'on trouve n'importe où (et qui conviendra parfaitement) vous aurez 100mètres supplémentaires: faites le calcul par rapport au cable Wolf qu'on vous propose...

Batterie:260€ ....HT en plus(on a peur d'indiquer le prix TTC?)....et fois deux! Si elles durent 3 ans (c'est déjà pas mal pour des li-ions), en gros c'est comme si vous rachetiez une tondeuse classique neuve par an.
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par poildecarotte »

J'ose à peine vous faire la comparaison du cout des consommables dans mon cas:
- Lames: avec solution alternative(non applicable à la wolf) 12 cents la rechange soit 3€ par AN en supposant que je change de lames tous les 15 jours et que je tonde 365 jours par an! Autant dire que le prix des lames est totalement négligeable.
- Batterie alternative Nimh(deux fois moins cher et deux fois plus puissante que l'officielle du constructeur, pas possible dans le cas de la wolf): 60€.
En supposant qu'elle ne dure que 2 ans, ça fait 30€ par an ce qui est "acceptable". Si on la ménage et qu'on la traite bien(bon hivernage, pas de tonte en cas de température trop élevée...) on doit pouvoir tenir 3 ans sans problème.
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par Biscott »

Je ne voudrais pas chipoter, mais pour moi un rectangle de 65x20m = 13ares. Il faut donc 2x65m + 2x20m de câble. Ce qui fait 170m. ;-)
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par boxswiss »

En fin de compte, cette tondeuse revient beaucoup plus chere. Franchement, acheter une machine dont les consommables vont atteindre allegrement le 1/3 du prix neuf en 3 ans. Il faut vraiment lui trouver un petit quelque chose... ou alors le vendeur qui la recommande a un interet personnel a vouloir la vendre.
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par poildecarotte »

ben comme on ne connait pas encore la forme du terrain de fredo, ça peut aussi être un carré de 36,1*36,1mètres et là 144,4m suffisent. Au pifomètre je dirais que c'est le cercle qui offre la meilleure surface pour la plus courte longueur de cable et le carré se rapproche plus du cercle que le rectangle, d'où nos différences de calcul.
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par Biscott »

:-/ Toujours en train d'avoir raison pdc.

C'est vrai, je pensais avoir simplifier le terrain au mieux. C'était sans tenir compte surface et périmètre n'étaient pas purement proportionnels.

Merci pour la précision.
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par poildecarotte »

non non, rassurez-vous il se trompe aussi pdc, et heureusement ! y a que de cette manière qu'on avance.
EVD46
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mars 22, 2009 12:36 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par EVD46 »

Bjr PdC,

Pourriez-vous m'informer de quelle batterie il s'agit, car la mienne aussi n'a pas survécue SIX MOIS d'utilisation réelle plus un hiver sur la base, en position OFF.

Comble de l'affaire: mon fournisseur Jardins et Pelouses à Pignan (34) me dit qu'Electrolux refuse de faire valoir la garantie parce que je n'ai pas fait installer - contre payement ! - le logiciel le plus récent. Si cela aurait sauvé ma batterie, je me dis que le logiciel datant de 2006 - payé cher ! - et fourni par Electrolux doit avoir eu des bugs dont Electrolux doit être responsable, non?

Que me conseillez-vous?

Erik
Automower
Achat et mise en service en 2002
Logiciel 2006
Région: France: Languedoc-Roussillon: Hérault
Surface: 1000m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par poildecarotte »

Bonjour Erik,
auriez vous l'obligeance de bien vouloir crée un sujet spécifique pour votre problème disons "usure prématurée de batterie", dans la partie bug du forum, car celà n'a pas grand rapport avec la tondeuse wolf?
merci, car nous ne disposons pas de la faculté de modération qui consiste à déplacer des messages uniques, nous pouvons seulement déplacer des sujets entiers.
fredo6442
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. mars 16, 2009 3:03 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par fredo6442 »

après quelques réflexions et quelques heures sur le forum (ça fait encore rire ma femme), je me suis décidé pour l'AM 220 AC, donc sors un peu du topic... Mais mes choix pour ce mouton ont été fondés sur tout ce que j'ai pu trouver sur le forum :
- prix à l'achat pour l'utilisation dont j'avais besoin (1300 m2)
- prix des batteries, lames, câbles : il n'y a qu'à lire pour trouver plein d'astuces pour les lames de l'AM, je monte en Belgique la semaine prochaine (pays d'origine) et me dirige vers le Traffic le plus proche BD pour les batteries (je vais attendre que la mienne rende l'âme (le plus tard possible j'espère) avant de me pencher complètement sur le topic batterie AM
- robot Wolff très récent (fin de l'année dernière) contre HSQV avec quelques années d'expérience
- achat en France (magasin à moins de 5 km de chez moi) avec vendeur HSQV et réparateur sur place (il a l'air de s'y connaître...) avec SAV certain (prêt d'une tondeuse classique si immobilisation de mon mouton (j'ai pas pu négocier le prêt d'un autre mouton si le mien venait à tomber en panne (no)), prêt d'un "renifleur" si câble lésé et enfoui...)
- je préfère le vert à l'orange (:)

Bref, ça y est mon câble périphérique est posé (un peu plus de 300 mètres, j'ai gardé celui d'origine on verra bien d'autant que le vendeur m'a donné du rab qu'il avait puisque je n'avais pas assez avec les 250 livrés), un peu complexe pour le retour vers sa base pour le moment car j'ai un immense îlot central avec 2 couloirs étroits de part et d'autre pour passer d'une zone à l'autre (il a tendance pour le moment à tourner en rond sans sentir sa base !) et un petite terrasse attenante au terrain avec aussi couloir étroit sans parler d'une terrasse haute mais comme le mouton ne monte pas encore les marches, je lui ai fait un joli enclos où je le laisserai brouter tranquillement. Je réfléchis sur les meilleurs endroits pour le cable guide +/- câble guide secondaire comme expliqué dans un autre topic.
Bref, depuis une semaine je suis un propriétaire heureux (hormis le fait que la petite plaque pour accéder au réglage du niveau de la lame s'est carrément cassée au bout du 3ème appui... je retourne voir le vendeur tout à l'heure... >:(

Merci en tous les cas pour tous ces témoignages et conseils qui font que de l'idée il y a 1 mois de l'achat d'un mouton, j'en suis déjà à l'émerveillement de me poser pendant que le mouton fait son oeuvre.
AM 220AC
avril 2009
Beaujolais - France
1300 m²
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par Biscott »

Encore une preuve que ce forum est plutôt intéressant pour les ventes HSQV
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
fredo6442
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. mars 16, 2009 3:03 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par fredo6442 »

je confirme.
AM 220AC
avril 2009
Beaujolais - France
1300 m²
LULU56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. juin 02, 2009 11:00 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par LULU56 »

Le mouton Wolf est un outil super en tous cas !!
Mon voisin vient d'en acheter un, effectivement 3 000€

Pour ma part mes moyens sont plus limités, alors y a t il un bon plan pour acheter ce bijou ?

Merci des infos car je sais que je vais passer à l'acte

A+
Terrain de 2000M2
convaincu par le mouton wolf
stef
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:44 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par stef »

Bonjour je m'interesse au row1 savez vous si ce robot est un moteur a charbon ou non ?
Rennes - France
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Nouvelle tondeuse robot chez WOLF ?

Message par rapetou007 »

Bonjour stef
Comme je vous l'ais dis dans un des message sur ma boite mail,avant de vous rediriger ver ce forum, la row1 n est qu' une pale imitation de l Ambrogio et je vous conceil fortement de porter votre choix sur Ambrogio,ne fusse que pour les mise à jour et la qualité du matériel.

bien a vous rapetou007
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
Répondre