choix de robot

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Répondre
juan
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 14, 2011 12:51 pm

choix de robot

Message par juan »

Tout d'abord me présenter. Je suis arrivé sur ce forum et j'en suis très content. Je commençais à faire des cauchemars avec des robots de toutes marques qui essayaient de se faire ma peau.
J'ai un jardin qui fait aux alentours de 2400 m2. J'hésite à passer à des modèles comme le Greenmow ou Husqvarna 260 ACX ou me limiter à un Husqvarna 230 ACX. Le choix dépend aussi du revendeur. J'habite le Tarn et Garonne (Moissac) où je m suis installé il y a quelques mois. J'ai vu qu'un des membres du forum habite aussi le Tarn et Garonne. Quels sont les revendeurs de ces marques près de chez moi? J'ai écrit à l'importateur de Belrobotics mais pas de réponse pour l'instant.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Tarn-et-Garonne (F)
2400 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

choix de robot

Message par broutecool »

Ce n'est pas sur le forum que vous allez trouver des renseignements comme "Quels sont les revendeurs des différentes marques?"
Il vous suffit de surfer sur les sites des marques qui peuvent vous intéresser?
Elles ne sont pas légion. Ambrogio, Robomow, Husqvarna... pour les principales.
A vous de sélectionner le modèle qui peut environ tenir 3000m2... et puis, vous comparez les plus et les moins, je dirais "vos" plus et "vos" moins car cela est suggestif. La lecture du forum peut vous aider à démêler l'écheveau.

Que regarder? la liste est longue, trop longue.
Le résultat sera sensiblement pareil... "une belle pelouse sans effort" mais les techniques sont différentes.
Le type de moteurs, le poids des machines, l'encombrement, les batteries, le temps de recharge, les possibilités plus pointues de certains modèles...

Et puis, certains sont même sensibles à la gentillesse du vendeur... d'autres à la ristourne...
A vous de faire la première partie du chemin.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

choix de robot

Message par poildecarotte »

sur les sites internets des marques il y a en principe la liste des revendeurs pour vos régions, c'est à eux seuls de vous fournir ces renseignements: nous ici ne sommes que de simples utilisateurs des robots.
juan
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 14, 2011 12:51 pm

choix de robot

Message par juan »

Merci pour vos réponses. Je comprends vos remarques quand aux revendeurs. Je me disais que peut-être il y avait un membre du forum (il me semble qu'il y en a d'après la carte) dans la région où j'habite et qui pourrait me donner des conseils.

Quand au type de robot, est-ce que le Husqvarna 230 ACX vous paraît suffisant pour mon terrain de 2300 m2 ou au contraire le 260 ACX pourrait m'apporter un plus important? J'hésite aussi avec la Greenmow mais là, vu que je n'ai pas trouvé de revendeur dans le coin (l'importateur ne répond pas), est-ce qu'il vous semble trop risqué d'acheter un appareil sur Internet et en cas de panne l'envoyer au service technique à 400 km? En d'autres mots, est-ce qu'il est indispensable, d'après vos expériences, d'acheter à un revendeur du coin?

Merci encore et bonne journée.
Tarn-et-Garonne (F)
2400 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

choix de robot

Message par poildecarotte »

difficile de vous conseiller comme ça, en parcourant le forum vous verrez qu'il est utile de poster un plan de son gazon. la seule superficie donne assez peu de renseignements. En théorie oui les 23 ares sont broutables par le 230.
C'est mieux d'avoir un revendeur local... sinon vous passerez par ce forum en cas de pépin mais s'il faut faire jouer la garantie il faudra presque à coup sûr repasser par le vendeur d'origine à moins que vous en trouviez un localement par la suite...mais alors autant tout de suite passer par lui (la boucle est bouclée).
juan
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 14, 2011 12:51 pm

choix de robot

Message par juan »

Merci beaucoup pour votre réponse. Bon, donc, d'après vos conseils, il me semble judicieux de me cantonner à une marque avec un revendeur à la porte d'à côté. Vous savez, pour moi c'est un peu l'aventure parce que il s'agit de mon premier jardin et de ma première tondeuse. Je n'y connais rien de rien. Je vais faire des recherches pour trouver un revendeur et me renseigner d'avantage. Dès que j'aurai mon robot, je vous tiens au courant. Merci encore.
Tarn-et-Garonne (F)
2400 m²
saisplus
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 17, 2011 4:15 pm

choix de robot

Message par saisplus »

bonjour j'aimerais savoir si il y a déjà beaucoup de monde qui utilise ces petites machine , aux vus de cela devrez être très appréciable quand ont a une grande pelouse , la fiabilité de ces machine est elle correcte.
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

choix de robot

Message par broutecool »

[quote le 17/07/2011 à 14:35:59, saisplus a dit :]bonjour j'aimerais savoir si il y a déjà beaucoup de monde qui utilise ces petites machine , aux vus de cela devrez être très appréciable quand ont a une grande pelouse , la fiabilité de ces machine est elle correcte.
[/quote]

120000 Husqvarna...
Un seul regret... ne pas l'avoir acheté avant!...

C'est un ordinateur... et des moteurs... qui vivent dehors!
On peut dire que c'est fiable... les plus problèmes viennent plus du périphérique... ou de la base.
Enfin, c'est aussi fiable qu'un tracteur!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

choix de robot

Message par broutecool »

Maintenant pour les grandes pelouses... comme les terrains de foot, il existe des modèles adaptés!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
saisplus
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 17, 2011 4:15 pm

choix de robot

Message par saisplus »

merci a toi [i][b]broutecoo[/b][/i]l pour cette indication
je regarde encore les prix pour faire jouer la concurrence
Répondre