Confirmation achat RL 2000

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
skiffy78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. mars 11, 2012 12:35 am

Confirmation achat RL 2000

Message par skiffy78 »

Bonsoir,

Je suis nouveau et j'ai lu pas mal de topic pour savoir si je franchissais le pas du robot tondeuse ou si je restais sur une tondeuse classique. Le fait est que je serai dans ma nouvelle maison au mois de juin et la taille du jardin est bien plus grande que ce que j'avais prévu: 1000m2. je me decide donc à acheter une tondeuse robot est mon choix est le RM RL 2000.

Je voulais vous montrer mon terrain pour avoir vos avis. En effet, pas besoin de faire un plan avec la photo ci-dessous, le terrain est juste rectangulaire avec les arbres que vous voyez.

que pensez-vous du RL2000 pour ce jardin ?

Merci

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/c33150ea55b9.jpg/][IMG]http://img607.imageshack.us/img607/4221/c33150ea55b9.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

1000 m²
skiffy78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. mars 11, 2012 12:35 am

Confirmation achat RL 2000

Message par skiffy78 »

ca n'inspire personne mon terrain ? BDBD
1000 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par JPMalef »

Ben, si tu regarde la structure du forum, tu constatera que tu est dans la section automower. Mais si tu regarde un peu plus bas, il y a une section pour les autres marques. BD

Et là, je suis sûre que mat se fera un plaisir de t'aider.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par mat »

ce terrain m a lair tout à fait adapté... une RL2000 serai très bien ici !!!
si ta besoin d'aide , je suis la... (+)
professionnel, agent
Friendly Robotics
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par broutecool »

[quote le 11/03/2012 à 22:33:24, skiffy78 a dit :]ca n'inspire personne mon terrain ? [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif][/quote]

Le choix est une affaire personnelle...
Il suffit de lire sur le forum les avantages et les inconvénients de chaque machine.
Il est aussi bien de se renseigner auprès de bergers, de voir fonctionner les différents robots car c'est assez différent.

Mais quand on dit:"[i]je me decide donc à acheter une tondeuse robot est mon choix est le RM RL 2000.[/i] " Que voulez-vous que l'on ajoute?
Vous attendez une bénédiction... mais nous ne connaissons rien... sur le voisinage par exemple et bien d'autres éléments...
Vous voulez savoir si elle va tondre cette herbe! bien entendu.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par mat »

une 2000 c'est toujours bien ..... ;-P
professionnel, agent
Friendly Robotics
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par poildecarotte »

à part les quelques arbres qu'il vaut mieux clôturer par du fil périphérique (je suppose que c'est possible avec la RL 2000, mat confirmera), le terrain ne présente aucune difficulté particulière au vu de la photo.
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par mat »

le gros arbes de gauche oui c'est sur...
professionnel, agent
Friendly Robotics
skiffy78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. mars 11, 2012 12:35 am

Confirmation achat RL 2000

Message par skiffy78 »

[quote le 11/03/2012 à 22:43:10, JPMalef a dit :]Ben, si tu regarde la structure du forum, tu constatera que tu est dans la section automower. Mais si tu regarde un peu plus bas, il y a une section pour les autres marques. [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif]

Et là, je suis sûre que mat se fera un plaisir de t'aider.[/quote]

autant pour moi, désolé pour l'erreur de débutant, pourtant j'ai essayé de respecter la charte du forum, encore désolé...:Z
1000 m²
skiffy78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. mars 11, 2012 12:35 am

Confirmation achat RL 2000

Message par skiffy78 »

[quote le 12/03/2012 à 10:02:38, broutecool a dit :]Mais quand on dit:"[i]je me decide donc à acheter une tondeuse robot est mon choix est le RM RL 2000.[/i] " Que voulez-vous que l'on ajoute?
Vous attendez une bénédiction... mais nous ne connaissons rien... sur le voisinage par exemple et bien d'autres éléments...
Vous voulez savoir si elle va tondre cette herbe! bien entendu.[/quote]effectivement, j'attends une bénédiction... ou un commentaire me disant que je me trompe, en me précisant quel modèle serait mieux adapté, selon lui/elle. Votre commentaire me fait soulever la question suivante: quel impact a le voisinage sur le choix d'une tondeuse ?

cependant, je vous remercie chaleureusement pour vos réponses Merci !
1000 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par broutecool »

L'impact sur le voisinage... le bruit!

La RL 2000 est bruyante...
L'AM est silencieuse... au point qu'elle peut travailler sans déranger. A quelques mètres, on ne l'entend pas et elle peut tondre la nuit...

C'est écrit sur le forum... certains propriétaires font travailler leur RL quand ils sont au taf! pour ne pas (plus) l'entendre...

NB: Makro Belgique fait la promo de quelques modèles RL.




AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par mat »

bruyante, bruyante..... faut quand meme pas exagérer.... plus bruyante que l'AM c'est sur, mais bon si ont est dans la maison ont ne l'entend pas quand meme.
et c'est seulement que pour MAX 3,20 par jours....
professionnel, agent
Friendly Robotics
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par broutecool »

85dB, c'est bruyant...

[url http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel]
Extrait: En dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB.

Personnellement, j'ai vu (entendu) une RL2000 chez des connaissances. Je ne voudrais pas entendre cela chez moi plusieurs fois par semaine... même si elle travaille vite.
Par contre, chez eux, c'est (pratiquement) une pelouse de verger d'une propriété isolée... et la machine est mieux adaptée à ce type de terrain.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par mat »

c'est 85db en mode 5800 tours /minute.

c'est 76db en éco-mode .

Et il y as une raison à cette différence.....

Les personnes qui possède une AM trouveront toujours à défendre leurs machines ainsi que pour Ambrogio et Robomow.....`
et c'est normal....

un message de ce genre dans cette rubrique c'est tendu.... 8D

et puis à chaque fois ça fini pareil.... du genre '' chaques machines est différente et il y en as pas une mieux que l'autre , c'est une question de gout ...''

je ne répondrai donc pas à ta phrase '' Je ne voudrais pas entendre cela chez moi plusieurs fois par semaine...'' Broutecool.

je vais donc continuer à aider les client robomow du mieux que je peux, et ne plus écouter ce genre de propos..... qui ne font pas avancer les choses....

sans rancune.... A+


professionnel, agent
Friendly Robotics
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par poildecarotte »

chaque berger choisira en effet son mouton en fonction de critères d'appréciations propres à lui, l'essentiel ici c'est qu'on expose en toute transparence quels sont ces critères pour que le choix ne soit pas regretté par la suite.
S'agissant du niveau sonore, je me souviens très bien de certains utilisateurs qui préféraient justement les robomow car ils voulaient entendre leur mouton lorsqu'il était en vadrouille sur le gazon: comme ça au moins ça signifie qu'il ne s'est pas fait dérobé!
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par broutecool »

Il n'y a pas non plus à prendre mal ce que je dis... (??) je souligne un état, c'est tout. Il ne faut pas s'identifier à une machine. :gr

D'ailleurs, je ne me gêne pas non plus de dire qu'Husqvarna exagère dans sa politique de prix.:-/
Ou encore, que Zucchetti s'amuse à produire la même machine avec de multiples emballages... pour des raisons diverses.
Enfin, qu'à force de jouer avec les pieds des consommateurs... d'autres marques émergeront.^^

Poil de carotte a bien résumé... il faut de la "transparence" ... mais ce n'est probablement plus une qualité en 2012._o_


AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
tondeusrobot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. févr. 29, 2012 6:29 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par tondeusrobot »

Tu peux aller sur [a http://la-tondeuse-robot.fr]http://la-tondeuse-robot.fr[/a] il y a un formulaire pour t'aider à choisir la tondeuse adaptée à ton jardin, ce site est vraiment bien fait
http://la-tondeuse-robot.Fr
France
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par JPMalef »

Je ne sait pour vous, mais cela sent la pub, avec un brin d'auto satisfaction ( ce site est vraiment bien fait ).(-)

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par mat »

bon après c'est vrai qu'il est bien fait son site......
professionnel, agent
Friendly Robotics
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Confirmation achat RL 2000

Message par broutecool »

(-) Allez encore un petit tour des professionnels qui viennent faire leur pub!

Ce sont toujours les professionnels qui empoisonnent les forums quand on les laisse faire... leur pub gratuite!

En quoi ce site est bien fait? Je voudrais bien le savoir.
C'est simplement un site de vente par correspondance! pour les Wiper et les Robomow! rien que cela... ou rien que cela est une qualité pour Mat! ;-)
Je demande aux modérateurs en quoi est utile tondeursrobot pour le forum?
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre