Qu'acheter ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Répondre
mic59
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:29 am

Qu'acheter ?

Message par mic59 »

Bonjour,
J'utilise une AC 220 pour la 2 ème année et j'en suis enchanté.Cette tondeuse était programmée pour tondre 3 zones.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où j'ai fait construire une véranda qui sépare l'accès à la 3 ème zone avec quand même un passage d'1m,10 (trop étroit!)
Autour de cette nouvelle construction un pavage a été réalisé et malgré mes recommandations le poseur a dû s'emmêler les pinceaux dans le passage des 3 fils si bien que mon mouton réussi à passer une fois de temps en temps mais ne peux revenir à sa base.
Comme je ne veux pas démolir le pavage, j' envisage l'achat d'un 2 ème engin ( 3 ème zone450m²)mais suis rebuté par les prix.
J'ai l'occasion d'une G2 à 800e complète ou d'une gardena R40Li 2009 encore emballée à 1/2 prix
Ne connaissant pas les caractéristiques de la G2 POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER ?
J'aurais tant aimé trouver une 2ème 220 AC même si elle est trop puissante pour mes 450 m² mais c'est
une superbe machine!
Par contre j'ai trouvé 2 AC 220 pour 2000e mais le vendeur ne "détaille" pas!!! Merci de vos réponses et veuillez excuser mon bavardage!
Bien cordialement, MIC.
2 AM 220 AC 2009 et 2010 terrain 13 ares
Faches Thumesnil Nord
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Qu'acheter ?

Message par broutecool »

Oui... Cela pose des questions!
Ce midi, je donnerai mon avis...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Qu'acheter ?

Message par poildecarotte »

il serait bon d'avoir un petit schéma, mais on dirait que votre robot a un simple problême de suivi de cable guide.
Je suppose que vous avez un cable guide posé dans le passage de 1,1m ?
C'est étroit certes, mais le robot peut passer là dedans a condition d'avoir réduit la distance de suivi du cable guide à 1 ou 0 : est-ce le cas?
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Qu'acheter ?

Message par broutecool »

Passage d'1,10m sur quelle longueur? J'ai aussi un passage étroit de 1,10m d'une longueur de 1 bon mètre... Avec un câble guide bien placé... no problem... mais couloir 0.

Votre mouton passe... quand il trouve l'ouverture mais c'est le hasard!
NB: il peut repasser aussi par hasard...
Par contre, pour qu'il retourne correctement à sa base en suivant le câble guide... il faut placer le câble guide avec art! en amont, en aval et dans le passage!
La moindre erreur ne pardonne pas!
Dans le passage le plus étroit, le câble guide doit être plus proche de la boucle guide. (à 10 cm chez moi et 30cm de l'autre côté)
Dans votre cas... qui sait? il reste une chance, c'est la modification de l'approche retour... car s'il passe, c'est que le guide doit être bien placé...

Pour 450 m2? G2 = AM220 depuis 2005 ou 2006? Donc, votre question m'interpelle? Vous comprenez.
G2 c'est le nom donné à la génération!

Maintenant, on parle de G3 et la R40Li en fait partie.
La R40Li date de 2011?

Maintenant attention aux occasions d'AM... certaines bases sont défectueuses surtout 2008 et 2009... donc 1000€ sans garantie... probablement que certaines pièces devront être remplacées prochainement... plus une base... plus une batterie... et on arrive vite à 1899€ prix du FXmodels...
A réfléchir.



AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
zab
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:36 pm

Qu'acheter ?

Message par zab »

C'est un point de vu que je ne partage pas!
Il faut juste bien se renseigner sur le mouton que tu vas acheter !
J'ai également acheter un G2 d'occassion en plus de mon 220, qui est en service depuis 15jrs et il fonctionne parfaitement bien. (De fait, je vais mettre mon profil à jour)
Je lui ai fait un bon entretien, tout est nickel, jusqu'au roues grantées des moto reducteur. La base à en effet été changé par l'ancien propriétaire et elle a 2 ans, donc elle devrait tenir encore un petit moment.

De là atteindre les 1899€ pour une occas de 800€, y a de la marge en achat de pièce de rechange :o
AM 220AC Version B:36 v2.61
Août 2010 (Changement MOSFETS à 3800H)
900 m²
3830H fin 2014

AM 230ACX Version B:36 v2.80
Mars 2013 (Changement diode Zeners à 2303H)
1400 m²
2303H fin 2014

Ardennes (France)
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Qu'acheter ?

Message par broutecool »

Ben oui... il faut juste se renseigner et faire confiance.
L'an dernier, il y a eu un cas malheureux sur le forum... "robot impeccable" (annonce ebay) n'ayant pas beaucoup fonctionné... (en effet peu d'heures???) mais qui n'a fonctionné qu'après l'achat d'une nouvelle base.
Et je ne parle pas du fil, des attaches... et de la solitude de l'acheteur.

Maintenant, il est vrai que si on peut retracer l'histoire du robot... si on peut obtenir la garantie d'un revendeur... si on peut compter sur un SAV... etc... si on peut obtenir un prix correct...

NB: il est rare très rare de trouver des AM220 à vendre!

zab pourrait mieux nous expliquer la différence d'un AM220 et un G2.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
zab
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:36 pm

Qu'acheter ?

Message par zab »

Il est certaint qu'il est malheureusement difficile de faire confiance à qui que ce soit de nos jours o-o
Il arrive souvent d'avoir des surprises, le plus souvent mauvaise et petite ou grande, lorsque l'on achete d'occasion sur le net sur simple photos ....
Mais bon, qui ne tentes rien ..... seul moyen, demander le maximum d'info, ou voir le produit directement

Pour ce qui est de la difference entre un AM220 et un G2, il y en a vraiment peu !
Apres une grosse révision, tous ce que j'ai pu remarquer c'est:
- un fond de coque pour l'emplacement batterie qui est plat. Ce qui est d'ailleurs plus pratique pour la batterie Home HC
- petite difference de fixation de la partie noir de la coque coté poignée de transport
- tige acier des roues avant de diametre 5 sur le G2, de diametre 6 our le 220AC
- moteur de roue de marque differente, mais je pense que cela est du à l'année de vente

Pour le reste, tous est identique, jusqu'au fonctionnement du mouton, dans la mesure ou mon G2 est mis à jour sous la version AM220AC v2.70 me semble t'il.
Mais je noterai la version du software de ma machine prochainement.
Batterie Home HC, modif des parametre batterie et tonte au carre 1%
AM 220AC Version B:36 v2.61
Août 2010 (Changement MOSFETS à 3800H)
900 m²
3830H fin 2014

AM 230ACX Version B:36 v2.80
Mars 2013 (Changement diode Zeners à 2303H)
1400 m²
2303H fin 2014

Ardennes (France)
mic59
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:29 am

Qu'acheter ?

Message par mic59 »

Bonjour,
Merci à vous pour toutes ces explications
Oh que ,je suis déçu par deux fois j'ai trouvé une 220 ac d'occas. La première 1400 euros.Certifiée "quasiment neuve"en effet vu les photos...impec. Par tél je donne mon accord au vendeur,celui-ci se propose de me la livrer...le lendemain il m'envoie un mail me disant que l'engin était vendu!!!
La seconde 700e aspect plus que correct 1400h de tonte une fois encore je tél. propose envoyer le chèque, le vendeur dit me rappeler en m'indiquant les frais de port...toujours le lendemain un mail laconique objet : tondeuse vendue...pas un mot de message !!!
C'est à vous dégoutter d'être correct, je vends et achète pas mal sur la toile...jamais je n'oserai agir de la sorte !
Maintenant le vendeur est libre de vendre à qui il veut!!!
Merci encore je vous tiens au courant de la suite
2 AM 220 AC 2009 et 2010 terrain 13 ares
Faches Thumesnil Nord
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Qu'acheter ?

Message par broutecool »

Les prix de revente des AM sont très élevés car la demande est trop importante...

On revend des G1 de plus de 10 ans entre 500 et 1000 euros...
En Belgique, certains revendeurs les reprennent à prix d'or car ils doivent satisfaire des clients... d'autres en cherchent pour les pièces...


_o_ Allez Mic59... faut aussi voir le marché des pros belges! ;o)

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
mic59
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:29 am

Qu'acheter ?

Message par mic59 »

Bonjour à tous,

J'ai peur de l'annoncer trop tôt__ mais je crois avoir trouvé la bonne occas:0)
J'attends la livraison dans une dizaine de jours
Merci pour les encouragements (broutecool)
A bientôt
Mic
2 AM 220 AC 2009 et 2010 terrain 13 ares
Faches Thumesnil Nord
Répondre