E.zigreen de E.zicom

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
yodul
Tondeur robotisé
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 28, 2009 6:46 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par yodul »

Prix ok mais très moche quand même :gr
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total

AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par mat »

Bonjour Gary,

je pense que le problème est de savoir quel brevet tu as pour vendre ces machines...
tu doit savoir qu'il y as des lois pour ce marché.
Et tu sais aussi que si un des trois grand constructeur trouve des similitudes ( copies) d'un de leurs robot, tu vas etre interdit à la vente dans plusieur pays.!
comme cela c'est déjà produit pour AMBROGIO ou ils ete interdit de vente pendant 2 ans en europe et doivent maintenant payer pour cela ( c'est aussi pour cela que leurs machines sont chères)
Je me pose des questions sur l'avenir de ton produit I-zigreen..._o_
professionnel, agent
Friendly Robotics
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par broutecool »

[quote le 03/11/2010 à 14:00:04, mat a dit :]
comme cela c'est déjà produit pour AMBROGIO ou ils ete interdit de vente pendant 2 ans en europe et doivent maintenant payer pour cela ( c'est aussi pour cela que leurs machines sont chères)
[/quote]

??? là c'est vite dit... ma comparaison avec l'automower d'Husqvarna me fait penser que ce dernier est plus cher...
la différence se justifie déjà rien qu'avec le prix de la pile...

Personnellement, pour une grande surface... Ambrogio donne d'excellents résultats... et surtout depuis que les programmes permettent de tondre plus et plus souvent.

Enfin, dans quelques années, les robots "jaunes" envahiront la planète... c'est une question de temps et d'organisation du marché...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par mat »

Toutes les tondeuses des grands constructeurs donnent plus ou moins un résalt apréciable, c'est pour ça qu'il y as de la concurence non?
Après oui, c'est une questions de comment les constructeurs ce débrouille dans le marché en général....et cela regroupe énormement de facteurs différents...!

je n'ai en aucun cas remis en question les aptidudes techniques que peut avoir AMBROGIO ou un autre, ce sera idio vue que je ne suis pas neutre sur ce plan la.(!)
j'ai juste mis le doight sur les loies et la réglementation actuel.
j'ai employer aussi le conditionelle en disant: " si un des trois grand constructeur trouve des similitudes ( copies)"
donc broutecool, je pense que tu doit avoir mal compris mon message précedent.
professionnel, agent
Friendly Robotics
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par poildecarotte »

[quote le 03/11/2010 à 14:00:04, mat a dit :]Bonjour Gary,

je pense que le problème est de savoir quel brevet tu as pour vendre ces machines...
tu doit savoir qu'il y as des lois pour ce marché.
Et tu sais aussi que si un des trois grand constructeur trouve des similitudes ( copies) d'un de leurs robot, tu vas etre interdit à la vente dans plusieur pays.!
comme cela c'est déjà produit pour AMBROGIO ou ils ete interdit de vente pendant 2 ans en europe et doivent maintenant payer pour cela ( c'est aussi pour cela que leurs machines sont chères)
Je me pose des questions sur l'avenir de ton produit I-zigreen...[img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]
[/quote]
c'est vrai que les brevets jouent un rôle important dans le partage du marché, mais pouvez-vous mat citez vos sources quant à l'affirmation concernant les robots Ambrogio ?

D'après ce que je lis ici, l'ambrogio a été interdit de vente en Hollande et en Allemagne suite à la perte d'un procès en 2003:
[url http://www.appliancemagazine.com/news.php?article=190&zone=0&first=1]
"On April 1, Electrolux won the cases in Germany and Holland. The victory means that the present models of Ambrogio can no longer be sold on those markets."
Je n'ai pas souvenance que les ambrogios aient été interdits de vente pendant 2 ans en France.
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 398
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par Raygrass »

Et pour les amateurs,en voici une video: [url http://www.youtube.com/watch?v=D0u2_MwoJJ0]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par mat »

correct poildecarotte, autan pour moi ^^
merci.
professionnel, agent
Friendly Robotics
olroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 17, 2012 7:33 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par olroy »

J'en ai achete un la semaine derniere.
Je l'ai installe ce lundi .et l'ai teste.......
3 problemes sont apparus:

- Il a une facheuse tendance a franchir le fil malgre que celui n'etait pas enterre. Sur le premier cycle de tonte, j'ai du courrir apres une dizaine de fois.
- Il a enormement de mal a retourner a sa base. Fait 2 metres puis fait demi tour puis fait 3 metres puis refait demi tour etc........
- La fonction "wave" qui permet de detecter les obstacles a deconnee le deuxieme jour: le robot faisait 10 cm puis tournait sur lui meme.....je l'ai laisse faire pendant 15 min et il n'a pas arrete de tourner sur lui meme comme si il detectait un obstacle.

Bref, 3 blemes en 2 jour donc retour direct au vendeur et remboursement exige......
JeanLaurent
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 18, 2013 8:45 am

E.zigreen de E.zicom

Message par JeanLaurent »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum uniquement pour pouvoir partager mon expérience de la tondeuse E Zigreen.
J'ai exactement les même problème que ceux signalés par olroy, mais j'ai toujours considéré que ces problèmes là venaient de mon installation du cable peut être pas assez rigoureuse, et des lapins qui ravagent régulièrement mon terrain...

Mais en fait, mon principal problème ne vient pas de là.
J'ai acheté ma tondeuse sur le site mecadroid.com l'année dernière (fin Mai2012).
Celle-ci est tombée en panne très rapidement mi-Juin : arrêt immédiat en quittant la base avec écran noir.
Retour au SAV.

La société qui prend en charge le SAV est CEAT Electronique.
Ma tondeuse revient au bout de plus d'un mois (génial en pleine période de tonte, j'étais content) : diagnostique bloc moteur et carte électronique changée.
Mais là, il s'avère que la base est endommagée et ne fonctionne plus. Après de longues discussions, CEAT me renvoie une nouvelle base. Les explications est que l'emballage d'origine est mal fait et ne garanti pas la sécurité du matériel au transport. Mais pour autant, ils recommande vivement l'utilisation de l'emballage d'origine pour la prise en charge une tondeuse... Je cite :
[quote ]Afin d'assurer la sécurité de votre envoi, nous vous conseillons de bien vouloir conditionner votre colis de retour dans un emballage ne permettant aucune identification du type de produit retourné. Le retour des tondeuses E.ZIGREEN doit être effectué dans son emballage d’origine avec sa base de chargement, alimentation et télécommande. Tout colis dont l'emballage nous parviendrait anormalement abîmé, mal scotché, troué, ou avec des éléments manquants, fera automatiquement l'objet d'un devis par nos services.
[/quote]
Et là, après une heure de marche, ma tondeuse traine un fil derrière elle. Il s'avère que c'est un capteur qui a mal été fixé et qui est passé sous la lame. Nouveaux échanges avec CEAT qui m'envoie le capteur à remplacer moi-même (sur mon refus de reperdre un mois en transport avec les risques que cela représente de toute évidence).

Ma tondeuse est de nouveau opérationnelle à la fin de l'été, et retombe en panne au début de l'automne. Même problème. Je laisse passer du temps pour finalement la renvoyer pendant l'hiver en me disant que j'aurais sans doute plus de patience.
Ma tondeuse vient de revenir la semaine dernière... sans le chargeur avec la base endommagée (de nouveau) et elle bipe et s'allume toute seule lorsqu'on la pousse éteinte !!! (très étrange). Je ne sais donc pas si elle fonctionne...

J'attends des nouvelles du SAV.
Mais comprennez que pour moi Ezicom c'est terminé, je n'achetrai plus jamais rien à cette société.
Je tiens à remercier ici Mecadroid.com et ses dirigeants qui ont été d'un grand soutien dans le suivi de ce dossier, qui ont pris le temps de m'appeler et d'essayer de trouver des solutions avec CEAT Electronique.
Par contre, je n'ai jamais pu avoir de contact direct avec Ezicom, qui a refusé la proposition de Mecadroid.com d'effectuer un remplacement standard.
sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

E.zigreen de E.zicom

Message par sly01 »

et bein voilà qui ne donne pas envie d'acheter une tondeuse de cette maque là ! Merci beaucoup pour le retour.
Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par broutecool »

Et c'est ainsi pour toute la gamme de robots chinois... vendus sous de nombreuses marques... malheureusement.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Jacouille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par Jacouille »

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informatons.

J'ai eu l'occasion de. Louer une maison équipée d'une 220AC et je dois dire que cela fonctionnait pas mal. Pour ma part, je trouvais la fragilité des lames trop importantes et leurs durées de vie de toute façon trop réduites. Un détail quoi ;-)

Je construit pour le moment et ma superficie de tonte sera de l'ordre de 8 ares. Il me semble que les choses évoluent et la nouvelle Tondeuse Robot e.zigreen® TERRANO pourrait me convenir à merveille pour autant que leurs maladies de jeunesse aient été réglées.

Quelqu'un aurait-il déjà testé ce modèle?

Merci déjà pour vos réponses.

À+

Jacouille
Belgique
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

E.zigreen de E.zicom

Message par seb_714 »

La nouvelle gamme ressemble étrangement avec quelques évolutions au modèle chinois TC-G158 (qui n'a pas vraiment une bonne réputation).

A mon avis, même si ils ont un bon produit ils ont quand même beaucoup de choses à améliorer.

Si ils veulent percer ils doivent s'en donner les moyens. Ils doivent d'abord mieux communiquer, notamment sur leurs capacité à prendre en charge les réparations, les réseaux et ateliers mis en place dans différents pays, la certitude de réparations et de pièces hors garantie...

Peut-être aussi prouver la qualité du produit par exemple en augmentant la garantie, ou en proposant de mettre quelques exemplaires en tests sur quelques mois (par exemple auprès des membres de ce forum (;) une image positive sur le net peut inverser les appréhensions)...



Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par broutecool »

Testez chers amis si vous avez de l'argent en trop... mais cela fait plusieurs années que les modèles changent et que le résultat est identique! Certains robots ne tiennent même pas une saison.
Ces robots ne sont pas adaptés aux conditions climatiques du Nord de l'Europe!

De plus, impossible de trouver des pièces de rechange! Tout est dit dans le message précédent...

En fait, ces robots ne valent rien... je parle du prix au départ de Chine...
Il ne suffit pas de mettre une étiquette de marque X et leur coller un "prix" pour les rendre meilleur!

On voit ces robots sur Alibaba à des prix de 300€ à 500€... Impossible d'avoir de la qualité à ce prix.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Jacouille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par Jacouille »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon bein va bien falloir se rendre à l'évidence, ce mouton là est à oublier.

Avec mes futurs 8-9 ares à tondre et un budget limité. Quel seraient le meilleur choix pour vous? Il est vrai que l'option de je tonds pendant 2 heures puis je me charge pendant 20 heures (si suffisant pour couvrir la surface) me semble moins "invasif" que je tonds 1 heure et je charge 2 heures.

Déjà merci pour vos réponses et c'est vraiment super ce forum.

À+

J
Belgique
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par broutecool »

Le mieux est un Gardena R160 avec les -20% chez Brico jusqu'aujourd'hui! et chez Brico Plan-it jusqu'au 15 avril.

C'est une heure de recharge et une heure de tonte...

Mais no problem... c'est un robot! Il n'a pas de syndicat!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Jacouille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par Jacouille »

Merci pour le bon tuyau.

J'ai donc commandé une R160 au Brico Plan-it pour 1759,-€ ce qui me semble effectivement un bon deal.

Une à deux semaines d'attente et mon mouton pourra brouter et il aura de quoi faire! ;0)

À+ et longue vie à ce forum

Jw
Belgique
amiquad
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. mai 05, 2013 12:11 pm

Vous cherchez un testeur ?

Message par amiquad »

[url ]Il est là !

Bonjour à tous - Acheté 2 tondeuses E.Zigreen L2900 vu la taille du terrain 1500/1700m² à la louche, à tondre.

Parfait ignare dans ce domaine, j'essaye de comprendre les subtilités diverses et variées du fonctionnement programmable et surtout ce satané fil à ras de terre pas si ras que ças - J'ai créé une zone test et je teste...

Pour le moment je me bats avec la fonction LINE et le retour HOME, en clair, c'est moi qui n'a pas compris un truc, ça fait semblant de rentrer et face à sa base, fait demi tour et re-tour complet dans l'autre sens,

Le truc ? je ne sais pas encore lequel, alors j'ai créé un deal avec CEAT, le service maintenance de E.ZICOM sauf erreur de ma part, excellent accueil, rien à dire sauf continuez comme cela. J'ai ouvert une page html et chaque problème est abordé spécifiquement jusqu'à sa solution, on verra ce que ça donne dans le temps.

Rien n'est parfait en ce monde, juste améliorable ?

Ici, je pense aussi glaner avec intégrité des infos précieuses et importantes, ce sera vous qui en déciderez

Merci de votre accueil

http://www.ami-quad.com/TONDEUSE/OuverturePageCEAT.htm

Testeur amateur, le robot est au service de l'homme tout autant que l'homme est au service de la f.... Tant mieux !
pitte83
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juin 12, 2012 6:20 pm

E.zigreen de E.zicom

Message par pitte83 »

et voilaaaaaaaaa aprés presque une saison de tonte avec mon ezigreen premium.j ai passé plus de temps a aller la decoincer ou la chercher en dehors du fil peripherique que prendre l apero.
en effet j en suis revenu de ce modele et c est sur je change la saison prochaine.j ai du parfois tondre avec ma tondeuse thermique.
décu de chez décu
France
700 m²
ezigreen premium le kaki
hauteur de coupe 3cm
sortie 4 fois par semaine 1 h 30
gg83
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 28, 2013 6:37 pm

Premier achat d'une tondeuse Robot .le modèle Terrano

Message par gg83 »

Premier achat d'une tondeuse Robot .le modèle Terrano correspond fidèlement a sa présentation commerciale..après la mise en place un peu fastidieuse de la boucle 'magnétique '' de part ses angles a respecter rigoureusement ,quelques réglages dus au dénivelés et a la nature du terrain ( sablonneux par endroit ), le robot se comporte de façon très satisfaisante .
Silencieuse, la rotation des roues est plus sonore que les barres de coupes. il me reste a tester l'automatisme par zone de la machine ..
NB : il est dommage que le robot prévu pour traiter 1500 m2 ne soit fourni qu'avec 100m de câble périphérique soit un carre de 25 m (650 m2).
Le manque de notoriété de la marque dans le domaine des robots tondeuses est très regrettable au vu des services rendus et de sont prix.
Gérard

nota le SAV est tres competent
Répondre