Terrain de 3300 m² en deux partie

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
jeanKi45
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. juin 11, 2021 9:49 am

Terrain de 3300 m² en deux partie

Message par jeanKi45 »

Bonjour à tous,

J'ai aménagé depuis peu en bordure de forêt avec un terrain de 3300 m², dans le Loiret.
La maison est au milieu du terrain et fait environ 80m² au sol, il y a aussi un garage, non accolé qui fait 50 m² au sol.

Le passage de la tondeuse autoportée était sympa les 5 première fois, mais maintenant, je me lasse de passer 2h30 à tondre tous les 15 jours !
Je recherche donc un mouton qui remplira cette tache.

Le terrain ne présente quasiment pas de pente mais le sol n'est pas parfaitement plat (on est loin du terrain de golf !).
Le relief du sol fait des "bosses" et des "creux" d'environ 8 à 10 cm maximum.

J'ai des arbres, assez jeunes que je viens de planter, ainsi que des bacs et pots de fleurs et aussi un tunnel de maraicher qui devrait arriver dans l'année.

Le passage de devant de la maison à l'arrière se fait par un chemin large avec des petits cailloux blanc qui sont relativement bien "collés au sol".
il y a aussi une haie qui entoure la quasi totalité du pourtour du terrain.

Auriez vous des conseils sur le modèle qui conviendrait, s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

A bientôt sur le forum !
Jean-Philippe
terrain maison ouz2.JPG
terrain maison ouz2.JPG (173.48 Kio) Consulté 309 fois
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Re: Terrain de 3300 m² en deux partie

Message par Keops62 »

Bonjour
Pourrais-tu faire un plan pour nous aider ?
Les ombres et les feuillages masquent le sol et les obstacles possibles :
ne faire figurer que l'emplacement du tronc par ex, et matérialiser l'emprise des obstacles sur le sol.

Pour le passage le long de la maison dont tu parles, c'est "en bas" je pense, quelle largeur ?
Est-ce aussi possible de passer par le "haut" ?

Où peux-tu prendre du courant ? Il y a 10m de fil basse tension entre la prise et la base du robot.

A priori pour 3100 m² un Husq AM 440 peut suffire avec 16h30 de travail (tontes et recharges) par jour mais en saison "poussante" il faudra peut-être une session de plus pour arriver à 22h00 par jour.
Un 450X ne serait au travail que 15h30 par jour au plus.

A suivre ;-)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
jeanKi45
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. juin 11, 2021 9:49 am

Re: Terrain de 3300 m² en deux partie

Message par jeanKi45 »

Merci pour ta réponse rapide Keops62 :-)

Je vais essayer de faire un plan dans le week-end ;-)

Déjà pour répondre à tes questions :
- il est possible de passer des deux côtés de la maison (en bas et en haut, sur la photo), il y a environ 3 mètres en bas (largeur du passage de la voiture + 30 cm environ) et 4 mètres en haut(largeur du passage de la voiture + 1m environ)
- Le courant, je peux le prendre depuis le garage, un peu d'où je veux, je ferai un trou pour passer une gaine !

Pour le modèle, j'avais jeté un oeil au Husq AM 430X, le Husq AM 440 est mieux ?
(le 450 est vraiment hors de prix :-( )

Merci pour votre aide :-D
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Re: Terrain de 3300 m² en deux partie

Message par Keops62 »

Oui un plan sera bienvenu car vu du ciel le garage est bien camouflé ;-)

Pour nous autres bergers du forum qui souhaitons que le robot dure quand même "longtemps" (objectif 10 ans ! Plus ?),
- le 430X serait trop sollicité avec quasiment un travail 24h/24 (ie tonte mais aussi phase de recharges dans rapport de 3 pour 1 en gros).
- le 440 roulant plus vite, il passera moins de temps sur le terrain avec au plus 17h en conditions normales a priori.
Cela reste élevé comme durée, mais c'est vrai que son ainé 450X est très cher pour "juste" aller plus vite et avoir une connexion sans fil pour gérer les paramètres. (en gros le 440 est un 450X bridé qui compléte la gamme)
A savoir que pour les robots, c'est la ou les batteries (2 pour les 440 et 450X !) qui coûtent chers à l'entretien ... sauf si on fait faire l'entretien annule en atelier.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre