Ayant actuellement un robot bas de gamme qui se bloque constamment (pour cause de pluie ou d'herbe mouillé : le disque de coupe se 'bloque' ou sinon qui se bloque sans raisons parfois, perds son fil et compagnie.... il faut toujours être derrière lui pour qu'il tonde).
Je souhaite en changer, pour un modèle qui tond l'herbe mouillée/sous la pluie (quand on habite en Normandie

Voici un petit schéma de la surface à tondre ci-dessous :

La base est actuellement installée à l'emplacement en jaune sur le schéma.
Le terrain ne présente pas de difficultés particulières, il est relativement plat dans l'ensemble, néanmoins à une échelle bien plus petite il présente beaucoup de déformations (trous/bosses), dus aux taupes qui étaient là par la passé et qui reviennent un peu au printemps, le temps que je les chassent.
Je pensais partir sur un husqvarna (le 420 a 1969€ sur robotexpert) ou un gardena (un sileno +2000 ? entre 1443€ ou 1855€ avec ou sans la connexion smartphone), les deux seules marques qui me semblent valables.
Les critères de choix :
1/ Le prix
1/ La fiabilité/durée dans le temps, réparation...
1/ Qu'il soit le maximum autonome, je ne dois pas être constamment derrière comme c'est le cas avec le robot actuel (swift rm24a-15).
1/ Qu'il tonde de l'herbe mouillée
2/ La connectivité réseau
Les autres critères m'importent peu (comme le bruit par exemple).
Je me sens capable de l'installer seul, pas de problème avec ça.
Merci
Qu'en pensez-vous ?