ROBOEXPERT : DANGER -> FUYEZ !

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Patounet
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 22, 2018 9:32 pm

ROBOEXPERT : DANGER -> FUYEZ !

Message par Patounet »

Bonjour à tous,
J'ai acheté en avril 2019 un AM450X de Husqvarna chez ce revendeur en ligne allemand, séduit par un service téléphonique en français et surtout par une extension de garantie portée de 2 à 5 ans : 2 ans de garantie légale constructeur et 3 ans additionnels par le revendeur.

Quelle erreur !

À l'issue de la saison de tonte 2020, j'ai décidé de recourir à leur entretien hivernal forfaitaire (Forfait premium environ 200€).
  • J'ai donc adressé le robot correctement emballé par mes soins, mais il est arrivé fracassé par les transporteurs, la Poste pour la France et DPD (?) pour l'Allemagne. Et Roboexpert n'a pas fait le constat de dommages et il n'y avait plus aucun recours possible contre les transporteurs. 1er problème…
Bon, comme je ne pouvais rien faire, après discussions multiples pour baisser le prix des réparations, j'ai fini par les payer.
Retour du robot réparé, révisé (forfait entretien) et testé avec fiche de test. Sauf que, le robot ne détecte plus la boucle principale. Il y a deux coupures que je trouve (merci le forum !! :) ) et répare. Mais toujours un problème de boucle alors que le voyant de la base est vert… Cela peut être soit un problème sur le robot, soit une fuite dans la boucle. Pour éviter de devoir arracher 700 m de câble périphérique et le remplacer, j'opte pour un retour en atelier du robot. Ils me demandent de bien leur envoyer la station de charge avec. Ce que je fais.
Ils testent le robot et sa base et m'adressent les résultats qui sont corrects et me renvoient le tout.
  • 2ème problème : au retour c'est cette fois le robot (poignée de portage) et la base (divers endroits) qui sont cassés ! Je veux faire intervenir les assurances des transporteurs : impossible car je ne suis pas l'expéditeur-client. C'est en effet Roboexpert qui fourni l'étiquette retour et est donc seul à pouvoir agir. Ils ne le feront pas mais acceptent de reprendre robot et base pour réparer les dégâts à leurs frais. Et comme le problème d'origine "Pas de signal boucle" est toujours présent avec le voyant vert fixe, ils me demandent de renvoyer absolument tout : le robot, la station de charge, le câble basse tension et le transformateur.
Le suivi du colis indique que le robot est bien arrivé chez Roboexpert mais ils "ne le trouvent pas et vont interroger le transporteur allemand". Au bout de 20 jours, après des heures passées à attendre leur SAV au téléphone le robot est finalement "retrouvé" dans leurs locaux !
  • 3ème problème : Non seulement ils ne me renvoient pas le robot à l'adresse à laquelle je leur ai demandé de le faire (énervant mais mineur), mais surtout le colis que je reçois ne comporte que le robot, poignée non réparée, et la base incomplètement réparée : il manque le transformateur et le câble basse tension !
C'était il y a maintenant 3 semaines et je n'arrive plus à joindre le SAV (mon numéro affiché ou masqué) et ils ne répondent plus aux mails…!!!

Je vais donc leur envoyer une lettre recommandée AR mais j'ai peu d'espoir surtout s'ils sont en faillite et je vais être bon pour acheter un transfo et un câble : environ 300€ !!! :evil:

En conclusion de ce long post (désolé) :
  1. un robot payé légèrement moins cher avec une garantie "étendue",
  2. des frais additionnels bien supérieurs à l'économie initiale,
  3. une indisponibilité totale du robot pendant la saison de tonte 2021,
  4. vraisemblablement un achat obligé d'un transfo, d'un câble et peut-être d'une station de charge car j'ai découvert que les bornes de connexion, à la base et au transfo, du câble basse tension diffèrent selon les pays !

La conclusion ultime : FUYEZ LA SOCIÉTÉ ROBOEXPERT COMME LA PESTE !!!
AM450X de 2019 avec e-SIM et Kit terrain
Pays Basque
Sud-ouest "humide" :)
3700m2 pentu.
Jean-Mi
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 28, 2021 9:42 am

Re: ROBOEXPERT : DANGER -> FUYEZ !

Message par Jean-Mi »

Bonjour,
Je pense que vous allez devoir acheter les éléments manquants car Roboexpert a déposé le bilan, c'est la DGCCRF qui m'en a informé suite à la plainte que j'ai déposé pour non remboursement de commande annulée du fait qu'ils étaient dans l'incapacité de me livrer (voir mon long post sur le sujet).
Patounet
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 22, 2018 9:32 pm

Re: ROBOEXPERT : DANGER -> FUYEZ !

Message par Patounet »

Bonjour,
Merci de l'information concernant le dépôt de bilan de cette société.
La DGCCRF vous a-t-elle dit s'ils sont en redressement judiciaire ou en liquidation judiciaire (à supposer que ces notions existent en Allemagne…) ?
Le souci de trouver une nouvelle alimentation et son câble vient du fait que les broches semblent câblées différemment selon les pays…
AM450X de 2019 avec e-SIM et Kit terrain
Pays Basque
Sud-ouest "humide" :)
3700m2 pentu.
Jean-Mi
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 28, 2021 9:42 am

Re: ROBOEXPERT : DANGER -> FUYEZ !

Message par Jean-Mi »

Bonjour,
Ils sont actuellement en redressement judiciaire, ils doivent de l'argent à beaucoup de client et à leurs fournisseurs, de plus nous rentrons dans la période hivernale, je ne pense pas qu'ils pourront se refaire.
Répondre