Je cherche à m'équiper d'un robot tondeuse Husqvarna et j'hésite entre ces 3 modèles, voici mes contraintes :
- J'ai environ 1400m² à tondre (sans décompter les arbres), il y a à priori deux zones à tondre (ce qui exclut le 415 de base à mon sens)
- J'ai un terrain en pente, la pente varie entre 5° et 10/11° avec un passage compliqué (et c'est aussi malheureusement l'endroit où se trouve la sortie de gaine dans le jardin), je crains que le robot (quelque soit le modèle) ait un peu de mal
- Je cherche un modèle qui soit connecté afin de pouvoir le suivre à distance et déclencher via mon installation domotique (avec home assistant) donc il faut que le modèle soit connecté via wifi ou cellulaire
Et voici une photo de situation de l'endroit compliqué en question :
Du coup les questions
- D'après votre expérience est-ce que ces robots pourront gérer la pente
- Vaut-il mieux déplacer le point de départ du robot (par exemple de quelques mètres vers le bas?)
- Le 520 me parait être un bon choix intermédiaire (moins cher que le 430x) est-ce que la seule différence est l'absence de phares ? Il semble avoir plus de fils guides et être moins cher (et accessoirement semble dispo près de chez moi).