Retour sur AMW 420 depuis aout 2021

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
PUNKY
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : mar. août 17, 2021 12:15 pm

Retour sur AMW 420 depuis aout 2021

Message par PUNKY »

Bonjour donc un petit retour sur mon mouton AMW 420 que j'ai réussi a installé du premier coup et a moindre frais grâce a la lecture du fofo et de vos conseils certes ça prend pas mal de temps a lire et quelques soucis de tutos et photos disparues dû au hébergeur . C'est frustrant surtout quand c'était justement celui qu'il me fallait :shock: Mais ça vaut le coup de se prendre un peu la tète sur le fofo plutôt que sur le terrain en foirant son installation .
DONC !!!! QUE DU BONHEUR :D mon mouton marche impeccable sur mon terrain 1356 M² dont 1000 a tondre avec 27 obstacles et 2 chiens de 60KG qui l'attaque de temps en temps . J'ai eu une panne de capteurs de collisions un peu longue a résoudre dû au manque de pièces de rechange j'avais fait un post a l'époque sur ce sujet mais c'était au moment de l'hivernage donc pas trop pénalisant et je pense que c'est moi qui a dû faire se toucher les deux fils de la platine avant où il y a l'aimant au démontage du robot pour le gros nettoyage de fin de saison car cette année mème démontage mais j'ai isolé de suite les fils et pas de soucis cette fois . Donc je suis content d'avoir franchi le pas bien que j'étais plutôt septique et voyais cela comme un gadget .
Et voyant aussi que sur le fofo il y a Peu de possesseur de 420 certainement que beaucoup lui préfère le 430 pour sa connectivité plus high tech :geek: mais vu mes lectures plus souvent en panne :x . et bonne surprise avec le bluetooth je capte mon mouton a au moins 35 mètres sur mon canapé derrière la baie vitré ,je le perd uniquement quand il est tout au fond du jardin derrière les arbres
Voilà pour ce retour et je remercie ceux qui contribue inlassablement a ce fofo car ça doit pas être facile tous les jours beaucoup de questions reviennent en boucles donc beaucoup de rabâchage et de persévérance de votre part
MERCI A VOUS :D
:D PUNKY Oise
Automower 420 sur 1000 m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3407
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Retour sur AMW 420 depuis aout 2021

Message par jonas0_13 »

Merci Punky pour ce sympathique retour. Ca fait plaisir :)
Et ravi d'apprendre que tout se passe bien. As-tu déjà constaté une amélioration de l'état de la pelouse par rapport à la tonte traditionnelle ?
Je pense que le 420 est une machine formidable ; genre deuch de ma jeunesse ou jeep de mon service mili. Pas trop sophistiqué, mais passe partout et increvable ;)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
PUNKY
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : mar. août 17, 2021 12:15 pm

Re: Retour sur AMW 420 depuis aout 2021

Message par PUNKY »

Bonjour jonas0_13. Oui il tourne bien j'en suis très content mème l'entretient rien a voir avec celui d'un tracteur tondeuse 30 mn une fois par semaine avec démontage du plateau de coupe ,des lames et c'est reparti . Ont doit être a peu près de la mème génération si tu as eu des jeeps pendant ton service militaire et des camions GMC aussi je pense . Après pour l'état de ma pelouse avec la pluie très régulière ici dans l'Oise et mon terrain glaiseux + mes deux chiens de 60kg qui me creusent presque une tranchée le long des haies a force d'y faire des allers retours et les trous pour chasser les mulots + les vers de terre ici c'est des serpents tellement ils sont gros donc les mottes vont avec etc etc pas facile d'avoir un terrain nickel :roll: ; mais bon j'ai plus la corvée de tonte et c'est toujours bien tondu :mrgreen: . Je vais voir cette année a faire faire la première tonte par un pro qui me passera aussi le rouleau il en a un énorme doit faire pas loin de 600 ou 700 kg a l'arrière de son tracteur tondeuse pour écraser et aplatir un peu tout ça , mon mouton n'en sera que plus a l'aise car il sautillait tout le temps l'année dernière . Aller salut jonas0_13 A+
:D PUNKY Oise
Automower 420 sur 1000 m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3407
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Retour sur AMW 420 depuis aout 2021

Message par jonas0_13 »

Oui oui des GMC aussi ! J'en ai même conduit une ou deux fois ;)
30 m d'entretien par semaine, cela me semble énorme pour un robot. Moi je dois être à 1 heure 3 fois par an. J'imagine que ton terrain encrasse plus ton robot que chez moi dans le Loir et Cher, mais quand même ça me semble beaucoup. Il ne faut pas être obsédé par la propreté du carter ; l'expérience montre qu'à certains moment beaucoup d'herbe coupée s' accumule, puis (changement de météo) cette herbe disparaît en partie. Idem pour les lames : 3 changements par an me semblent largement suffisants. Je suis pourtant plutôt du genre maniaque, mais là je trouve que c'est du temps perdu.
Commencer la tonte le plus tôt possible est une très bonne chose. J'ai rédigé une FAQ à ce sujet. Passer le rouleau pour égaliser le sol fera certainement beaucoup de bien.
Un épandage par an d'un engrais adapté à base de cyanamide calcique aide bien aussi (FAQ).
Enfin, il faut absolument éviter de laisser le robot fonctionner plus que nécessaire. Pour cela la minuterie adaptative est le moyen le plus simple et le plus efficace (FAQ).
Avec tout ça tu devrais non seulement gagner beaucoup de temps, mais aussi avoir une plus belle pelouse.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
PUNKY
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : mar. août 17, 2021 12:15 pm

Re: Retour sur AMW 420 depuis aout 2021

Message par PUNKY »

Bonjour jonas oui rassure toi je change les lames que deux ou trois fois par an mais pour le nettoyage chez moi au bout d'un certain temps il se forme une croute sur les vis des lames et le plateau de coupe elles ne tournent plus librement d'où le démontage du plateau et des lames pour les nettoyer pour le reste c'est juste un coup de brosse et de soufflette vu que j'y suis autant le faire après pour la tonte adaptative je la met mais que de 8H00 a 21H00 car j'ai quelques hérissons qui se promène la nuit sur le terrain surtout que j'y est déjà vu une maman avec ses petits alors mème si le risque est faible pour les adultes de les blesser pour les petits je préfère ne pas faire tourner le mouton la nuit on ne sais jamais :D ça serais dommage qu'un matin j'en retrouve un estropié ou pire :shock: . Et de nouveau merci pour tes conseils
:D PUNKY Oise
Automower 420 sur 1000 m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3407
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Retour sur AMW 420 depuis aout 2021

Message par jonas0_13 »

Effectivement les hérissons sont un obstacle au fonctionnement du robot la nuit. Il y a d'ailleurs des villes où c'est interdit à cause de cela. Je n'ai pas ce problème, car il y a peu de hérissons par chez moi, mais ça pourrait changer, car j'en ai aperçus 2 cet hiver.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre