R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par noisebreaker »

çela ressemble a des ventes générées par le mécontentement des utilisateurs.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par FantaisyRat »

[quote le 23/05/2012 à 22:25:55, broutecool a dit :]Mais il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un AM dans ces conditions... plus de garantie, et si la base est de la mauvaise génération, et s'il faut changer les accus, etc... [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif] Je pense ainsi.[/quote]A priori, dixit le vendeur, le robot est toujours sous garantie, je lui ai demandé une photo de la base (et de la lame, aussi), je l'attends.

Le vendeur n'est pas très loin de chez moi, donc je peux aller le voir et vérifier tout cela, enfin, si le temps permet une démo.
Mais comment vérifier que la base est de bonne génération ?
Comment vérifier que les accus ne sont pas bons pour la poubelle ?
Je sais google est mon ami mais vous aussi (l) donc si vous savez, n'hésitez pas (;)

[quote le 23/05/2012 à 22:25:55, broutecool a dit :]NB: On trouve parfois aussi des robots qui ont deux ans de vitrine... ce matin, j'ai encore lu cela sur le forum pour un Robomov acheté le mois dernier![/quote]Sur ce forum ? J'ai raté le message :(
Je veux bien le lien.

[quote le 24/05/2012 à 09:16:56, noisebreaker a dit :]çela ressemble a des ventes générées par le mécontentement des utilisateurs.[/quote]D'après le vendeur, il a 3500m² de terrain (tout compris, maison,...) et pour tondre comme il faut (bonne hauteur partout), il faudrait presque tout le temps faire sortir le robot et cela a l'air de le déranger.
Est-ce la vraie raison ? ça, je ne sais pas.
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par noisebreaker »

piéger le en demandant au vendeur quelle machine il souhaite racheter pour s'occuper de cette surface ,cela aiguillera peut être votre reflexion !
En tout cas ,pour moi le bruit du wolf etait insupportable,plantage des roues quand l'herbe est mouillée,ecran de controle un peu trop simplet,pas de guide,pas de prog de zone,bref suis ravi de mon AM 230 acx.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par broutecool »

Pas de programme de zones? A vérifier... je pense qu'il en a autant que l'AM230.
Il a d'autres qualités...

Maintenant, il a combien d'heures au compteur? avec 3500m2... les heures défilent et les piles s'usent vite...

Je comprends... un Zucchetti (tiens c'est aussi maintenant vendu sous Stiga!) ne peut pas fonctionner la nuit car trop bruyant!...

Conclusion: méfiance...

Moi, je n'achèterais pas.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par broutecool »

[quote le 24/05/2012 à 10:54:56, FantaisyRat a dit :]
[quote le 23/05/2012 à 22:25:55, broutecool a dit :]NB: On trouve parfois aussi des robots qui ont deux ans de vitrine... ce matin, j'ai encore lu cela sur le forum pour un Robomov acheté le mois dernier![/quote][/quote][url

http://automower-fans.les-forums.com/topic/1705/rl-2000-tond-3-minutes-et-retoune-a-sa-base/#last]
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par noisebreaker »

oui zones programmables mais que par le periphérique donc difficile de l'envoyer démarrer en plein milieu d'une parcelle par exemple.
le capteur de pluie reste a l'avantage du wolf mais vu les plantages fréquents que j'ai vécu je comprends pourquoi il est installé sur la bête !
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par FantaisyRat »

[quote le 24/05/2012 à 22:45:05, noisebreaker a dit :]...le capteur de pluie reste a l'avantage du wolf mais vu les plantages fréquents que j'ai vécu je comprends pourquoi il est installé sur la bête ![/quote]Ne peut-on pas changer les roues ? Sur le mode d'emploi du L200, j'ai vu des roues pourvues de chapes cloutées ou pourvues de chapes griffues et toujours d'après le mode d'emploi du L200, il existe un kit pour pentes supérieures à 27°.

[quote le 24/05/2012 à 20:56:46, broutecool a dit :]Il a d'autres qualités...[/quote]N'hésitez pas à nous les rappeler ;o)

[quote le 24/05/2012 à 20:56:46, broutecool a dit :]Maintenant, il a combien d'heures au compteur? avec 3500m2... les heures défilent et les piles s'usent vite...[/quote]La question est partie au vendeur.

[quote le 24/05/2012 à 20:56:46, broutecool a dit :]Conclusion: méfiance...

Moi, je n'achèterais pas.[/quote]De toutes façons, j'irai d'abord le voir fonctionner avant toute transaction. Disons que le prix est vraiment tentant. D'autant que le revendeur à côté de chez moi (qui ne fait plus Wolf à cause des coques rouges mais Lizard et il sait que ce sont les mêmes robots dessous) m'a annoncé le kit batterie à 320€ mais ne sait pas si cela comprends les 2 batteries, même si le mot employé "kit" lui laisse penser. Il me le confirme demain.

[quote le 24/05/2012 à 13:50:35, noisebreaker a dit :]piéger le en demandant au vendeur quelle machine il souhaite racheter pour s'occuper de cette surface ,cela aiguillera peut être votre reflexion ![/quote]La question est aussi partie au vendeur.

[quote le 24/05/2012 à 13:50:35, noisebreaker a dit :]En tout cas ,pour moi le bruit du wolf etait insupportable,plantage des roues quand l'herbe est mouillée,ecran de controle un peu trop simplet,pas de guide,pas de prog de zone,bref suis ravi de mon AM 230 acx. [/quote]Pour le bruit, je verrais au moment de l'essai.
Pour les roues, elles semblent changeables, à confirmer (n'y a-t-il pas un pro pour nous répondre ? VANDEVELDEM ?

En furetant encore et toujours sur le forum, je suis tombé sur une interrogation qui a son importance : le moteur est-il avec ou sans charbon ?
J'ai déjà eu à faire avec ces cochonneries avec ma scie de table et ça m'a suffit...

Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par broutecool »

Avec charbon... sur ce modèle. A vérifier mais comme ce n'est pas marqué sur les publicités...

Mais
[quote le 17/09/2011 à 12:10:01, noisebreaker a dit :]broutecool,brushless ? sans charbons ?alors oui les moteurs lames et roues sont sans charbons.et d'accord pour le bruit.L'essai chez moi est réglé au plus court en hauteur de tonte il a donc forcé en régime au début et maintenant est plus calme!la bete a déja manger tout l'espace et s'ennuie!
sinon ce modele est cher mais peut t'on dire qu'un AM 230 est équivalent en performance pour moins cher ?[/quote]

C'est un modèle de luxe à 3650€...

Si vous piochez un peu (dans le forum) vous allez trouver des tas de comparaison.
J'ai hésité entre les AM200 et L200 donc je connais la question mais tout ne peut pas non plus s'écrire sur un forum et surtout se répéter éternellement.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par FantaisyRat »

[quote le 25/05/2012 à 06:04:12, broutecool a dit :]Avec charbon... sur ce modèle.[/quote]Je vais demander les prix et regarder les vues éclatées pour voir où sont ces cochonneries.

[quote le 25/05/2012 à 06:04:12, broutecool a dit :]...mais tout ne peut pas non plus s'écrire sur un forum [/quote]Tournai, ça fait un peu loin pour parler de tout ça devant un petit apéro ;o)

[quote le 25/05/2012 à 06:04:12, broutecool a dit :]et surtout se répéter éternellement.[/quote]Ah... ça s'est vu que j'avais la flemme de chercher :Z
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par FantaisyRat »

Réponse reçu :

[quote le 24/05/2012 à 23:52:45, FantaisyRat a dit :][quote le 24/05/2012 à 20:56:46, broutecool a dit :]Maintenant, il a combien d'heures au compteur? avec 3500m2... les heures défilent et les piles s'usent vite...[/quote]La question est partie au vendeur.[/quote]D'après le vendeur, il n'y a pas de compteur d'heures d'utilisation maisl il m'indique que d'après lui, il a moins de 100 heures de travail.

[quote le 24/05/2012 à 23:52:45, FantaisyRat a dit :][quote le 24/05/2012 à 13:50:35, noisebreaker a dit :]piéger le en demandant au vendeur quelle machine il souhaite racheter pour s'occuper de cette surface ,cela aiguillera peut être votre reflexion ![/quote]La question est aussi partie au vendeur.[/quote]Pas de réponse sur ce point précis, mais il me dit que pour "des raisons de sécurité dès qu'elle saute sur une bosse la lame s'arrête, elle retourne au niveau du fil périmétrique le plus proche et se remet à tondre." Et étant donné que son terrain "a un peu travaillé depuis la construction, raison pour laquelle " il " trouve le temps de tonte un peu long.".
Et au vu de la lame [url=http://www.zimagez.com/zimage/wolfrow1dessousouille.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/wolfrow1dessousouille.jpg[/img][/url], elle n'a pas rencontré que des bosses. Et ça coincerait pas au niveau de la roue, là ?
Enfin, chez nous, comme je l'ai mis dans la description de mon terrain, c'est limite un champ de mine... le terrain n'est vraiment pas "plan", il est plat, pas de pente, mais il est déformé, ondulé... donc la tondeuse n'arrêterait pas de retourner sur le fil périmétrique et donc même problème.
D'ailleurs les propriétaires de Zuchetti & Co confirment ce comportement (si choc, stop lame, retour au fil périmétrique et re start lame) ?

[quote le 24/05/2012 à 23:52:45, FantaisyRat a dit :][quote le 24/05/2012 à 20:56:46, broutecool a dit :]Conclusion: méfiance...

Moi, je n'achèterais pas.[/quote][/quote]Mode très méfiant on
Que dire quand on voit ça :
[url=http://www.zimagez.com/zimage/wolfrow1lateraleau.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/wolfrow1lateraleau.jpg[/img][/url], lavage au jet ?
[url=http://www.zimagez.com/zimage/wolfrow1identification.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/wolfrow1identification.jpg[/img][/url]2011 ? 2008, plutôt, non ?! 3 ans de différence , ce n'est pas rien !

Pour le prix des batteries, j'attends toujours le rappel de mon revendeur local.

Enfin, pour toutes les raisons évoquées plus haut et malgré le prix, 1600€, qui aurait pu être attrayant, ça sera non !
J'attendrai fin septembre mon 13° mois et surtout je demanderai une démo pour voir la réaction du robot sur mon terrain et soyons fou, je posterai même peut-être une petite vidéo ;)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par broutecool »

Il y a des paradoxes...

Difficile de comprendre... alors imaginons:
Il semble bien que l'année de fabrication est de 2008... et donc c'est probablement une machine achetée au rabais pour fin de série.
Elle n'a pas tourné longtemps... cela se voit à l'état des pneus et de la lame mais quand [b]on voit que la lame est cassée![/b] Elle a du subir un traumatisme qui a endommagé l'axe du moteur.
C'est bizarre de ne pas changer la lame pour la revendre!...
Que dit la facture d'achat? car elle devrait encore être garantie un an...

C'est la protection de la lame qui est proche de la roue. C'est peut-être une illusion d'optique car c'est toujours proche de la roue.

Lavage au jet? j'espère pas... probablement pas nécessaire mais qui sait?

Donc il faut remplacer la lame soit +59€. Dans quel état est le moteur après ce choc!

[url http://www.videoson.com/acatalog/ROW1-EXP-ROW1---Tondeuse-robot-WOLF---29-cm---jusqu----3000m--Mod-le-neuf-d--exposition.html]
[url http://www.outils-wolf.com/?tagSuffix=detail_tondeuse_robot&module=product&action=ViewDetail&productParam%5Bcmpref%5D=248175&lang=fr]
Des avantages...
[i]Batteries Lithium-Ion: jusqu'à 3000 cycles de charges, soit environ 3x plus qu'une batterie de type NiMh. Charge rapide, grande autonomie.
Autoprogrammation: retour automatique à la station quand il n'y a plus d'herbe à couper pour économiser la batterie. Fonction programmable.
Adaptation automatique de la vitesse de la lame à la hauteur d'herbe pour optimiser la sollicitation des batteries et les économiser.
+ maison compris dans le prix mais à poser sur la pelouse dans une ligne droite... donc plus visible[/i]
+ lame à aiguiser mais à équilibrer!

Mais pas de câbles guides, plus de bruit... , batterie plus chère, SAV souvent en attente de pièces!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par noisebreaker »

,oui il y a un kit roue crantée!moi, j’achète pas celui la!!!depuis combien de temps il tourne avec une lame à trois pattes!!!!
pas de compteur horaire ?
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par FantaisyRat »

Rassurez-vous, je ne l'achèterai pas ^^

Effectivement le moteur doit être traumatisé par le choc et même si il est encore sous garantie, c'est beaucoup trop risqué !

En plus, si le comportement du retour au fil périmétrique sans tondre dès que le robot "saute" est avéré, c'est complétement incompatible avec mon terrain.

Enfin, la protection de lame est à l'envers, les roues avant doivent souvent se retrouver bloquées.
La dite protection bien montée [url=http://www.zimagez.com/zimage/robotdessous.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/robotdessous.jpg[/img][/url], à comparer à [url=http://www.zimagez.com/zimage/wolfrow1dessousouille.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/wolfrow1dessousouille.jpg[/img][/url]
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par broutecool »

De toute évidence, ce n'est pas un professionnel ni un amateur averti qui a opéré l'animal... :gr

Avez-vous aussi remarqué que c'est un mouton à 6 pattes? On lui a greffé deux petites roues à l'arrière.

On dirait que la coque est neuve... à l'intérieur mais pas à l'extérieur il a du faire un looping et mal se réceptionner.

100 heures de travail! en étant en fonction 24/24... cela fait moins de 15 jours d'installation...

J'appelle la SPA.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par FantaisyRat »

Je suis donc allé voir un revendeur Husqvarna sur mon trajet et il a un 220 et un 230 d'occasion, un commercial passe mardi soir chez moi pour voir la faisabilité du robot chez nous.
Mais ceci est une autre histoire ;)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
EJFJCorp
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. juin 22, 2012 12:54 am

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par EJFJCorp »

Voilà, vous avez tout dit... Comme on dit dans le commerce : il en faut pour tous les goûts (et surtout pour ceux qui n'en n'ont pas!) !

Husqvarna est sérieux et a besoin d'améliorations (capteurs de vide, meilleure prise en compte des spécificités du terrain (seule statistique d'utilisation suivant la vitesse de rotation des lames entre 1800 t/min et 2400 tours/minute...), capacité à se retourner seule, capacité à communiquer avec d'autres Automowers qui sont à proximité pour se répartir le travail... Mais les Automowers ont un net avantage sur les autres, l'économie... Mais pour ce niveau de qualité il y a un coût, et c'est là dessus que jouent les concurrents bien trop nombreux par rapport à ce qu'ils ont de neuf à apporter!
EJFJ Coporation
Société de consulting en ergonomie
Inventeur des robots de tonte et autres robots d'entretien
Planificateur de développement industriel
3sang60
Tondeur confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. oct. 14, 2014 10:12 am

R 30 ac de wolf a l'essai chez moi

Message par 3sang60 »

Bonjour
De nouveau sur ce forum , je lis vos différents post et vous remercie , j ai actuellement un R20aC de 2010 qui comptabilise 1300 heures .je l ai achetée en mai elle comptabilisait 800 heures .je compte changer mon robot mais lequel choisir, 330 ou r30?
Le week-end dernier il m'a été prêté le R 30, quelle évolution ! Par rapport au 20 de 2010. J'ai placé la station de charge sur un tout petit terrain derrière la maison ( pour raison esthétique ), grâce a la possibilité du 100 % de zone secondaire j'ai pu transformer la zone secondaire en zone principale
-j'ai également démonté la protection de la lame , le bruit est considérablement réduit , il faut même tendre l'oreille pour savoir s'il est en coupe!!!
-le bruit des moteurs de roue est quasi inaudible!
-la durée de tonte a été de plus de six heures !
- la tonte en spirale est très efficace
-l'arrêt de la lame ne détectant pas d herbe a. Couper est aussi très efficace.
- le border blade est aussi très appréciable

J'étais décidé à changer de marque ....qu'on t il de mieux les husqvarna ? Aidez moi
Help;-)

Une dernière question , le fil perimetrique est il universel pour ces deux marques
Merci
3sang60
Husqvarna 330X
7.04
Automower connect
1200 m2
Brest pays des navigateurs
Répondre