Denon28 a écrit : ↑sam. juil. 08, 2023 12:57 pm
Donc entre les deux parcelles j'ai un passage avec petit pavé et cailloux tassé.
S'il n'y a pas de voiture qui doit emprunter le chemin, soit tu fais un passage pour le robot soit le passage est englobé dans la zone de tonte. Mais le petit cailloux tassé me fait privilégier le passage, car sans robonect, le robot "tondra" dans le passage.
quels marques de robot me conseillerez vous pour cette superficie avec un budget je dirais de 1500 a 2500e l'installation sera faite par moi même.
Faire l'installation soi-même est un bon point et une économie. Il vaut mieux attendre les recommandatioons de plus anciens que moi car je ne connais bien que la marque Husqvarna.
je ne sait que choisir avec ou sans fil , marque reconnu ou marques émergente
Aujourd'hui le sans fil pose encore quelques soucis quand il y a des arbres et il faut faire attention à l'emplacement de la maison qui peut faire de "l'ombre" pour le signal. Du coup, il faut rajouter des antennes "relais" et ça augmente le budget. De plus, il faut accepter certains risques de dépassement des limites notamment lorsqu'il y a des massifs fleuris. Enfin, certains ont du matériel qui est alimenté par piles, ce qui rajoute une contrainte (le changement annuel) et un coût.
Quand au choix entre une marque reconnue ou une marque émergente, je ne sais pas si tu as besoin qu'on disserte là-dessus ... Dans ce domaine, les acquéreurs font office de testeurs, et après tout dépend de la réactivité du constructeur. Donc le choix me parait simple si tu veux un robot qui tond la pelouse et qu'on oublie. De plus, il y a là question du service après vente et des pièces détachées. Quand on achète sur le web du matériel chinois, de ce point de vue, c'est pile ou face. Après, les vieux robots sans caméras, ni radars, ni sonars, non connectés et dépourvus d'IA tondent aussi bien que les derniers outils technologiques.