Choix robot (Mammotion Luba 2 ??)

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
gobren67
Tondeur fraichement arrivé

Choix robot (Mammotion Luba 2 ??)

Message par gobren67 »

Bonjour à tous !

Je scrute depuis plusieurs semaines le robot de Mammotion, le Luba2 awd 1000. Il a l'air simplement génial, et semble répondre à tous mes besoins.
L'achat se concrétise de plus en ce moment...cependant...

Les avis sur la marque sont plus que mitigés (3.2 sur trustpilot), les personnes qui reçoivent des LRAR par l'AFNR, le SAV inexistant, les pièces longues à recevoir... On parle d'un robot à 2300 euros, ça fait peur ! je ne suis plus très sûr de vouloir sauter le pas.

Je ne suis pas contre des avis des possesseurs de ce robot.

Et pour les autres des conseils pour me diriger vers quelque chose de similaire ?

Mon besoin c'est :
- un robot SANS fil périphérique (RTK si possible)
- capable d'avoir plusieurs zone et des corridors pour passer d'une zone à l'autre
- environ 800m2 de tonte
- Grandes roues une zone avec terrain accidenté
- possibilités de prendre des pentes assez prononcées (par forcément en tonte, mais au moins en déplacement, en corridors par exemple)
- Une programmation aussi ludique que chez Mammotion (Je suis un gamin, je veux aussi jouer avec ma tondeuse !)

Merci pour vos conseils
plina
Tondeur amateur

Re: Choix robot (Mammotion Luba 2 ??)

Message par plina »

Bonjour,
Chez Segway tu as la série H ou la série i qui pourraient correspondre à tes besoins.
En plus ils sont revendus par Iseki, tu devrais arriver à trouver un revendeur vers chez toi.
Umbra55
Tondeur acharné

Message par Umbra55 »

Navimow ne fait pas mieux chez Trustpilot

https://fr.trustpilot.com/review/navimow.segway.com

Ceci dit, si le but est de pouvoir jouer avec plutôt que de tondre la pelouse, pourquoi pas.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
plina
Tondeur amateur

Message par plina »

Umbra55 a écrit : sam. juin 29, 2024 12:37 pm Navimow ne fait pas mieux chez Trustpilot

Ceci dit, si le but est de pouvoir jouer avec plutôt que de tondre la pelouse, pourquoi pas.
Il y a juste 5 avis sur Truspilot de reviewer qui n'ont qu'un avis. Et sur les 5 avis un date de juillet 2023.
Il serait plus pertinent de demander leur avis aux vrais utilisateurs de la marque Segway présent sur ce forum. A la lecture du fil sur cette machine j'ai pas vraiment l'impression que ce soit aussi catastrophique que peut le laisser penser Truspilot.
Tasmanix
Tondeur acharné

Message par Tasmanix »

Il peut être aussi pertinent de demander aux donneurs d'avis quel type de jardin ils ont. Dire que tout va bien et que le robot est parfait alors qu'on a un jardin qui ressemble plus à un terrain de foot qu'à autre chose n'est pas très pertinent si on a un jardin avec plusieurs zones séparées par des passages étroits, avec de grands arbres, des massifs plantés et des obstacles divers comme un portique, un trampoline, une piscine ou un bassin, un abri de jardin, un potager ...
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
gobren67
Tondeur fraichement arrivé

Message par gobren67 »

Umbra55 a écrit : sam. juin 29, 2024 12:37 pm Navimow ne fait pas mieux chez Trustpilot

Non je ne souhaite pas que jouer avec ahah.
Tasmanix a écrit : sam. juin 29, 2024 1:24 pm Il peut être aussi pertinent de demander aux donneurs d'avis quel type de jardin ils ont. Dire que tout va bien et que le robot est parfait alors qu'on a un jardin qui ressemble plus à un terrain de foot qu'à autre chose n'est pas très pertinent si on a un jardin avec plusieurs zones séparées par des passages étroits, avec de grands arbres, des massifs plantés et des obstacles divers comme un portique, un trampoline, une piscine ou un bassin, un abri de jardin, un potager ...
Hé bien justement, je suis vraiment preneur d'avis réel. Pour être honnête, je suis aller sur un groupe FB de processeur de robot tondeuse. Et quand je lis certains avis,sur les luba 2 justement, les avis semblent si dithyrambiques qu'on peut facilement penser qu'ils ne sont pas sincères et rémunérés.

A plus de 2000 euros (que ce soit Mammotion ou segway ou autres) j'espère bien que ça pourra durer quelques années...
Umbra55
Tondeur acharné

Message par Umbra55 »

gobren67 a écrit : ven. juin 28, 2024 4:59 pm
- capable d'avoir plusieurs zone et des corridors pour passer d'une zone à l'autre
Combien de zones ? Largeur des corridors ?
gobren67 a écrit : ven. juin 28, 2024 4:59 pm - Grandes roues une zone avec terrain accidenté

Accidenté à quel point ? Photos ?
gobren67 a écrit : ven. juin 28, 2024 4:59 pm - possibilités de prendre des pentes assez prononcées (par forcément en tonte, mais au moins en déplacement, en corridors par exemple)
Quel est le poucentage maximal des pentes ?
Le plus logique serait de poster un plan avec les dimensions et quelques photos (et de mettre ta signature à jour).
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre