Je suis tout nouveau ici ! J’habite en Provence et souhaite moi aussi passer au robot tondeuse. J’ai relu quelques uns de vos échanges et j’arrive maintenant avec mes questions.
Ne connaissant absolument rien dans ce domaine, je suis preneur de vos conseils.
Je vous ai joint la photo satellite du terrain. Il est relativement plat et la surface d’herbe est de 1600 à 1800 m2. Bien sûr je suis feignant et je voudrais essayer de trouver le système le plus précis pour que mon apport personnel (rotofil et souffleur) soit minimal
J’ai contacté un revendeur local qui fait les deux marques. Il préconise plutôt Husqvarna. Et plutôt le montage filaire si faisable sur mon terrain. Il doit venir voir le terrain pour le confirmer ce qui est possible (je suis juste à côté du magasin).
Le guidage filaire est il plus précis ? Lorsqu’on est en filaire, la navigation est elle quand même assistée par gps ? Donc le cadrillage dans ce cas est moins aléatoire qu’avec un appareil classique ?
Sur le choix 320 Nera / 430X, le 320 est suffisant pour moi. Mais les fonctions Geofence et radars me tentent bien… Quel est votre avis ?
Sur le choix Husq / Kress, le fait de ne pas avoir d’antenne apparente dans le jardin est très tentant. Mais quid de la précision avec un répéteur qui dans mon cas est à plus de 20 km ?
Enfin sur le guidage, un mix des deux systèmes ne serait il pas envisageable pour tirer le meilleur des deux et gagner en précision ?
Voila ! Merci de m’avoir lu… Je suis désolé, c’est un peu long et il y a pas mal de questions 🫣.
Merci d’avance pour vos retours qui me seront super utiles !!!
Bon week-end