Bonjour à tous,
Avant de me lancer tête baissée dans l'acquisition / installation d'un robot, je sollicite votre aide et jugement !
J'ai un 'petit' jardin de 220m2 approx, tonte pas très très frequente (1 samedi sur 2, parfois plus) et donc rapidement des herbes hautes, et rapidement aussi 1h30 de perdu sur le samedi.
Je me pose les questions:
1/ de faisabilité: est ce que le terrain est adapté / pas trop compliqué pour un robot tondeuse ?
2/ de choix de robot
Faisabilité:
- plan du jardin en PJ, avec photos
- je ne souhaite pas faire le tour de tous les arbres avec du fil
- électricité dispo à prox de la cabane de jardin, sur le plan en haut à droite
- il y aura régulièrement des réaménagements (enlèvement du trampoline, arbre arrachés, mobilier de jardin..) - j'espère que le système de fil et de rallonge est robuste..
- il y a des zones a faible densité d'herbes et terre assez argileuse (donc grasse/collante) par ex sous arbres et passage fréquent. Risqué ou sans problème ?
Choix de robot:
- un bon compromis me vas très très bien; je ne cherche pas le haut de gamme, ni les fonctions de geek
- 600/1000€ avec base comme budget cible (je regardais les work landroid par ex)
- j'espère ne pas transformer le temps de tonte en temps de maintenance/réglage/suivi etc..
- 45min de tonte au pas de charge, 30min aller retour déchetterie
Faisabilité et Choix d'un robot pour 'petit' jardin
Faisabilité et Choix d'un robot pour 'petit' jardin
- Pièces jointes
-
- IMG_5981.JPG (879.84 Kio) Consulté 183 fois
-
- IMG_5980.JPG (871.48 Kio) Consulté 183 fois
-
- Plan jardin pour tondeuse 2024-11-11.png (109.14 Kio) Consulté 183 fois
Re: Faisabilité et Choix d'un robot pour 'petit' jardin
Ajout de quelques photos.
- Pièces jointes
-
- IMG_5984.JPG (826.86 Kio) Consulté 182 fois
-
- IMG_5983.JPG (791.22 Kio) Consulté 182 fois
-
- IMG_5982.JPG (776.34 Kio) Consulté 182 fois
et dernieres photos !
- Pièces jointes
-
- IMG_5987.JPG (876.58 Kio) Consulté 181 fois
-
- IMG_5986.JPG (801.24 Kio) Consulté 181 fois
- kerlutinoec
- Tondeur confirmé
Pas mal d'obstacles mais un robot devrait s'en sortir à part peut être derrière la caisse en plastique derrière la piscine (il vaut mieux ne pas la détourer du tout sinon c'est trop étroit). Détoure le moins de chose possible (les choses fragiles) sinon tu vas créer des couloirs trop étroits. Le premier modèle de chez Husqvarna me paraît adapté. (Tiens avant y'en avait un à 600€ je ne le vois plus. Peut être chez des revendeurs.) La partie terreuse mériterait d'être isolée dans un premier temps et planter en herbe sinon tu vas finir par avoir un passage boueux.
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide