Bonsoir,
J'ai pas mal lu le forum mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas chaussure à mon pied
Voici mon petit terrain, il doit me rester 120/130m² de gazon que nous allons refaire au printemps. J'ai fait en sorte de poser des bordures larges de 11cm tout autour pour faciliter la tonte (autour de l'olivier il y a une bordure verticale, donc impossible d'avoir plus d'espace que 11cm).
Dans l'idéal, j'aurai aimé à ne pas avoir le rotofile à passer. J'étais initialement parti sur un gardena ou husqvarna à fil, mais le navimow i105e me semble top pour éviter le fil.
Mais j'ai bien l'impression qu'avec ces 3 marques et un budget max de 1500€ tout compris qu'il me restera toujours une petite bande autour de mes bordures.
Auriez-vous un avis ou un modèle à conseiller ?
Merci beaucoup et bonne fin de week-end
Avis Robot permettant de passer sur mes bordures
Re: Avis Robot permettant de passer sur mes bordures
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je pense qu'avec un Automower HSQV ou un Gardena vous devriez pouvoir obtenir une tonte sans laisser de bordure. Pouvez-vous préciser la largeur de la bordure ? A quoi correspondent les 11 cm ? Les pavés ou l'ensemble "pavés +gravillons" ?
Je pense qu'avec un Automower HSQV ou un Gardena vous devriez pouvoir obtenir une tonte sans laisser de bordure. Pouvez-vous préciser la largeur de la bordure ? A quoi correspondent les 11 cm ? Les pavés ou l'ensemble "pavés +gravillons" ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
Bonjour
Je pense que c'est écrit... "des dalles de 11cm " et donc pas de gravillon mais il me semble que ces dalles quand je vois la photo ,ressortent par apport à la pelouse .
Donc a moins de refaire ta pelouse comme tu penses faire ,et de pouvoir remettre de la terre de façon à revenir au niveau des dalles.
Parce que la aucun robot n'est capable de faire. Après si tout est de niveau pas de problème pour un Segway I 105
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
doublon
Dernière modification par Ju56 le mar. janv. 21, 2025 7:19 pm, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Merci pour vos retours
Ce sont ces bordures de leroy merlin : https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 87763.html
Donc 11 cm c'est bien leur largeur. Sur le contour de ma pelouse j'ai ces 11 cm de largeur en bordure + 40 cm de gravillon blanc (donc techniquement les roues peuvent rouler sur ces bordures et la carrosserie du robot peut dépasser sans risque au dessus des gravillons). Mais je n'ai pas pensé à faire de même autour de l'olivier où je n'ai que ces 11 cm sans marge supplémentaire puisqu'il y a une bordure verticale pour retenir le pouzzolane ensuite.
Le gazon va bien être refait avec ajout de 2cm de terre à gazon pour arriver au niveau des bordures
Ce ne sera peut-être pas clair par écris mais je tente :
Merci pour vos retours
Ce sont ces bordures de leroy merlin : https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 87763.html
Donc 11 cm c'est bien leur largeur. Sur le contour de ma pelouse j'ai ces 11 cm de largeur en bordure + 40 cm de gravillon blanc (donc techniquement les roues peuvent rouler sur ces bordures et la carrosserie du robot peut dépasser sans risque au dessus des gravillons). Mais je n'ai pas pensé à faire de même autour de l'olivier où je n'ai que ces 11 cm sans marge supplémentaire puisqu'il y a une bordure verticale pour retenir le pouzzolane ensuite.
Le gazon va bien être refait avec ajout de 2cm de terre à gazon pour arriver au niveau des bordures
Ce ne sera peut-être pas clair par écris mais je tente :
- Navimow : j'ai l'impression qu'il va longer les bordures, avec un peu de chance en roulant sur ma bordure. Mais qu'il y a un risque que 11 cm ne soit pas suffisant
- HSQV/Gardena : avec un fil et tonte aléatoire, le robot semble pouvoir se rapprocher un peu plus des bordures d'après ce que j'ai compris/interprété de mes lectures ici, ce qui pourrait mieux convenir pour mes bordures extérieurs. Par contre autour de mon olivier pas sûr que ça passe.
Je n'ai pas compris quel schéma correspond à quel robot.
Voici ce qui concerne un HSQV AM320, 330 X ou modèles de taille similaire : Si vous placez le fil guide à la limite bordure/pelouse (ce qui a le mérite d'être très simple à faire); le robot tondra intégralement la pelouse.
Il est essentiel que la différence de hauteur entre la pelouse et la bordure ne dépasse pas 2 cm.
Autour de l'olivier, la bordure verticale empêchera effectivement de tondre intégralement la pelouse ; il restera une petite bande non tondue.
Voici ce qui concerne un HSQV AM320, 330 X ou modèles de taille similaire : Si vous placez le fil guide à la limite bordure/pelouse (ce qui a le mérite d'être très simple à faire); le robot tondra intégralement la pelouse.
Il est essentiel que la différence de hauteur entre la pelouse et la bordure ne dépasse pas 2 cm.
Autour de l'olivier, la bordure verticale empêchera effectivement de tondre intégralement la pelouse ; il restera une petite bande non tondue.
Loir et Cher