Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé d'acheter un ou voir deux robots, en effet ma pelouse comporte deux parcelles séparées par l'allée d'accès à la maison. Ces parcelles font 440 m2 pour une et 360 m2 pour l'autre. J'ai regardé sur la toile et j'ai remarqué que le robot Worx vision semble être capable de franchir cette allée qui fait 3,50 m de large. Si quelqu'un peut me renseigner sur mon projet, s'est avec plaisir que je prendrais vos conseils.
Merci.
Bonne journée.
Choix du robot
-
- Tondeur fraichement arrivé
-
- Tondeur fraichement arrivé
Re: Choix du robot
Bonjour Dubouchaud et bienvenue sur le forum ! 
Ton projet est tout à fait réalisable, et tu as déjà bien avancé en repérant le Worx Landroid Vision, qui est effectivement l’un des rares modèles à navigation sans fil périphérique capable de franchir une allée à condition qu’il y ait un passage libre et visible pour ses capteurs.
Concernant ton allée de 3,50 m :
Le Vision utilise une caméra et de l’intelligence artificielle pour se repérer. S’il n’y a pas d’obstacle visuel important entre les deux parcelles (mur, haie dense, clôture opaque…), il est capable de traverser cette distance sans problème, surtout s’il s’agit d’un revêtement de type gravier, pavés ou goudron bien contrasté par rapport à la pelouse.
Quelques points à vérifier avant achat :
L’allée est-elle bien dégagée visuellement (pas d’ombre permanente ou objets perturbants) ?
Les deux parcelles sont-elles bien dans le champ de vision global du robot depuis l’un de ses points de tonte ?
Souhaites-tu que le robot tonde les deux zones en un seul programme automatique, ou es-tu ouvert à le déplacer manuellement si besoin ?
Si tu cherches une solution "tout automatique", le Worx Vision M800 ou M1000 peut tout à fait convenir dans ton cas. Sinon, tu peux aussi envisager deux petits robots indépendants, un pour chaque parcelle, si tu veux éviter tout problème de franchissement (mais ce sera un peu plus coûteux et demande une double maintenance).
N’hésite pas à partager une photo de ton terrain ou un petit plan si tu veux des conseils encore plus précis
Bonne journée à toi également et bon choix de robot tondeuse !
Ton projet est tout à fait réalisable, et tu as déjà bien avancé en repérant le Worx Landroid Vision, qui est effectivement l’un des rares modèles à navigation sans fil périphérique capable de franchir une allée à condition qu’il y ait un passage libre et visible pour ses capteurs.
Le Vision utilise une caméra et de l’intelligence artificielle pour se repérer. S’il n’y a pas d’obstacle visuel important entre les deux parcelles (mur, haie dense, clôture opaque…), il est capable de traverser cette distance sans problème, surtout s’il s’agit d’un revêtement de type gravier, pavés ou goudron bien contrasté par rapport à la pelouse.
L’allée est-elle bien dégagée visuellement (pas d’ombre permanente ou objets perturbants) ?
Les deux parcelles sont-elles bien dans le champ de vision global du robot depuis l’un de ses points de tonte ?
Souhaites-tu que le robot tonde les deux zones en un seul programme automatique, ou es-tu ouvert à le déplacer manuellement si besoin ?
N’hésite pas à partager une photo de ton terrain ou un petit plan si tu veux des conseils encore plus précis
Bonne journée à toi également et bon choix de robot tondeuse !