option GPS et/ou GSM sur AM230ACX, comment choisir?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Loizzzo
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : mar. août 21, 2012 1:53 pm

option GPS et/ou GSM sur AM230ACX, comment choisir?

Message par Loizzzo »

Bonsoir à tous!
Planifiant pour début 2013 l'installation d'un 230ACX, j'ai trouvé une application iPhone (existe aussi pour Android) permettant de contrôller le robot depuis son GSM! "Start mowing, stop mowing and charge, planification des tontes," bref, une série de possibilité de communication à distance avec le robot!
Le 230 ACX n'est pas équipé de série pour ça, c'est une option. Et justement, voilà ma question:
Faut-il l'option GSM seule (+/-200€) pour utiliser ces fonctions, ou faut-il l'option totale GPS/GSM (+/-400€) pour profiter de cette application Iphone? Sachant que la fonction GPS pour localiser le robot ( en cas de vol par ex) m'intéresse moins.
merci et bonne soirée!
1000 m²
230 acx depuis mars 2013
Lierneux belgique
fbriatto2
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 29, 2012 1:24 am

option GPS et/ou GSM sur AM230ACX, comment choisir?

Message par fbriatto2 »

A priori l'option GSM seule doit suffire. Ceci dit j'ai installé la Fonera de PDC et franchement sans faire de pub (j'ai une carte GSM/GPS quasi-neuve à vendre si vous êtes interessé) je trouve que la Fonera et son petit serveur Web est bien sympa pour cela. En partie car j'habite dans une zone frontalière et que le système GSM/GPS passe en roaming... alors que le WIFI Fonera est nickel...

Enfin, je renouvelle mon offre, carte d'origine (mai/Juin 2012) avec GSM/GPS toujours dispo, au cas où vous êtres interessé. Je pense que 60% du prix catalogue est correct...

A+
AM 265ACX B:36 v2.90
novembre 2011
Lac Léman
1500 / 2500 m²
HERBIE
Tondeur confirmé
Messages : 114
Inscription : jeu. juin 02, 2011 4:07 am

option GPS et/ou GSM sur AM230ACX, comment choisir?

Message par HERBIE »

Il est vrai que la pub faite concernant ces kits est allechante.
Cependant, ils sont sources de signaux parasites (car la carte electronique est enorme) cf:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/800/fonction-gps-220ac/]

J ai moi aussi une Fonera de PdC, une solution qui ne garantit pas contre le vol effectivement mais qui offre tout (voir plus) d avantage que la fonction GSM.
En effet, gratuit (Wifi), comme complete du robot (comme si vous y etiez), pilotage du moteur de coupe, depacement du cable peripherique (pour la deplacer dans le garage ou devant la maison en passant au dessus du bitum,...), sans oublier les modifications voltage batteries, ...
Cf:[url http://automowerfans.free.fr/fans/pdc/tweakAMPC/index.html]

De plus, avec la camera on voit où se trouve le robot et prendre son controle réellement, pas simplement envoyer un ordre RETOUR BASE, PROGRAMME A, ... .

Bonne soirée.
AM 230ACX B:36 v2.70
mai 2010
Nord-Pas-de-Calais
2500 m² à tondre
Phil1789
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. oct. 24, 2011 2:47 pm

option GPS et/ou GSM sur AM230ACX, comment choisir?

Message par Phil1789 »

J'ai aussi un kit fonera de PDC, mais je ne suis jamais parvenu à l'installer sur mon 230ACX, quelqu'un peut il m'aider (pas à pas) je ne suis pas technicien, mais je me débrouille pas trop mal en informatique.
Merci pour votre aide
France
Répondre