Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par PierreBlue »

@Gab_155 merci pour tes conseils je pense me décider prochainement, je donnerai mon retour de satisfaction sur le forum.
Je dois aussi ré-aménager un peu les abords donc rien ne presse vraiment si ce n'est que si je me décide pour une 320, il faut y allez vite sur le stock encore un peu dispo ici et là.

J'ai lu qu'il y avait une gardena qui est en fait une Husqvarna relabellisée... et que l'on pourrait aussi acheté une gardena donc peut-être un peu moins chère dans un brico...
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par PierreBlue »

Je viens d'être remboursé!

Dernier commentaire de leur part: "les lames d’une Husqvarna seront trop rapidement émousées sur un terrain cahoteux et que votre jardin a besoin des points d’entrées afin d’avoir une bonne couverture de tonte."
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par JPMalef »

[b]votre jardin a besoin des points d’entrées afin d’avoir une bonne couverture de tonte[/b]

Voici la phrase qui démontre toute son incompétence dans l'Automower . Il n'a jamais entendu parler de zone éloignées ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par PierreBlue »

@JPMalef. Oui, j'avais bien cru comprendre su rvotre forum que l'automower pouvait s'adapter et à travers les différents message que le règlage pouvait être très fin/délicat pour les passages étroit. Mais il suffisait de bien étudier l'endroit et de bien pensé l'angle sans trop s'occuper des restrictions décrites par Husqvarna dans leurmode d'emploi. Vos pratiques sur le terrain le démontrent.

Donc, je regarde vers 220 ou 320. Je pense 320 pour ses petises modified pour traiter les espaces réduits de franchissement et des options qui vont s'avérer intéressnates à venir j'imagine... La 320 ne peut pas être mauvaise ou moins bonne que la 220... Je pense donc opter pour une 320..

Quid de point concernat les lames ou le vendeur disait que ce n'était pas adapté à mon terrain? J'ai effectivement des feuilles de photinia qui pourraient tomber, des aiguilles de sapin a certains moments et les pommes de pins (mais bon, faut pas pousser, je dois toujours ramasser ces pommes de pins avec ma thermique..., ca changera pas avec une 220 ou 320).

???

PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par JPMalef »

Ben oui, tu as un jardin comme tout le monde_o_

Les feuilles sont hachées menus, aiguilles de pin, trop bas, les fruits, compote, noix et noisettes, trop bas, pommes de pin cela dépend (chez moi elle sont tendre).
A éviter: pierre, outils de jardin, tuyaux d'arrosage.
Ne pas oublier que les lames se rétractent, mais elles tournent vite.
Je change mes lames après environ 100 heures de tontes.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par PierreBlue »

@JPMalef Merci, je ne pesne en effet pas avoir un jardin très différents des autres à part qu ele mien n'est pas encore bien soigné et à été agressé pendnat ces dernières années par les coupes sauvages que j'ai faites rapdement quand j'avais le temps avec ma thermique ;-( J ecompte donc bien qu'une automatique bichonera ma pelouse et donc la rendra plus compacte, verte... Je pense donc devoir ressemer un peu ici et là mais cette fois pour de bon car chaque année je recommançais...

A propos, je pense aussi peut-être réorganiser et créer des bordures pour mieux délimiter les zones plantations et pelouse. Une suggestion de bordures pour un mariage parfait avec une automower ? Les miennes son de simples pavés trop haut pour l'intsant, peut-être une bordure plus enterrée conviendrait mieux...

PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par JPMalef »

Il y a ceci, prévu comme bordure de parterres, mais si tu les pose à plat, cela devrais remplir son rôle.

[url http://www.plaseco.fr/fr/p-bordure-volige-p87.html]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par PierreBlue »

Merci mais si je les couchent au lieu de les mettre en terre, celà risque de bouger... je comprends pas comment je pourrais les fixer et je trouve moyennement esthétique (mais bon, gouts et couleurs...)

Peut-être devrais je juste m'assurer de remettre les pavés existants à hauteur de pelouse/terre pour le robot passer dessus. Ainsi, je réutilise et adpate....

J'ai aussi vu des bordures genre pierre bleue au Brico. Anguleuses, rectangle d'un mètre. Si je les couche, avec leur poids, elles bougeront pas je penses (sur un lit de sable peut-être). En effet, j'en ai dejà 4 ou 5 mais je les avaient posées verticalement et dépassentes de la pelouse. Je pourrais donc les mettrent à plat et à bone hauteur, ce searit plus esthétique aussi....
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par PierreBlue »

Ca y est, me suis décidé et après avoir passé des coups de fils chez plusieurs revendeurs en Belgique, j'en ai déniché un (320) et suis allé le chercher ce samedi matin.

J'ai donc un de ces nouveaux 320. Je l'ai juste déballé mais pas encore installé. Je prépare les bordures et doit réfléchir à l'agencement du fil périférique et guide.

Je pense que mon terrain étant plat et étant donné que je retravaille la partie la plus étroite pour l'élargir, ce devrait être sans souci... à voir à l'essai/test.

A+

PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
seb_714
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 12:07 am

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par seb_714 »

Au fait, vu la taille du terrain pourquoi vous ne proposez pas l'AM 305 ou 308?
Bosch INDEGO
Beloeil (BELGIQUE)
Achetée Mars 2013,
Remplacée Août 2013 par le SAV...
Build:5.9-406
+- 600 m²
Vincka
Tondeur amateur
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 5:33 pm

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par Vincka »

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai 700 m². J'allais acheter une 220 quand le vendeur m'a conseillé la 320 pour 30€ de plus. Une fois que je me suis mis à réfléchir (après avoir agi :0)), je me suis rendu compte que la 308 pouvait certainement suffire. J'ai recontacté le vendeur, qui m'a dissuadé en me rappelant que la capacité indiquée d'un AM est calculée sur base de 24/24 7 jours sur 7. L'avantage d'une capacité plus grande est qu'on peut l'arrêter quand les enfants jouent dans le jardin, l'arrêter la nuit etc... tout en usant moins la mécanique (puisque son temps de travail est réduit).
Arlon
Automower 320
700 m²
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Choix d'une tondeuse automatique Husqvarna 220, 320 ou ROBOMOW RL2000?

Message par PierreBlue »

@ seb_714 et @Vincka oui, c'est tout à fait celà, je regardais aussi la 308 ayant un 600m2 mais celà aurais voulu dire laisser tondre de nombreuses heures par jour et je suis plutôt pour le travail bien fait et vite. Moins le robot se trouve sur la pelouse mieux c'est pour moi car en effet, s'il tourne moins, il s'use moins aussi et reste plus souvent à l'abri des regards indiscrets! D'autre part, je pense que le 320 est par définition plus robuste en terme de conception également. Il est aussi plus silencieux (j'aime ca aussi!). A voir les deux bêtes, il y a pas photo, le 308 fait un peu léger mais j'avoue adorer son look un peu plus petit et bombé également ;-). Finalement, en termes de possibilités, je pense que le 320 offre également plus. La possibilité de se déplacer dans des couloirs plus étroits est intéressnat, c'est souvent un point importnat pour les plus petits terrains aussi...

Je viens d'ouvrir dans la partie "Installation" le sujet pour le début de mon installatoin sur le 320. J'y ai mis un lien ou l'on voit un test réalisé avec le 320 et la sortie très étroite en couloir pour l'amené d'une petite zone à la zone de tonte....
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
Répondre