Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
LeCapitaineCaverne
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. mai 11, 2013 1:30 am

Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Message par LeCapitaineCaverne »

Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour la mine d'informations que représente ce forum sur les us et coutumes animaliers.

Nous venons d'emmennager et je ne suis encore possesseur d'aucun moyen de coupe de ma (future belle) pelouse. L'été arrivant (enfin au moins d'après le calendrier), il me faut choisir dans l'urgence.
Je foncerais directement vers un mouton (probablement un 330X) si je n'avais un terrain aussi alambiqué (pente, terrain inégal).

Y a t il aujourd'hui un intérêt particulier à passer par un revendeur classique ? De vos expériences avec les revendeurs, ceux ci fournissent ils un engagement de résultat ? Ou bien même un test réel ?
Ou bien vaut il mieux s'orienter directement vers la VPC qui permettra probablement d'obtenir un prix plus competitif ?

Merci de votre retour
CC



330X (2013) "converti" en 430X avec la MAJ.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Message par JPMalef »

Salut cc,

Et pourquoi ne pas nous en dire plus sur:
Où te situent dans ce monde ? Les Dom-Tom ? La Suisse ? La gelb'hic ?
Quel est la surface à tondre ? Une ou plusieurs zones ?
Moi qui trouve l'inspiration dans le pinard, quand tu parle de terrain alambiqué, cela me rend tout de suite plus curieux. :0)
Tu peux nous faire un dessin ?
Tu parle de pente, j'ai un penchant pour les détails. Quel est le %tage ?

Engagement sur résultats ? Test réel ? Humm, 8-). _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Message par JPMalef »

Ah oui, j'ai presque oublié.

Le VPC. J'ai pris un peu de temps pour comprendre. BD

Le problème, c'est en cas de panne pendant la période de garantie.
Si tu est bricolo on peut aider, mais c'est à tes frais. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Message par smoo »

il n'y a pas qu'une bonne réponse à cette question,
il est clair que si cette technologie est merveilleuse, il reste néanmoins quelques petits bobos/difficultés qui apparaissent avec le temps chez certains et qui nécessitent un peu de compétence.

des lors cela dépend de la relation que vous avez avec votre robot et de ce que vous en attendez :

je dirais donc:
- si vous ne voulez pas avoir de soucis, ne pas chercher a comprendre comment tout cela fonctionne, ne pas vous tracasser si un problème arrive, ne pas passer des heures à parcourir ce précieux forum, si votre pelouse compte plus que votre outil : passez sans hésiter par un revendeur reconnu, tôt ou tard son aide vous sera utile.

- si au contraire vous aimer la technologie, êtes un peu bricoleur, voulez comprendre les détails de votre robot, passer du temps pour lui est plus un plaisir qu'une contrainte, alors vous pouvez essayer de vous affranchir d'un revendeur, mais faites le qui si le jeu en vaut vraiment la chandelle.


Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Message par broutecool »

Autre éclairage, si vous voulez que votre robot dure longtemps... un revendeur est souvent utile!
Utile aussi pour les mises à jour du logiciel...

On devine que les anciens modèles n'auront plus droit à un nouveau logiciel... depuis le temps, tous les bugs ont été solutionnés et toutes les améliorations effectuées... Par contre, pour les nouveaux, je ne tenterais pas le discount en prime par la vente sur internet... pour gagner de l'argent et des soucis en cas de panne...
Attention, certains sites de vente de robots ne sont pas sérieux! Dernièrement, vous commandez un AM et comme par hasard... ils sont en rupture de stock et on vous propose un modèle d'une autre marque!

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
LeCapitaineCaverne
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. mai 11, 2013 1:30 am

Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Message par LeCapitaineCaverne »

Merci pour vos commentaires.
Je viens de lire dans un autre post que les mises à jour devaient se faire nécessairement en rapportant le robot chez son revendeur. Pas très propre. Ce n'est quand meme pas trop difficile que de mettre un lecteur de carte SD sur la machine pour uploader les firmwares. Surtout pour le prix du bestiau.

Quelques explications sur la complexité de l'affaire. Rien de tel pour commencer qu'une petite image...
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/689/jardinbq.jpg/][IMG]http://img689.imageshack.us/img689/3295/jardinbq.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Bon je sais, pelouse est un grand mot, cela s'apparente plus à de l'herbe pour le moment ;-) mais nous venons d'emménager.. Les choses vont donc changer.

Retour au terrain donc : Même si cela ne se voit pas nécessairement, il est en pente (mesuré entre 10 et 35% suivant les zones) et est truffé d'ornières, d'obstacles (arbres en particulier sur le cote gauche) et autres nids de poule. Donc zones sont distinctes (rouge & jaune). Un seul passage possible pour passer de l'une à l'autre en longeant la piscine sur la terrasse bois. Ce passage est matérialisé par le trait bleu

La base serait située juste sous les pieds du photographe.
J'attends vos avis avec impatience ;-).
Merci et excellente soirée
CC

330X (2013) "converti" en 430X avec la MAJ.
LeCapitaineCaverne
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. mai 11, 2013 1:30 am

Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Message par LeCapitaineCaverne »

Mouton Commandé (330X) !
CC
330X (2013) "converti" en 430X avec la MAJ.
Répondre