choix de mon mouton

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Répondre
arnold444
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 10, 2013 9:41 am

choix de mon mouton

Message par arnold444 »

salut

voila après ma présentation, j'aimerais vous soumettre mon terrain qui fait +/- 2600-2700m2 afin d'avoir un conseil quant au choix du mouton
j'ai fais une capture de google maps avec les cotations, mais comment on fait pour insérer une image sur le forum(jpeg)???
(ça dois être tout simple)
merci

arnold444
arnold444
Brabant Wallon (Be)
2500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

choix de mon mouton

Message par JPMalef »

Regarde ici:

[URL http://automower-fans.les-forums.com/topic/33/comment-mettre-une-image-dans-un-message/]

Une remarque cependant : on peut t'aider à choisir un modèle, mais la marque n'est pas de mon ressort. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
arnold444
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 10, 2013 9:41 am

choix de mon mouton

Message par arnold444 »

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/5k93.jpg/][IMG]http://img850.imageshack.us/img850/509/5k93.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
arnold444
Brabant Wallon (Be)
2500 m²
arnold444
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 10, 2013 9:41 am

choix de mon mouton

Message par arnold444 »

ouf'ti désolé pour faire le boulet

voilà le terrain est plat au niveau des 2 petits cotés de la maison, puis pente (15%) jusqu'aux pommiers, puis plat jusqu'au bout

j'ai flashé sur la husqvarna 330X, mais elle est indisponible en belgique pour le moment. Je suis en train de voir en france.

amicalement

arnold
arnold444
Brabant Wallon (Be)
2500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

choix de mon mouton

Message par JPMalef »

Ah, des pommiers. BD Le problème avec ces photos satellites, c'est qu'on ne voit rien d'utile pour l'installation.

Alors, quelques questions : quel est la visibilité de la rue dans le bas à droite ?
Tu peux nous montrer quelques photos ?
Il y a t'il un accès à l'électricité dans le terrain ?

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
arnold444
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 10, 2013 9:41 am

choix de mon mouton

Message par arnold444 »

salut JPMalef et déjà merci,

pour les pommiers, je sais qu'il faudra que j'enlêve les pommes qui tombent à partir de aout/septembre

pour la visibilité de la rue, non, il n'y a aucune visibilité depuis la rue car la rue est en cul de sac (je suis la dernière maison)

au niveau de l'électricité, j'ai construit un châlet en haut à droite(fond du jardin) et il y aura de l'électricité

pour les photos je peux en prendre

amicalement

arnold
arnold444
Brabant Wallon (Be)
2500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

choix de mon mouton

Message par JPMalef »

Pour les pommiers, ma remarque, c'est que d'en haut, je ne vois pas où ils sont, ni combien il y en a. BD

Mais il est possible, à la bonne saison (pour les pommes) de créer un îlot désactivant.

Avec de l'électricité au fond, on pourra placer la base au fond, et les deux guides qui descendent, l'un en bas à droite, l'autre en bas à gauche. Oui, je sais, deux guides qui vont dans la même direction, c'est du luxe, mais c'est super efficace pour le mouton.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
arnold444
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 10, 2013 9:41 am

choix de mon mouton

Message par arnold444 »


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/818/wksk.jpg/][IMG]http://img818.imageshack.us/img818/32/wksk.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
hello,

voilà, les pommiers sont au milieux, se sont des mi-tiges
il y a 2 hautes-tiges aussi mais sur le côté droit dans la haie

je ne comprends pas ce que tu veux dire avec tes deux guides??

les guides c'est pas les cables à enterrer??? ne doivent-il pas faire tout le contour total du jardin(=mon trait rouge)??

amicalement

arnold
arnold444
Brabant Wallon (Be)
2500 m²
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

choix de mon mouton

Message par felix »

Non Arnold, ce qui fait le tour est le câble périphérique, les guides servent à aider le mouton à renter rapidement afin qu'il passe moins de temps à errer quand il a faim (batterie déchargée) et donc soit plus efficace.
Ils peuvent aussi servir à envoyer le mouton tondre des zones difficiles d'accès autrement...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
arnold444
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 10, 2013 9:41 am

choix de mon mouton

Message par arnold444 »

ah OK merci felix pour l'explication

et ou place t-on ces guides (je suppose de part et d'autre de la borne) ?? ça consiste en du cable aussi à enterrer??

A+
arnold
arnold444
Brabant Wallon (Be)
2500 m²
arnold444
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 10, 2013 9:41 am

choix de mon mouton

Message par arnold444 »

http://automower-fans.les-forums.com/topic/798/comprendre-la-boucle-de-guide/

voilà j'ai pigé :)) mouton-retour-maison

A+
arnold
arnold444
Brabant Wallon (Be)
2500 m²
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

choix de mon mouton

Message par felix »

Donc ton mouton tu devrais l'appeler ET ;-)

Bon on n'est jamais si bien servi que par soi meme, en plus en charchant on apprend plein de chose.'


Donc base du coté du chalet, deux guides, un vers la droite, un vers la gauche, des ilots variable pour les pommes, c'est tout bon, YAPUKA :-)

Il te reste a déterminer la marque et le modèle.
Sans donner de conseils, regarde les commentaires des uns et des autres sur le forum, tu verras qu'il y a quelques marques qu'il vaudrait mieux éviter au moins pour le moment...
Une fois la marque choisie on pourra discuter du modèle....

Ah oui, tu as flashé sur le Husqvarna 330X.
Il me semble qu'en termes de logiciels il est un peu jeune, mais ca évolue vite et il est en effet très prometteur...
Et inversement les G2 sont maintenant surs mais un peu dépassés, mais tu coup tu peux peut-être avoir de bonnes promos.
Moi je suis content de ma Solar Hybrid, car elle est Hybride, et a un GPS et un GSM, et vu qu'un aigle -ou un loup, c'est pas clair, à priori un aigle car les loups laissent des restes- m'a pris mon premier mouton, un 220AC- je veux pouvoir la retrouver.
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
arnold444
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 10, 2013 9:41 am

choix de mon mouton

Message par arnold444 »


salut felix,

alors pour la 330x il y a un bonne raison, c'est la batterie Li-ion. Depuis que je suis tout gamin, j'utilise des accus (plomb, nicd, ni-mh etc) et lr Li-ion est vraiment une révolution. La 330x est la seule chez husqvarna qui correspond à ma surface ET en Li-ion....ou alors une autre marque mais bon...

pour les 2 guides, comme le chalet est dans le coin, je ne comprends pas lorsque tu dis 1 vers la gauche et 1 vers la droite
sur base de mon plan, vers quelle direction placerais-tu le guide 1 et le guide 2 (de ou à ou)
c'est pas un boucle qu'il faut faire??alors pourquoi 2 guides??

au fait la 330x semble en rupture de stock, connaissez-vous des magasin (en ligne?) ou elles sont dispos?

A+
arnold
arnold444
Brabant Wallon (Be)
2500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

choix de mon mouton

Message par JPMalef »

Faudrait que tu relise le chapitre "Comprendre la boucle guide".

Le câble guide se connecte sur le câble périphérique.

Concernant le tracé des câbles, il faudrait voir le terrain pour être plus précis, d'où ma demande de photos.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

choix de mon mouton

Message par felix »

Une suggestion aussi, fais un plan quadrillé façon bataille navale, que l'on puisse identifier assez précisément les points dont on parle.

Pour "la boucle guide", il est en effet plus qu'intéressant de lire et relire plusieurs fois le chapitre mentionne par JP dans la doc. Il m'a fallu un moment pour comprendre, mais bon je ne suis pas une référence :-)

En hyper résumé le câble Guide part de la base (il y a un point de connexion spécial) et vient se piquer sur un point du câble périphérique. La boucle est faite de ce câble guide et de la partie du câble périphérique située à droite du point de connexion (sens horaire donc)
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Répondre