Robots Castorama ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Répondre
Ralph
Tondeur confirmé
Messages : 129
Inscription : mar. sept. 30, 2008 6:32 pm

Robots Castorama ?

Message par Ralph »

Pour 2014 Casto présente toute une gamme de robots à partir de 890€ sous leur marque et de la marque Stiga en plus de Bosch Indigo et Gardena.
Bien sûr le SAV risque d'être problématique... J'avais essayé l'an dernier d'acheter des lames vu que Husqvarna et Gardena ça doit être la même chose : pas en stock et pas de délai pour commander.... Je me suis donc rabattu vers Amazon, livré en 48h.

Mais ça veut quand même dire que ça bouge coté robots, si la grande distribution se lance ça peut bouger.
Pour un petit terrain c'est peut être à étudier... ?
AM 220AC B:33 v2.80
18 avril 2009
25 mai 2019 après 8000 heures passage 430X
Isère
environ 1300 m² avec 2 zones de forte pente
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robots Castorama ?

Message par moscard »

En effet, c'est prévu, 2014 c'est le grand boom des robots autonomes, quelques enquêtes ont été publiées a ce sujet.

après le iPod, le IPhone vient le I, Robot (ah non m. je me trompe ce n'est plus Apple cette fois BD)
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
automowerfo
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : ven. sept. 27, 2013 1:26 pm

Robots Castorama ?

Message par automowerfo »

En Belgique, dans les Brico, il y a WORX depuis peu et en ce moment ils font une promo dessus depuis plus d'un mois
Mais l'année dernière sur ce forum, personne ne semblait avoir de l'expérience avec cette marque
[url http://www.worxlandroid.com/fr-BE/why-landroid]
Bxl-Est Brabant Flamand
350m² à tondre
rc306
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robots Castorama ?

Message par moscard »

WORX Landroid ?
En effet on trouve peu de témoignages. J'en ai effectivement vu un annoncé pour 1000m² 20% moins cher qu'une Robomow TC300 (300 m²). Perso je n'y ai pas cru, mais je demande qu'a être convaincu.

-> YouTube
- Sur cette vidéo il se balade, il est très joli, mais d'après moi il ne tond pas. Le constructeur dit que leur robot est moins stupide que la concurrence -> pas sûr
- Une autre vidéo de test, il faut lire (traduire) le commentaire du posteur : https://www.youtube.com/watch?v=K2eEtaHD5is

Actuellement le gros souci de la plupart des robots est la navigation. Pour l'instant, a mon avis seules deux marques se dépatouillent réellement dans presque toutes les situations HSV et Robomow. Ceci est assez bien mis en évidence dans cette vidéo, bien que effectuée par HSV : http://www.youtube.com/watch?v=5rpVnU0J1_M. Pour moi un doute subsiste pour Stiga (Ambrogio), car d'après un des commentaires sous cette vidéo, il ont truqué les difficultés rencontrées par cette dernière, mais est-ce vrai ? Par exemple tout les défauts mis en évidence pour la Robomow sont vrais bien qu'aucun avantage ne soit montré.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

Robots Castorama ?

Message par toy29 »

bonjour,
c'est vrai que c'est vraiment trop cher pour se que c'est !! vivement que l'on en trouve à meilleur prix et surtout avec un logiciel de gestion de la surface de coupe digne de ce nom car c'est quand même bizarre qu'à l'ère actuel ils n'aient pas trouvé que les modèles actuels

les batteries ont l'air au point avec celles au lithium mais les moteurs et logiciel de gestion ce n'est pas encore cela

après ce genre de produit arrive tout juste dans le domaine public donc on va patienter un moment pour avoir des produits convenable au moins que les grandes marques comme HUSQVARNA ou ROBOMOW ou autres fassent un effort sur leur tarif car franchement leurs produits ne méritent pas les prix affichés
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
steph59
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : dim. mars 20, 2011 1:55 pm

Robots Castorama ?

Message par steph59 »

Bonjour toy29
Possédez vous un robot pour émettre un tel jugement ?
Le produit HSV est 100% efficace, on ne s'en occupe plus qu'il pleuve ou qu'il vente il tond pour vous ...
L'entretien est très réduit voir inexistant et ça ne prend pas de place au garage.
D'après vous cela ne vaut pas le prix demande ?
...

AM 220AC et 330X (5.03)
Nord (France)
2500 m²
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robots Castorama ?

Message par moscard »

Le prix qu'on est près a mettre pour un objet technologique est très relative et dépend des personnes.

Pour ceux qui évaluent leurs prix de travail horaire très bas préfèrent passer des heures à tondre leur gazon plutôt que devoir investir dans un objet technologique. Paradoxalement ces mêmes personnes sont prêtes à lâcher 3x le prix d'un robot tondeuse pour une ou deux semaines au soleil. Deux semaines qui seront vites oubliées lorsque de retour au bercail il faudra reprendre la tondeuse en main ^^

Toutefois, le marcher des tondeuses robot commence à peine a exploser. Ceci va inévitablement faire baisser les prix. C'est d'ailleurs le rôle des outsiders comme Worx qui même s'il n'est pas super crédible va faire une pression monumentale sur les prix des autres acteurs du marché.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

Robots Castorama ?

Message par toy29 »

[quote le 01/05/2014 à 20:10:27, steph59 a dit :]Bonjour toy29
Possédez vous un robot pour émettre un tel jugement ?
Le produit HSV est 100% efficace, on ne s'en occupe plus qu'il pleuve ou qu'il vente il tond pour vous ...
L'entretien est très réduit voir inexistant et ça ne prend pas de place au garage.
D'après vous cela ne vaut pas le prix demande ?
...

[/quote]
bonjour,
bien je conviens que c'est très pratique par rapport en temps gagné mais mettre de 1000€ à 3000€ vous avouerez que çà fait cher après quant au prix d'entretien tant que c'est neuf çà va mais un moteur ou batterie ou au pire une carte mère en rade çà commence à chiffrer

je critique juste le fait que les prix pratiqués ne sont pas justifiés surtout par HUSQVARNA trop cher de 20 à 30%

mais je serai le premier a en acheter une quand il sera plus modéré
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Robots Castorama ?

Message par JPMalef »

Raisonnent intéressant.

Donc Mercedes, BMW, ou Audi, ayant des prix supérieures au prix des Peugeot ou Citroën, sont donc pas justifiés ? _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

Robots Castorama ?

Message par toy29 »

[quote le 01/05/2014 à 21:43:07, JPMalef a dit :]Raisonnent intéressant.

Donc Mercedes, BMW, ou Audi, ayant des prix supérieures au prix des Peugeot ou Citroën, sont donc pas justifiés ? [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]

Et je ne mentionne pas RR, et consort. [/quote]
salut,
non plus maintenant il y a un certain temps oui c'étaient des références mais rattrapées par d'autres (il y a qu'à voir les rappels constructeurs(problèmes de qualité et défauts du à des études bâclées)

et RR c'est autre chose c'est du haut de gamme inaccessible à 99,9% de la population
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robots Castorama ?

Message par moscard »

.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robots Castorama ?

Message par moscard »

Bon là aussi je met mon grain de sel...

BMW, Audi et Mercedes ne sont en aucun cas plus cher que Citroën ou Peugeot. Toutefois en terme de caractéristique technique et surtout de puissance moteur, on retrouve un haut de gamme Citroën en équivalence a un milieux de gamme Allemand. Et quand on compare ce qui est comparable, on est souvent surpris de voir qu'en fait c'est Citroën ou Peugeot qui est la plus chère. On peut appliquer ce même raisonnement aux tondeuses. Pour citation, je me rappelle un de mes prof qui répétait souvent : "le bon marcher est souvent trop cher". Cette devise s'applique parfaitement a ce type de marché de tondeuses robot, donc attention à ce que vous achetez.

Pour RR, le problème est totalement différent il s'agit du marcher de luxe qui répond a d'autres règles que je ne comprend pas totalement. Par exemple comment faites-vous la comparaison entre deux objets parfaitement inutiles comme des bagues ou des colliers ? Pourquoi pour l'un on l'obtient pour 10 balles et l'autre il faut débourser plusieurs milliers d'euros. L'utilisation est la même, elle n'économise aucun travail, ne fait pas gagner de temps. Mais d'aucuns seraient prêt à tuer pour obtenir cet objet soi-disant rarissime qui coûte un saladier.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Robots Castorama ?

Message par JPMalef »

@toy,

Bien évidemment, on s'écarte largement de l'objectif de ce forum, mais avant d'émettre, certe une simple opinion, il est utile de se renseigner.

Par pure hazard, résultant d'une recherche sur le Web, j'ai découvert un site français qui fournit certaines informations relatives aux rappels voitures.
[url http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-408-rappels-peugeot.php]

Nombre de rappel :

Mercedes n/a
Audi 24
Peugeot 89
Citroën 95

Je propose de clore ce débat, hors de propos, dans un forum, décontracté consacré à nos moutons. 8D

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robots Castorama ?

Message par moscard »

@JPMalef,

Excellente confirmation par l'exemple ce que je vient d'essayer d'expliquer.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

Robots Castorama ?

Message par toy29 »

.
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

Robots Castorama ?

Message par toy29 »

[quote le 01/05/2014 à 22:57:50, toy29 a dit :][quote le 01/05/2014 à 22:40:43, JPMalef a dit :]@toy,

Bien évidemment, on s'écarte largement de l'objectif de ce forum, mais avant d'émettre, certe une simple opinion, il est utile de se renseigner.

Par pure hazard, résultant d'une recherche sur le Web, j'ai découvert un site français qui fournit certaines informations relatives aux rappels voitures.
[a http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-408-rappels-peugeot.php]http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-408-rappels-peugeot.php[/a]

Nombre de rappel :

Mercedes n/a
Audi 24
Peugeot 89
Citroën 95

Je propose de clore ce débat, hors de propos, dans un forum, décontracté consacré à nos moutons. [img http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif]
[/quote]
bonjour,
ok clos pour moi aussi mais je ne dirais pas la marque la plus fiable d'après mon boulot vous serez écœurez MDR
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
Ralph
Tondeur confirmé
Messages : 129
Inscription : mar. sept. 30, 2008 6:32 pm

Robots Castorama ?

Message par Ralph »

Je suis bien d'accord avec Steph 59 et mon ma 220 AC 6ème année de fonctionnement intensif fait l'envie de bien des amis, mais le prix leur fait peur...
Surtout si leur terrain est petit et que l'alternative c'est 45mn de tonte tous les 8 ou 10 jours.
Je suis totalement incapable de dire si le robot Casto à 890€ ferait correctement le job. Quelqu'un a cité le fabriquant de Stiga c'est une information intéressante, la on peut trouver des références.
Pour les bagnoles c'est vraiment hors sujet et les problématiques sont différentes (même si j'ai un Espace de 16 ans et 250000km qui roule encore TB)
AM 220AC B:33 v2.80
18 avril 2009
25 mai 2019 après 8000 heures passage 430X
Isère
environ 1300 m² avec 2 zones de forte pente
Répondre