Automower 320 ou Robomow Rs612

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par Madrek »

Je suis tout près de passer à l'acte... (d'achat).

Je viens vous demander un dernier avis car ma femme est la plus inquiète au niveau du bruit... Pouvez-vous m'assurer que la nuisance sonore est minime ? A combien de mettre du mouton par exemple devient il inaudible pour que je me rende compte?

Bref est-ce que vous vous êtes déjà dit qu'il était bruyant ?

Merci
AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par plx56 »

Bonjour,

Je suis concerné par ce problème concernant la batterie de ma RS630, je me suis exprimé dans le post en question.
Mon robot part lundi au SAV soit un peu plus de 15j après ma demande faite au SAV. Pas rapide mais pas déconnant : nous redémarrons tous nos robots au même moment _o_
Il devrait en revenir la semaine suivante d'après le technicien qui m'a appelé.
Bien entendu je n'ai rien à payer vu que le robot est garantie 2 ans. (+)

Pour en revenir au choix dont on parle ici (et pour m’être posé la même question que vous à l'époque de l'achat d'un robot), et bien je reprendrai sans hésiter un robomow pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas d'un robot dans le jardin quand les enfants sont dehors (question sécu que ce soit des cutters ou de vraies lames comme le robomow c'est de toutes les façons dangereux), ni la nuit, car mon terrain est facilement accessible et qu'un petit malin peut toujours l'attraper.
Bref la vitesse de tonte des automowers ont vite eu raison de mon choix.

Je confirme la solidité des lames robomow, les branchages de mes chênes en font les frais, et récemment un jouet téléguidé de mon fils a été pulvérisé... bien ranger le jardin avant !

Bref avec un jardin de 1500 m² environ je sors mon robot tous les 2/3 jours selon la saison pour à peu près 2h de tonte et cela suffit parfaitement.
Pas de problème de bruit il est a mon sens suffisamment silencieux pour s'en servir en soirée, mes voisins ne s'en sont jamais plein.

Pour les risques de vol je n utilise pas la fonction automatique, je le range chaque soir après sa charge dans mon garage (la base reste dehors)

Concernant la charge, le robomow est équipé d'une batterie Life ( technologie LifePo4 : lithium Fer Phosphate). Il me semble que cette technologie est peu sensible à la décharge et aux effets mémoires. (J'utilise des Lipo, une technologie proche en modélisme et je confirme que la décharge est très faible).

Bref le pb que mon robot a (pb de charge), vient plus de la carte mère (le sav a prévu de mettre a jour le firmware par le nouveau qui équipe les robots 2014 ce qui visiblement d'apres les témoignages solutionne le problème)

Voilà bien que touché par ce soucis je reste convaincu de mon choix, pas pour me rassurer car je pourrais au retour du sav le revendre sans pb mais il répond parfaitement à mes attentes.

Bonne réflexion ;-)


Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par Madrek »

Merci pour ce retour pix56. J'espère en effet que le problème sera résolu avec cette màj !

Je me suis intéressé à robomow pour cela car j'ai pas mal petites branches qui tombent et je ne serai pas toujours la pour les ramasser...

Tu me confirmes donc que le bruit est minime ? Par exemple est ce que le son devient nul une fois que le mouton s'éloigne ? Ou est-ce que le bruit est omniprésent ?

Merci
AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par moscard »

@plx56

[quote ]Bref avec un jardin de 1500 m² environ je sors mon robot tous les 2/3 jours selon la saison pour à peu près 2h de tonte et cela suffit parfaitement. [/quote]

Va falloir m'explique comment vous faites, vous êtes le deuxième a donnée des valeurs aussi incroyables. (??)

Chez moi, il met 5h de tonte effective pour un cycle (tonte complète de toute la surface) + la charge bien sûr. Je lui fait faire cela deux jours par semaine, c'est ce qui est conseillé pour le mulching et c'était la valeur par défaut. Donc quid, je suis surpris et demande si possible un peu plus d'explications
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par plx56 »

Madrek, pour le son pas de soucis : fenêtre fermée à 5m (au bout de ma terrasse) je ne l'entends plus du tout, en plein air je dirais qu'à 15m on entend à peine un ronronnement.

Moscard : je ne dis pas qu'en 2h il aura parcouru [u]l'ensemble du gazon[/u] [b]et[/b] qu'il se sera rechargé, je ne parle [b]que du temps de tonte[/b] (sinon effectivement partez sur un temps total de 5h grosso modo) mais en lui faisant faire 1 cycle tous les 2 jours au bout d'une semaine l'ensemble de la pelouse a un aspect tondu car avec ses trajectoires aléatoires les différentes zones [u]sont peu à peu couvertes[/u] et se nivellent. Et je peux vous assurer que je fais l'ensemble de ma saison de tonte ainsi et qu à l'oeil ma pelouse est parfaitement tondue. C'est bien pour cela que je loue la rapidité et l'efficacité de ce modèle.

Pour le démarrage de saison (1ere tonte) il faut me faut par contre 1 à 2 sortie/jour pour qu'au bout de 4/5 jours la pelouse soit nickel mais il en coupe le bougre (:)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par sittingbull »



hello

j'ai quelques bouleaux qui laisse tomber pas mal de branchettes et des pins qui eux laisse tomber leurs pommes .. et aucuns problèmes avec les lames ...( je ramasse ce que je peux mais il en reste toujours )

en ce qui concerne le bruit je décrirai simplement la stupéfaction de mon voisin découvrant le mouton en train de travailler depuis une semaine sans qu'il en soupçonne la présence ;.. à 10/12 m je ne l'entend pratiquement plus
je considère que l'on peut tondre la nuit avec fenêtres fermées ..

la durée de tonte est fonction de la complexité du terrain et du nombre d'obstacles ..


@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par plx56 »

[quote le 08/05/2014 à 22:54:55, sittingbull a dit :]

.. à 10/12 m je ne l'entend pratiquement plus
je considère que l'on peut tondre la nuit avec fenêtres fermées ..

la durée de tonte est fonction de la complexité du terrain et du nombre d'obstacles ..


@+[/quote]

Ça confirme mes propos quant au silence réel de la machine ouf nous sommes 2 (:).

Pour le temps de coupe je précise que mon terrain est assez simple : 2 zones rectangulaires quasi sans obstacles avec entre les deux un passage étroit pour lequel j'ai utilisé le patron en carton pour la pose du fil.
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par moscard »

[quote ] Ça confirme mes propos quant au silence réel de la machine ouf nous sommes 2 . [/quote]

Je confirme aussi : 62 db(A) (équivaut au bruit a l'intérieur d'une voiture) en mode eco et 75 db(a) en mode normal (bruit d'un aspirateur) mais seulement lorsqu'elle s'énerve sur de l'herbe dense ou haute donc très rare. Remarque : même un aspirateur en plein air n'est pas si gênant. La seule conclusion que l'on peut tirer de cela c'est qu'il ne faut pas lancer la première tonte de l'année la nuit (;)

Non séreux, le bruit des nouveaux modèles ne pose plus aucun souci, sauf si on veut faire un concourt avec HSV, car eux ils arrivent a 57 db(A) -> on ne l'entend même pas la nuit avec la fenêtre ouverte. Mais comme avec les RS on à largement le temps de ne tondre que la journée, je ne vois pas ou est le problème.

Cela fait un mois que j'ai ce mouton, mes voisins ne s'en sont pas encore rendu compte.

Remarque pour les personnes qui ne le auraient pas : tous les 3 db(a) le son double d'intensité. à Partir de 81 dB(A) on conseille de mettre des protection auriculaires. Ma vieille tondeuse thermique atteignait les 95 dB(A). Là en effet le voisinage est bien alerté.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par Madrek »

Et bien merci de m'avoir enlever toutes mes craintes :)

Je viens de passer commande !

Je reviendrai vers vous une fois le mouton acquis ;)
AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par Madrek »

Pour info, le shop ou j'ai commandé m'ont envoyé un mail me disant que l'envoi sera retardé de 5 jours car Robomow Benelux est entrain de faire un update logiciel sur toutes les machines RSxxx.
AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par plx56 »

tant mieux pour toi car cela corrige forcement des bugs et comme on ne peut pas faire les updates soit même ;)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par Madrek »

Je vous dirai la version à laquelle arrivera le mouton...

Voici ce que dit mon contact :"Certains de nos clients ont des problèmes avec la connection Bluetooth."

Wait and see...
AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par Madrek »

Bonjour tout le monde,

j'ai finalement annulé ma commande car cela fait deux semainse que j'ai commandé la RS612 et cela fait 2 semaines que j'attend une machine mise à jour qui n'est jamais arrivée... J'avoue aussi que le SAV benelux m'a fait aussi changé d'avis...

Je viens donc de passer commande pour une Automower 320, je rejoins donc la team des berger HSV... elle a été commandée hier je la revevrai certainement lundi ;)
AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
skijve
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 11, 2014 1:39 am

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par skijve »

Cool ;-)

Tu l'as achetée où ?

Sur internet ou chez un dealer ?
AM 330X :La bonne version
Namur (Belgique) : la deuxième à droite
3 zones : 1100m²+100m² +100m²
Tond un certain temps par jour
Pas de monomanie concernant les signatures
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par Madrek »

Hello,

je l'ai acheté sur internet chez lambin.fr

Prix assez avantageux c'est près de lille à 1h de chez moi en belgique et livraison gratuite !
AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
automowerfo
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : ven. sept. 27, 2013 1:26 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par automowerfo »

Et là où tu as annulé ta commande, c'était où ton achat ?
Bxl-Est Brabant Flamand
350m² à tondre
rc306
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

Automower 320 ou Robomow Rs612

Message par Madrek »

J'ai annulé chez Robocleaners.be qui ce dit en passant est une site TRES sérieux. Ils répondent aux mails très rapidement et à toutes les heures même en soirée... (on m'a déjà répondu au delà de 23h). J'ai été remboursé le jour après ma demande d'annulation. (+)
AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
Répondre