renseignements sur mouton étranger

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

Bonjour,
je cherche des renseignements sur un mouton MYTHOS (pas logique) TOP italien plus porté sur l'herbe que sur le chianti.
Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler et si oui dans quel sens, favorable ou non?
Merci de vos réponses.
Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

En ajout à ce qui est dit au dessus, la surface est de 2500 m² environ, pentes par endroits de 25 à 30 °, pas mal de découpes et recoins, herbe en très bon état !!
Cela complique peut-être les choses ?
Et il ne pleut pas toujours en Bretagne, donc terrain sec qui peut éviter les glissades en pente ?
Par contre, je ne sais pas la longueur du fil périmètre qu'il faudrait, le terrain faisant environ 65x45 m, soit déjà 230 m de pourtour plus les contournements d'obstacles (terrasse, piscine, massifs ...).
Au bas mot il devrait falloir dans les 500 m ?
Merci de vous lire.
Cordialement.
Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

renseignements sur mouton étranger

Message par moscard »

Bienvenue :)
Malheureusement aucune expérience et pas vu grand chose sur ce robot
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par JPMalef »

Salut,

Aucune discussion au sujet de ce robot sur notre forum.
J'ai cependant trouvé des choses intéressantes (merci Google).
Cette machine d'origine italienne est vendue par une société italienne (jusque là normal) qui apparaît sur Alibaba.com (chinois).
[url http://french.alibaba.com/supplier_it101259320_123410038]
Et dans le bas de la page vous pouvez voir "service d'exportation de la chine".
Donc, cette toute petite société italienne exporterait vers la Chine ?

Maintenant, pour confirmation, Amazon vend cette machine pour 1099€ avec 39% de ristourne. Et aucun retour d'expérience de client.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par felix »

Et peut-on te demander pourquoi ce mouton t'intéresse ?
Certes, il est mythos (logique), mais bon, ce n'est pas un cochon et Circée en a vu d'autres... ;-)

Il y en a plein pour lesquels nous avons de l'expérience et des retours.
Si tu prends une machine que l'on entrevoit a peine sur Internet et pour laquelle nous n'avons aucun retour, je en suis pas sur que cela convienne a un "septuagénaire fatigué" (pris dans ta signature...)
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

Bonjour,
Effectivement, j'avais vu la proposition sur Amazon avec quelques renseignements, par contre, je n'avais pas vu "l'exportateur chinois". Mais il semblerait que la mention chine importateur fasse partie des informations générales sans relation obligatoire ?
Il serait d'ailleurs étonnant qu'Amazon se serve chez les Chinois, ajoutant ainsi un autre intermédiaire ?
Je ne sais que penser de cette solution qui m'intéressait fortement , vu le manque total d'infos sur ce matériel.
D'un autre côté, les renseignements glanés sur Amazon semblent, s'ils sont avérés, intéressants.
J'attends encore un peu avant de me décider.
Sinon, au vu des conditions d'exploitation du mouton, quel matériel me conseilleriez vous ?
Merci de vos avis.
Cordialement.
Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

Bonjour Félix,
J'ai envoyé entre temps un message car le tien ne m'est parvenu que plus tard. Donc il faudrait que tu lises celui-ci avant l'autre.
Si ce mouton m'intéresse c'est essentiellement pour son prix, compte-tenu des caractéristiques avancées.
Je sais bien qu'entre ce qui est annoncé et la réalité, il y a souvent un abîme.
Mais se cantonner à quelque chose qui existe n'est peut-être pas la meilleure solution !
La recherche évolue tous les jours et pourquoi un nouveau produit ne serait-il pas bon pour en remplacer d'autres, aussi parfaits soient-ils ?
Tous les jours, de nouvelles voitures, de nouveaux rasoirs, de nouvelles télévisions, de nouveaux produits alimentaires sortent et les gens en achètent !
Pourquoi pas, alors, la même démarche dans le cas présent ?
C'est le seul but de ma demande, au cas où... quelqu'un aurait justement essayé ce « mouton ».
Apparemment, ce n'est pas le cas et c'est dommage.
Donc, si je continue sur ma lancée (mais je vais bien réfléchir avant de décider), je deviendrai un « pionnier » et pourrai servir de guide à d'autres bergers, que ce soit pour confirmer la valeur gloutonnesque mythologique ou pour prévoir simplement un méchoui avec cet animal.
Quant à ma « septuagénitude » que j'assume, elle me pousse, comme dans d'autres circonstances, à essayer d'apporter aux autres ce qu'ils pourraient me demander, dans la mesure de mes moyens.
Mise au point amicale sans polémique, crois-le bien
Cordialement.
varilan
Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par JPMalef »

Je comprends l'attrait du prix et de la "ristourne", mais avec ton expérience de la vie, tu ne trouve pas étrange de pouvoir acheter un robot qui couvre 2500 m2 pour le prix d'un robot connu qui couvre 500 m2, ben non, à ce prix là, j'en connais pas.
Ensuite, qui va faire l'installation ?
Où est le SAV ?
Il a toutes les pièces de rechange ?
Est-il compétant ?
As-tu accès au mode d'emploi ? (j'ai pas encore trouvé).
Attention, il y a des témoignages de bergers qui ont du attendre quelques semaines pour le voyage aller-retour Chine, et pendant ce temps, le gazon pousse.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

Bonjour JPM,
Hé oui, justement, ayant été dans la partie commerciale pendant plus de 35 ans, je suis bien placé pour savoir que bien des produits ne valent pas ce qu'ils coûtent.
D'ailleurs, il suffit de voir les différences de prix sur un même article chez divers fournisseurs, différences pas toujours expliquées par des remises quantitatives ou autres.
Je ne comprends pas très bien cette appréhension de la nouveauté, car le problème est là.
Un nouveau produit sort à un prix effectivement interpellant et c'est la réaction : « attention, ce n'est pas possible, c'est une arnaque, etc, etc ».
Que s'est-il passé lorsqu'un Fournisseur Accès Internet ( je suis « libre » de ne pas donner de nom) a mis la barre très basse pour les prix ? Tous les autres ont immédiatement baissé leurs tarifs et ce sans changer quoi que ce soit dans leurs services !! Alors ?
Ceci dit, il se peut que cette proposition de mouton à bas coût dissimule une machine à problèmes mais vu le « petit » descriptif de ses possibilités, il semble qu'ils s'exposeraient à des problèmes si la machine ne correspondait pas à ce descriptif.
Mais également, la possibilité est peut-être là de permettre à un plus grand nombre d'avoir accès à ce genre de matériel qui est, reconnaissons-le, un peu surfait actuellement.
Rapport de prix équipement électronique et mécanique dans ces machines avec celui d'une voiture actuelle ? 1/25 ou 1/30 ?
Rapport de prix de vente ? 1/6 ou 1/8 ?
Où est la vérité dans tout ceci ? Qui la détient ? Pas forcément moi !!
Toujours cordialement.
varilan
Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

renseignements sur mouton étranger

Message par moscard »

En effet,
Toutefois, il s'agit encore de technologie de pointe avec une grande bagarre sur les brevets. Donc il ne s'agit pas encore d'un produit de consommation courante. Les règles de marché sont donc un peut différentes. Un exemple dont je me souvient, ce sont les plaque vibrantes... Les modèles chinois ont envahit le marché, mais la majorité de ces appareils sont passé à la poubelle, car pas de support, plein de problème techniques et ne correspondaient pas aux attentes des utilisateurs.

Dans le cas des tondeuses robots, un bon nombre de brevets existent notamment sur la navigation et la recherche de la base. C'est effectivement dans ces domaines ou les robots accusent la majeure part des de leurs problèmes. Essentiellement des problèmes de logiciel.

Par exemple Bosh qui c'est donné les moyens et apparemment mêmes de grand moyen, car à voir leur politique, il ne peuvent que perdre de l'argent en remplaçant systématiquement leurs machines par des neuves avec les défauts corrigées. A savoir que même Honda fabriquant du meilleur robot humanoïde du monde (Azimo) accuse des problèmes de conception sur leur Miimo.
Croyez-vous franchement qu'une entreprise Chinoise puisse faire cela ? Ou qu'une entreprise italienne de 5 personnes (max) puisse vous assurer un service de réparation ?


A mon avis c'est un peu naïf.

Votre raisonnement reste toutefois très valable pour des produits de grande consommation ou des technologies bien maitrisées par beaucoup de monde car existantes depuis fort longtemps telle que les voitures; quoique même pour cela j'émets encore des doutes sur les voitures chinoises. A savoir que je roule coréen et que j'en suis très content. Le japonais étant déjà trop cher.

Remarque : Husqwarna fait des tondeuses robot depuis 1995 et Friendly Robotics (Robomow) depuis 1997. Quand on se penche sur leurs premiers modèles pourtant vendu a des prix inaccessibles, cela fait peur. Donc comment une entreprise chinoise pourrait-elle sortir un Robot fonctionnant sans souci du premier coup ?

Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par JPMalef »

Il y a quelques post dans le forum concernant une tondeuse chinoise avec l'expérience malheureuse du berger.

Concernant la mythos, si tu regarde la photo du dessous, tu vois les 4 lames "à la Husqvarna", sauf que les automower sont équipées d'un disque de protection, absent sur l'italo-chinoise.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

Bonjour à tous,
Je me permets de vous rappeler que le fabricant est italien et non chinois !!
Cordialement.
Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par Raygrass »

Désolé pour vous , mais il s'agit bien d'un robot chinois dont voici les détails:[url http://french.alibaba.com/product-gs/tianchen-new-robotic-lawnmower-automower-slope-mower-s520-1665979892.html?s=p] avec dans le bas de la page toutes les photos détaillées qui correspondent bien au photos du robot en vente sur Amazon:[url http://www.amazon.fr/LINEA-TIELLE-ROBOT-TONDEUSE-MYTHOS/dp/B00CD5JPAG].
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par Raygrass »

Quelques retours d'utilisateurs sur un forum suédois (à faire traduire par google):[url http://www.byggahus.se/forum/robotgrasklippare/232583-tianchen-s520.html]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par felix »

Désolé pour le délai à répondre, j'étais en déplacement.
Je comprends tes raisons Varilan et elles sont respectables!
Il faut bien en effet des pionniers!
Je ne peux juger la qualité d'un modèle que je ne connais pas.
Apres c'est un peu un coup de poker, ou tu estimes que c'est vraiment une société qui démocratise le produit sans risques pour toi, ou tu préfères jouer la sureté.
Moi je suis mauvais au poker, et je préfère la sureté, mais je comprends que d'autres fassent d'autres choix (et je les admire un peu, pour tout dire).
Ma question visait juste à être sur que tu avais conscience du risque que tu prends.

Mais il faut bien un premier :-) On suivra tes retours avec attention, et si on peut on tentera de t'aider...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

Bonjour JMF,
Hé oui, justement, ayant été dans la partie commerciale pendant plus de 35 ans, je suis bien placé pour savoir que bien des produits ne valent pas ce qu'ils coûtent.
D'ailleurs, il suffit de voir les différences de prix sur un même article chez divers fournisseurs, différences pas toujours expliquées par des remises quantitatives ou autres.
Je ne comprends pas très bien cette appréhension de la nouveauté, car le problème est là.
Un nouveau produit sort à un prix effectivement interpellant et c'est la réaction : « attention, ce n'est pas possible, c'est une arnaque, etc, etc ».
Que s'est-il passé lorsqu'un Fournisseur Accès Internet ( je suis « libre » de ne pas donner de nom) a mis la barre très basse pour les prix ? Tous les autres ont immédiatement baissé leurs tarifs et ce sans changer quoi que ce soit dans leurs services !! Alors ?
Ceci dit, il se peut que cette proposition de mouton à bas coût dissimule une machine à problèmes mais vu le « petit » descriptif de ses possibilités, il semble qu'ils s'exposeraient à des problèmes si la machine ne correspondait pas à ce descriptif.
Mais également, la possibilité est peut-être là de permettre à un plus grand nombre d'avoir accès à ce genre de matériel qui est, reconnaissons-le, un peu surfait actuellement.
Rapport de prix équipement électronique et mécanique dans ces machines avec celui d'une voiture actuelle ? 1/25 ou 1/30 ?
Rapport de prix de vente ? 1/6 ou 1/8 ?
Où est la vérité dans tout ceci ? Qui la détient ? Pas forcément moi !!
Toujours cordialement.
varilan
Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

Veuillez excuser le message précédent, nul et non avenu car déjà publié plus haut.
Erreur de copier coller.
Le suivant par contre est celui que je comptais envoyer.
désolé et
cordialement
Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

Bonjour Moscard,
Effectivement, je suis un peu curieux et...naïf.
Toutefois, je note deux contradictions dans votre argumentation.
1. Techniques de pointe : Cela fait maintenant 20 ans que les premiers modèles sont sortis ( vous citez fort justement Husqvarna depuis 1995) et depuis, il y a un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain de fabricants qui créent des modèles. La comparaison ensuite avec les voitures rejoint le problème : depuis combien de temps y a-t-il de l'électronique dans les voitures ? Environ le même temps, donc guère plus d'expérience pour les voitures que pour les robots. Bien sûr, comme pour tout produit, des améliorations sont apportées régulièrement au fil des ans, mais pourquoi ces avancées ne pourraient être le fait que de telle marque et non de telle autre ?
2. Vous roulez coréen car le japonais est trop ...cher. J'ai exactement la même démarche vis à vis des robots. Si vous comparez votre véhicule coréen à un autre japonais, pourquoi, moi, ne pourrais-je pas faire de même entre un mouton connu et un inconnu ? En laissant le bénéfice du doute au deuxième ?
Ceci dit, je ne pense pas détenir à moi seul la vérité et suis toujours content de discuter avec des personnes qui me donnent leur point de vue, qu'il soit en accord ou désaccord avec le mien.
Cordialement.

Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

renseignements sur mouton étranger

Message par moscard »

La notion de technique de pointe s'applique essentiellement au logiciel de navigation et à la recherche de base, fonction nécessaires à un robot tondeuse, sinon il fonctionne comme une tondeuse manuelle qu'il faut ranger le soir et ressortir le matin. C'est probablement un des risques à acheter ce type de robot. Le disque qui tourne et coupe le gazon, je suis d'accord ce n'est pas de la technique de pointe.

C'est un peu comme acheter une voiture chinoise (voire même coréenne) et espérer qu'elle possède la fonction de parcage automatique (technique de pointe).

Pour des voitures simplistes, il n'y a plus de technique de pointe, les vitres électrique et le verrouillage central, c'est de l'électronique basique. Dans mes coréennes, on ne trouve ni "tip-tronic" ni autre système anti patinage (technique de pointe) qui existe effectivement depuis plus de vingt ans chez BMW. L'ABS obligatoire en Suisse pour la sécurité est un modèle Allemand, ce qui renchérit probablement le coût de la voiture.

J'espère avoir été plus clair sur le fond de ma pensée, je ne crois pas avoir été si incohérent que cela.

En clair ce que j'essaye de dire, c'est que le robot ci-dessous est aussi automatique pour un domaine d'utilisation toutefois limité. Est-ce suffisant pour vous ?
[url https://www.youtube.com/watch?v=3tNVOhtvPEw&feature=kp]

Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
varilan
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 10, 2014 3:39 pm

renseignements sur mouton étranger

Message par varilan »

Wait and see.
c'est tout pour auhourd'hui.
A plus tard.
Bretagne Côtes d'Armor
Septua fatigué, terrain 2500 m², cherche mouton vorace.
Répondre