choix de robot et position de la base pour 1400m² tout en longueur...

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

choix de robot et position de la base pour 1400m² tout en longueur...

Message par Docgranville »

[quote le 16/07/2014 à 18:25:08, jejecec a dit :]
- question temps de retour lorsque le mouton est tout à gauche du terrain, celà gagnera un peu de temps...[/quote]

Mmmmouais, pourquoi pas ; les carrés de ton plan faisant 5m a priori, ton mouton aurait donc 20 mètres de plus à faire, soit un temps de retour en plus qu'on raisonnablement évaluer entre 30 secondes et 1 minute...

(en revanche, le côté esthétique, je ne dis pas)

Mais sinon, qu'est-ce qui est représenté sur ton plan entre le jardin et les graviers, le long de la haie, sur une des photos je crois distinguer que c'est l'étendoir à linge, c'est ça ? Ça t'ennuierait beaucoup de placer ta base dans ce secteur là ? Si tu places ta base au coin des deux haies (celle délimitant la propriété et celle délimitant le jardin), la haie délimitant le jardin semblant faire 7 mètres environ (soit une distance supérieure à la portée maxi du signal F qu'il est de toute façon possible de réduire sur la 320), il n'existera pas de situation dans laquelle ton mouton capterait le signal F sans pouvoir accéder directement à la base.
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
jejecec
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. mai 31, 2014 5:37 pm

choix de robot et position de la base pour 1400m² tout en longueur...

Message par jejecec »

C'est vrai que le gain de temps est minime...

C'est bien l'étendoir à linge.
je n'avais pas pensé initialement à cet emplacement qui pourrait parfaitement convenir. il y a juste la place entre le poteau à linge et la haie pour installer la base.
la haie fait moins de 6 mètres, mais effectivement en réduisant la portée du signal F, ça pourrait le faire.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113238jardinguide2.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/113238jardinguide2.jpg[/IMG][/URL]

Il faudra je suppose que mon guide ne passe pas trop près de la haie, je crois que quand le mouton rentre ou sort, il suit le fil coté gauche...
AM320 depuis juillet 2014
MSW: 4.05.00
MMI: 4.02.00
1400m² de pelouse
Poitiers (vienne)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

choix de robot et position de la base pour 1400m² tout en longueur...

Message par JPMalef »

[quote ] Il faudra je suppose que mon guide ne passe pas trop près de la haie, je crois que quand le mouton rentre ou sort, il suit le fil coté gauche... [/quote] BD Ben oui, mais ben non.

Donc, voici les règles d'installation du guide:
Le câble guide sort de la base perpendiculairement sur une distance de 2 mètres.
[b] Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base et revient du même côté. [/b]
Il faut lui laisser un couloir d'environ 2 mètres de libre à droite du câble guide.
Le guide doit être le plus droit possible (pas de courbe) et les angles doivent être les plus ouvert possible (2 * 45° [Ou 2 * 135°;-)] plutôt que 1 * 90°).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jejecec
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : sam. mai 31, 2014 5:37 pm

choix de robot et position de la base pour 1400m² tout en longueur...

Message par jejecec »

Donc ça colle, pas de soucis avec une installation dans cet angle. Merci
AM320 depuis juillet 2014
MSW: 4.05.00
MMI: 4.02.00
1400m² de pelouse
Poitiers (vienne)
Répondre