Tuscania Ts1800 / AM 220 AC

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
juju18
Tondeur confirmé
Messages : 171
Inscription : mar. août 12, 2014 12:04 pm

Tuscania Ts1800 / AM 220 AC

Message par juju18 »

Bonjour à tous, je me présente, Julien 30 ans , je suis du cher dans les environs de Bourges.
J'ai un terrain d'environ 1000m².

Je viens chercher auprès de vous des retours d'expériences...

Je m'explique .
je suis passé de la tondeuse avec ramassage (résultat parfait, mais long et fastidieux), au tracteur avec mulching....m'obligeant a tondre tous les 3 jours pour un résultat que je trouve plus que moyen...

Mon père a fait l'acquisition il y a quelques mois d'une 220AC non sans quelques moqueries de ma part..j'étais assez septique quand à l'efficacité d'une machine électrique sur un grand terrain..et sur la qualité de coupe..
Après plusieurs mois je suis assez étonné du résultat...même si je pense que mon père ne la fait pas assez tourner..elle couche parfois l'herbe au lieu de la couper et qu'il lui faudrait travailler par zone permettant ainsi de couvrir mieux la surface de tonte en évitant les "oublis".

Voila un peu pour le décor.

Ce qui m'amène ici , c'est mon choix de passer à cette technologie.

J'ai vu tourner la husqvarna 220 ac chez mon père.
Donc j'ai mon idée sur ces défauts et qualités.

Par contre j'hésite avec la Tuscania TS 1800, largeur de coupe de 56cm, donc tonte plus rapide ...on peut donc je permettre a mon sens de la faire tourner moins longtemps pour le même résultat.
Multi-zones....permettant de faire 1 jour le devant de la maison et un autre le derrière, car en travaillant sur de plus petite zone le robot a plus de chance de ne rien oublier. Lames débordées pour les bordures.

Sur le papier cela semble bien...pourtant le système de coupe est différent de la 220 Ac , est ce aussi efficace? le résultat est il aussi propre et net?
Y a t'il des soucis de fiabilités? Batteries, le robot revient il sur sa base sans soucis??

Voila, j'aimerais donc des retours avis....si des personnes ont eu les 2 c'est encore mieux....

Je n'ai pas envie de me tromper, vu les prix de ces joujoux...

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, vous pouvez bien sûr déplacé mon post...

Merci par avance à tous.
[g]1000m²[/g]
Bourges
Am 320
5 jours sur 7
7h00 à 20h
Steph610
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : sam. juin 21, 2014 6:53 pm

Tuscania Ts1800 / AM 220 AC

Message par Steph610 »

Bienvenue à toi.
Je ne connais pas les Robomow, et je manque de recul sur l'AM220 que j'utilise depuis peu, mais d'après la doc' Robomow, le Tuscania TS1800 pèse 20 kg, soit deux fois plus que l'AM220. Pour ce qui est de coucher l'herbe...sans parler des lumbagos si tu dois le porter régulièrement de l'avant à l'arrière de la maison !
Faire tourner l'Automower plus souvent coucherait davantage le gazon de ton père. Peut-être devrait-il plutôt penser à changer ses lames.
Je couperais probablement l'herbe sous le pied (ha ha ha !) de JPMalef en t'invitant à nous faire un plan de ton terrain...
AM 220AC-CD
(Ver. 2.80 B:36 U:00 - 20 octobre 2010)
Juin 2014
France - Centre
700 m² (350 à tondre)
Tonte: quand il fait beau.
Hauteur de coupe 8 (pour les pâquerettes, et pour éviter la purée d'escargots et de limaces)
Tonte carrée 20%...jamais déclenchée.
Répondre