ça marche vraiment ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
conradmonroe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. mars 11, 2009 12:04 pm

ça marche vraiment ?

Message par conradmonroe »

Voilà je viens d'acheter une maison avec 1000 m² de terrain (environ 700 en gazon si je soustrais les fleurs arbres terrasse maison garage...)
Et donc il est vrai que je suis très tenté par l'achat d'un automower
déjà pour le bruit , le temps etc.
J'en ai parlé à 3 ou 4 personnes qui n'en ont pas mais qui sont habitués à tondre et qui m'ont dit que j'allais avoir des problèmes, que l'herbe allait s'emmagasiner dans les lames du fait que l'herbe restait sur le gazon et j'en passe ...

Honnêtement ils m'ont un peu dégoûté, pourtant à lire ce forum ça a l'air génial... à votre avis que dois-je faire ??

Autres questions :
j'ai deux parcelles d'herbe (y a du gravier entre deux) l'automower ne pourra passer que si je la porte... il y a moyen de déplacer la base à ma guise ?

dsl pour les fautes :d, autre question, on m'a dit aussi qu'avec un automower il fallait tondre tout les jrs ! ?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

ça marche vraiment ?

Message par poildecarotte »

tout ce qui est "inconnu" rend généralement sceptique et méfiant.
Pour vous faire une idée, commencez donc par faire un tour du côté des 60 installations de membres du forum décrites ici:
[a ]http://automower-fans.les-forums.com/forum/5/presentation-installations-des-membres.html[/a]

Ensuite pour qu'on puisse vous conseiller correctement, décrivez votre terrain, situation, plan, superficie...etc

Ici c'est un forum d'entraide donc ne vous étonnez pas qu'on y parle de "problèmes" puisque l'un des buts du forum est précisément de les résoudre.

Deux parcelles isolées c'est pas un problème: j'en ai personnellement 3. Il n'est pas nécéssaire d'avoir plusieures bases, une base peut alimenter toutes les parcelles.
Mais évidemment le robot ne reviendra tout seul à la base que lorsqu'il sera dans la parcelle avec la base: les autres ce sera à vous de le porter dedans et à la fin de le rechercher lorsqu'il aura vidé sa batterie.
La fréquence de tonte dépend de votre superficie et du modèle choisi, donc svp commencez par vous présenter et par décrire votre terrain.
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

ça marche vraiment ?

Message par jpk »

[quote le 11/03/2009 à 11:42:05, conradmonroe a dit :]... m'ont dit que j'allais avoir des problèmes, que l'herbe allait s'emmagasiner dans les lames du fait que l'herbe restait sur le gazon[/quote]
Il faut savoir que l'herbe est découpée en petits morceaux de 2 à 6 cm. C'est pas avec ça qu'on va coincer les lames.

[quote le 11/03/2009 à 11:42:05, conradmonroe a dit :]on m'a dit aussi qu'avec un automower il fallait tondre tout les jrs ! ?[/quote]
Complètement FAUX !
Moi je ne tonds plus JAMAIS : je laisse tondre BD
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

ça marche vraiment ?

Message par Biscott »

Certains vous diront également que le peu de bruit que votre am fera sera constant et donc dérangeant. Un voisin m'avait fait cette réflexion lorsque je lui avais parlé de mon projet d'acheter un automower. Le jour où j'ai démarré la machine, il pensait qu'elle n'était pas en mode tonte tellement elle était silencieuse. Mais il est vrai que les automower sont très discrètes par rapport aux autres marques.
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
conradmonroe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. mars 11, 2009 12:04 pm

ça marche vraiment ?

Message par conradmonroe »

[quote le 11/03/2009 à 15:21:11, jpk a dit :][quote le 11/03/2009 à 11:42:05, conradmonroe a dit :]... m'ont dit que j'allais avoir des problèmes, que l'herbe allait s'emmagasiner dans les lames du fait que l'herbe restait sur le gazon[/quote]
Il faut savoir que l'herbe est découpée en petits morceaux de 2 à 6 cm. C'est pas avec ça qu'on va coincer les lames.

[quote le 11/03/2009 à 11:42:05, conradmonroe a dit :]on m'a dit aussi qu'avec un automower il fallait tondre tout les jrs ! ?[/quote]
Complètement FAUX !
Moi je ne tonds plus JAMAIS : je laisse tondre [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif][/quote]

oui mais dans le cas ou il sagit d'une residence secondaire j'ai un peu peur de la laisser toute seule dans le jardin ...
Mick_du_38
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mai 12, 2008 11:47 am

ça marche vraiment ?

Message par Mick_du_38 »

il est vrai qu'elle passe beaucoup de temps dans le jardin (trop à mon goût), c'est le seul vrai défaut que je lui trouve : souvent je me dis que si elle tondait plus vite, ou plus large,... eh bien elle passerait moins de temps dans nos pattes.
mais la contrepartie est de taille : vous aurez toujours un magnifique gazon tondu en permanence, et à titre personnel, c'est le critère numéro 1 pour conseiller cette machine (+)

Pour ce qui est des zones séparées par gravier, il y a la solution de remplacer les graviers par une surface lisse : goudron, pavé, ... avec le cable périphérique qui passe dessous : ainsi la tondeuse passe d'une zone à l'autre sans soucis, c'est ce que je compte installer.
AM 220AC B:36 v2.50
Printemps 2008
Isère
1150 m² à brouter
Répondre