Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Aujourd'hui je me suis dit que j'allai préparer tout pour l'installation le w-e et là, je sais pas si c'est à cause du vendredi 13, je constate qu'une des roues bougent beaucoup. En regardant de plus près, j'ai constaté que tout le support de la roue est cassé :( je ne l'avais pas vu hier soir en déballant.

J'ai donc envoyé un mail au vendeur avec des photos. Il m'a répondu de suite. Un transporteur doit venir lundi pour reprendre la tondeuse et dès qu'elle arrive chez lui il en revoie une autre.

Le point positif c'est que le vendeur a pris directement en charge le problème sans contester, le point négatif c'est que je vais devoir patienter 1 semaine de plus


AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

aille...si c'est le transport qui a occasionné ce problème, alors il vaut mieux retourner le tout, une autre pièce cachée pourrait être défectueuse.
J'ai du mal à concevoir comment une pièce du robot embalé dans le polystyrène puisse se fracturer...
Pouvez-vous nous préciser un peu quelle est exactement la pièce défectueuse?
La roue est vissée sur une pièce en aluminium qui est en fait une partie de l'axe du moteur.
C'est quand même pas cet axe en alu qui est cassé, non?
C'est la coque en plastique gris qui est fendue, ou bien c'est la roue elle même en plastique noir qui a pris un coup.
Une image peut-être nous permettrait d'y voir un peu plus clair.

Point positif: vous ne payez pas les frais de transport pour le retour. C'est normal mais ce n'est pas toujours "naturel" pour certains vendeurs.
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Oui, c'est clairement dû au transport et certainement que la roue a recu un coup et qui a cassé son support

en fait, je renvoie aussi la base et son adaptateur secteur. je garde le câble, les cavaliers, les lames de rechange... toutes les petites pièces "moins fragiles"

ma boîte ne contenait pas de polystyrène, elle contenait des cartons aux formes du robot et des sacs plastique au endroit vide

Si effectivement la boîte du robot doit contenir du poly, je suppose que le vendeur l'a remplacé par des sacs plastique ce qui est pas très malin vu les résultats.

Je vais lui préciser que je veux l'emballage avec le poly pour la machine de remplacement

voici une image, c'est la roue arrière droite.

[URL=http://img259.imageshack.us/my.php?image=img2085.jpg][IMG]http://img259.imageshack.us/img259/8650/img2085.jpg[/IMG][/URL]
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

ok c'est clair, c'est bien la coque plastique du robot qui s'est rompue!

Concernant le polystyrène j'ai un doute, je viens de vérifier au grenier j'ai encore le carton mais pas de poly à l'intérieur...alors y en avait-il ou non, je ne sais plus.

Je retiens en revanche qu'il vaut mieux démonter les roues pour le transport et bien emballer la coque.
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Bon conseil merci, si personne ne sait me confirmer qu'il y avait du poly, je vais demander au vendeur d'enlever les roues
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par Biscott »

Pas de polystyrène pour ma 220 reçue il y a 15 jours. Juste plusieurs cartons pliés aux formes de l'AM. Mais je pense qu'il faut un choc assez violant pour occasionner de tels dégâts. Bonne chance pour la suite melinm.
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

merci pour la confirmation Biscott. C'est un point que le constructeur gagnerait à améliorer, car même si la majorité des robots ne sont pas vendus par correspondance, il faut tout de même les livrer aux distributeurs locaux...
Ceci dit un paquet postal subit généralement plus de chocs qu'un chargement livré par transporteur.
C'est un signe que ce robot n'a pas été prévu pour être vendu par correspondance.
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par Biscott »

Généralement, lors d'une livraison à domicile, il faut signer un reçu au transporteur (électronique ou papier). Ce reçu stipule le bon état (ou non) ainsi que le nombre de colis. Le mieux étant d'inspecter le carton à l'arrivée (au minimum). Et dans le cas où le carton est déformé ou troué, pousser l'investigation plus avant (inspection du contenu) en retardant le départ du livreur. Cela peut éviter pas mal de discussions par la suite, et donc de délais d'attente. (Je parle d'expérience.)
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Ici, le carton n'est pas abimé, à mon avis y'a juste eu une pression sur la boîte.

J'ai inspecté comme il faut la base et elle est ok. Doit-elle forcement etre utilisée avec l'AM en question ou puis-je l'utiliser avec la nouvelle qui va arriver ?

Il fait bon aujourd'hui, ce qui est assez rare ici en Belgique, je voudrais en profiter pour faire l'installation
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par Biscott »

Vous pouvez l'utiliser avec la nouvelle, mais à votre place, je l'aurais renvoyée également. La base contient de l'électronique fragile. D'ailleurs, il est fortement déconseillé de marcher dessus.
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Ok merci, je vais pas prendre le risque alors. je retourne la base avec.
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

oui, mieux vaut tout retourner, de toute façon vous ne pouvez pas faire grand chose avec ce qui reste. Si on reçoit un nouvel AM et qu'on garde son ancienne station, il faut refaire une procédure de changement de PIN pour les apairer.
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par Biscott »

Et pour ce qui est du câble, en parcourant le forum, vous pourrez vous rendre compte qu'il vaut mieux mettre du câble électrique 1,5mm², moins sujet à déterioration (rongeurs, oxydation,...) que le câble fourni. De toute façon, je pense que si le vendeur vous remplace le produit, il préfère récupérer le package complet pour le remplacer.
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
spip67
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:08 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par spip67 »

De toute façon le câble qui est fourni (250 m) ne suffit pas, du moins dans la majorité des cas .
Moi aussi sur les conseils de poildecarotte j'ai pris du câble électrique 1,5 mm² et (pas de soucis pour les cosses ni pour le montage)
AM 220AC B:36 v2.50 + AM 220AC 2011
automne 2008
15000 h
Alsace - Bossus
1700 m²
naml76
Tondeur amateur
Messages : 49
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:25 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par naml76 »

Bonjour

J'ai également passé commande auprès de
Steam & Moorland Garden Centre

j'ai payé avec paypal
d'une AM 220AC Prix environ 1400 €

au fait il vont demonter les roues de derriere pour le transport

A suivre...

Wait and see
AM 220AC B:36 v2.50
Etretat Normandie
1200 m²
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par boxswiss »

Bonjour,

l'achat via internet permet des economies sans aucun doute mais comme l'indique pdl par exemple, en cas de soucis, un revendeur local sera moins arrangeant. J'ai pose la question au representant local de husqvarna et sa reponse fut claire et nette. Acheter via internet, c'est au client de choisir mais apres, les mises a jour, l'entretien, etc... seront faits ou? Pas chez moi en tout cas!

Meme en cas d'obligation, il est evident que le service sera moins agreable. Il est peut-etre preferable de favoriser le local et ainsi de pouvoir trouver des solutions et des arrangements meme lorsque la garantie est echue.

bon weekend
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

ça fait maintenant deux ans que je répète sans cesse que l'achat d'un robot ce n'est pas que du matériel qu'on achète, c'est aussi du service (SAV entre autre).
Merci donc pour cette piqure de rappel Boxswiss car forcément c'est un point délicat lorsqu'on achète par internet.

D'un autre côté, la garantie constructeur doit s'appliquer mondialement.
Ca signifie que si vous allez dans une boutique qui revend un robot, qu'elle soit agrée ou non par le constructeur, du moment qu'elle revend le robot elle est dans l'OBLIGATION d'accepter votre robot pour le réparer si la réparation entre dans le cadre de la garantie. Bienentendu ce revendeur va faire la moue et je suis le premier à le comprendre car sa prestation n'est pas rémunérée par le constructeur, ce que je n'arrive pas bien à comprendre car si problème de garantie constructeur il y a, c'est en principe au constructeur d'assurer tous les frais liés à la réparation.

Donc j'encourage tout acheteur par internet qui rapporterait son robot à un revendeur du coin à bien insister pour que celui ci soit pris en charge par lui. N'est-ce pas après tout, la meilleure façon pour lui d'acquérir un nouveau futur client?

Si toutefois ce revendeur restait sourd à votre demande, dans ce cas contactez le constructeur par son site internet national pour lui expliquer la situation. Le mieux étant à mon avis de ne pas attendre la panne, mais de prendre les devants en demandant aussi bien à votre vendeur local qu'au constructeur via son site internet comment ça se passe en cas de panne du robot.
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par Biscott »

En effet, ce n'est pas comme un appareil photo numérique avec garantie internationale. Si problème, n'importe quel magasin (de la marque) vous le reprend et le renvoi en réparation chez l'importateur où à la maison mère. Le magasin en lui-même n'a pas vraiment de frais (ou de temps) à consacrer à votre appareil. Tandis que dans le cas d'un AM...
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

dans le cas de matériel informatique ou audiovisuel, on peut encore accepter en tant que client de renvoyer l'objet soit-même chez le fabricant (bien que ce soit normalement au vendeur de le faire). Mais là avec le robot on a même pas d'adresse, on est donc bien forcé de passer par un revendeur.
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par Biscott »

Qui sait... il y a peut-être un marcher à prendre. Réparateur robotondeur toutes marques! BD
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
Répondre