CHOIX ROBOT

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

BONJOUR A TOUS
Un accident de sport ( rupture tendon d’achille) m’impose désormais d’installer un robot tondeuse pour brouter le jardin . Mais la configuration de mon terrain est délimitée par une haie , D'où une bande de gazon tout autour de ma haie de 1,5 à 2 métres de large de 30 métres de ongueur,
et au travers des discussions il apparait que la tonte de ces zones est délicates ? De plus j ai planté pas, d’arbre et j’aimerai savoir les inconvénients qu il en résulte ?
terrain de 1500M² de gazon
Bien a vous
Email leblond.pascal@neuf.fr
pascal
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

[http://uprapide.com/image/952160-belier] VOICI le pré à brouter merci de oster vos conseils qui seront precieux
[url=http://uprapide.com/952160-belier][img]http://uprapide.com/thumbs/invite/belier.bmp[/img][/url]
pascal
Laurent50
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : mer. juil. 23, 2014 6:54 pm

CHOIX ROBOT

Message par Laurent50 »

Je te prévient, agrandit ta photo le plus vite possible! Sinon le expert vont passer en mode agressif.
Localisation: sud manche (France)
Age: 35ans

330X (Greeny)
logiciel 430X -7.04.00
mis en route le 06/04/15 pour 2000m² à tondre
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

VOICI L IMAGE RECTIFIEE
[url=http://uprapide.com/image/952202-belier_1][img]http://uprapide.com/images/invite/belier_1.bmp[/img][/url]
pascal
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

CHOIX ROBOT

Message par Docgranville »

Bonjour.

C'est quel type de végétaux ta haie ?
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

La haie est en hêtre mais,les pieds sont espacés de 50 cm ce qui laisse peu de pavé au belier pour se frayer un chemin !
pascal
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

CHOIX ROBOT

Message par Docgranville »

Et tu n'aurais pas le moyen d'en couper un, par-ci par-là ?

Ça s'étoffe assez bien ces trucs là et le(s) trou(s) seraient assez rapidement comblés ; et ça laisserait quelques passages possible pour un mouton (il suffirait de "maintenir" un espace de 35-40 cm entre le sol et les premières branches).
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

Bon ça peut être une solution ,mais si le,bélier fonce sur tous les pieds ne va t il pas s épuiser derrière,la haie ? Une fois la haie franchie va t il se rassasier jusqu à épuisement dans ce couloir ?
Et je ne parles pas des pommiers disséminés sur le pré !
pascal
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

CHOIX ROBOT

Message par Docgranville »

Quand il y sera, en fonction des trous que tu auras aménagés, il y passera plus ou moins de temps mais une largeur de deux mètres, sur les générations de 3xx chez Hsqv, ça n'est pas du tout insurmontable (même pour le 220, je ne crois pas que c'était vraiment un problème) ; pour le couloir de 1m20, ce sera un peu plus "chaud" sur toute cette longueur mais je pense que ça passerait aussi. [d'autres avis sont les bienvenus]

Quant aux pommiers, s'ils n'ont pas de racines affleurantes, ton mouton est plus susceptible d'être un peu embêté avec les pommes tombées et non ramassées, qu'avec les troncs eux-mêmes ; le choc entre le mouton et les obstacles n'est vraiment pas violent et le mouton s'arrête instantanément.
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

Oui pour,les racines affleurantes j,avais traitė le problème surtout que,Paris ses arbres j ai un saule pleureur dont les racines poussent fortement , après. ,comment se comporte le belier sur les obstacles, car si je dois épurer la haie le bélier va forcément foncer en permanence sur les pieds de haies ?
pascal
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

CHOIX ROBOT

Message par JPMalef »

Le problème avec les racines qui affleurent, c'est que le mouton les longe, mais sa carrosserie monte sur la racine, ce qui déclenche le capteur de soulèvement. Le mouton coupe immédiatement son moteur de coupe, et attend qu'on le retour du berger.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

CHOIX ROBOT

Message par Docgranville »

Alors justement, en la matière, ce n'est pas un bélier ; ce n'est même pas un mouton ; ce serait un peu un chat qui pousserait une porte avec sa tête pour l'ouvrir ; si ça résiste, il s'arrête et il repart dans une autre direction ; et si 30 centimètres plus loin il rencontre un autre obstacle (ou les limites de son enclos) il s'arrête à nouveau, il tourne et repart ; et si 30 centimètres plus loin... ad lib. Et le tout sans jamais protester ou se lasser, contrairement à ce que ferait son maître (le cas échéant, si le terrain est un peu gras et si le mouton piétine trop, il est possible néanmoins qu'il joue un peu au joyeux laboureur par endroits).
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

CHOIX ROBOT

Message par JPMalef »

Avec un autre détail. Lorsqu'il recul, il le fait d'une distance aléatoire, et si son capteur arrière détecte le périphérique opposé, il se sens piégé et comme il ne sait pas combien de temps il lui faudra pour s'en sortir, afin d'économiser sa batterie il arrête le moteur de coupe. Il le remettra en route que lorsqu'il pourra rouler suffisamment.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

Donc si je comprends j ouvre l espace aux pieds de la haie pour des passages de 1 mètres, est ce possible? ( sinon cela,va déshabiller la,haie et réaliser des créneaux Ce qui au niveau visuel laisse à désirer) puis,pour la connexion électrique quel serait l endroit judicieux sachant q'une pente de 7% en partant de l'abri de jardin vers le talus
Merci pour vos témoignages
pascal
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

CHOIX ROBOT

Message par Docgranville »

Le Nord est en haut de ton dessin ?
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

Le.nord se situe côté abri de jardin
pascal
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

CHOIX ROBOT

Message par JPMalef »

Des passages de 1 mètre est suffisant.

Je ne comprend pas ta question concernant la connexion électrique et la pente. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

CHOIX ROBOT

Message par Docgranville »

Là, avant d'aller plus loin, il sera nécessaire d'avoir quelques précisions complémentaires, comme par exemple ce qu'est le rectangle gris, à droite de la maison (l'allée du garage ? en quoi est-elle ?), ce qu'est le "machin" gris en bas à gauche de ton dessin, le mouton que tu envisages aussi (selon qu'il aura ou non un guide, voire plusieurs guides) et ce que représentent les taches d'un vert un peu plus clair, à certains coin de la maison ou du machin gris en bas à gauche ; si ce sont des bosquets, JPMalef pourrait peut-être te proposer une solution de "base invisible" tout à fait charmante.

Les endroits où tu as l'électricité, ça pourra être utile aussi.

Dans un premier élan, comme ça, le dessus de la maison (en dessous de l'étiquette "30 mètres, en bordure de terrasse) me plaisait plutôt ; mais ça demande à être revu tout de même.
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

En gris est représenté l allée qui mène à l'entrée de la maison , quant,aux endroits susceptible d alimenter le robot ils sont représentés avec une flèche bleue Dernier renseignement en bas à gauche c est une dalle de béton entourée d arbuste
pascal
calou
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mer. mai 07, 2014 4:13 pm

CHOIX ROBOT

Message par calou »

Point très important quel modèle choisir ? il me semble que le 320 serait approprié à.la.surface , mais je doute sur la complexité y compris,si,j ouvre mes.haies ce qui rajoute une difficulté supplémentaire pour le robot?

Bien à vous
pascal
Répondre