Robot Xiamen Fast Cleaner

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
marie5210
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 08, 2014 4:51 pm

Robot Xiamen Fast Cleaner

Message par marie5210 »

Bonjour,
Après une première réflexion l’année dernier j'avais finalement abandonné l’idée d'acheter un robot à cause du prix bien trop élevé. Dernièrement par contre j'ai découvert des robots (made in china) à des prix bien plus abordables. Quelqu'un a pu les tester ou peux me donner des avis sur ces produits, svp ?

Je parle notamment de ces modèles :

[url http://youtu.be/6s9JustjchI]

Merci d'avance.
AM 440
Déc 2018
1500m2
France
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Robot Xiamen Fast Cleaner

Message par Manuwsp »

Bonjour,

J'ai regardé la vidéo, mais je ne connais pas du tout cette marque.

L'achat d'un robot est un investissement et sans doute un luxe. Toutefois ce coût doit être mis en regard du temps gagné et de la régularité de la tonte. En manuel, il n'est pas souvent facile de tondre deux fois par semaine (parce qu'il pleut, parce que le dimanche c'est interdit, parce qu'en semaine tu rentres trop tard, ...).

Je n'ai pas d'a priori sur les différentes marques vendues par ici, pour les autres, comment assurer le SAV ?

++ Manu.
Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
marie5210
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 08, 2014 4:51 pm

Robot Xiamen Fast Cleaner

Message par marie5210 »

Bonjour,

Je n'ai pas de doutes sur le fait que si le robot est capable d'assurer la tonte de mon jardin j'aurais fait une belle économie en terme de temps et peut-être d'argent aussi. Mon problème est qu'ils me restent encore des doutes sur la capacité de gérer les trous, les mauvaise herbes, le pousses de bambous et tous les aléas qui je n'arrive même pas à imaginer actuellement. C'est pour cette raison que j'aimerai pouvoir en essayer un, pas trop cher pour après éventuellement investir un peu plus dans le futur. D’où la recherche d'un modèle chinois avec des bonnes fonctionnalités et pas cher.
Dommage que je n'arrive pas ou trouver de tests ou avis sur ces modèles.

Pour les achats en chine c'est vrai que le SAV est un problème et normalement il faut penser de faire la maintenance soi même si possible.

A+
AM 440
Déc 2018
1500m2
France
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Robot Xiamen Fast Cleaner

Message par Mheller »

Je crois que pour répondre à la question sans à priori, il nous faut connaître la superficie à tondre , quelques photos et un plan du terrain ou une vue géoportail ou Google.

Dans quelle région êtes-vous? Provence, Normandie ou Namur la pousse de l'herbe n'est pas la même.

Le passage par un robot chinois qui n'en donnera pas plus que son prix n'étant pas forcément nécessaire, nos expériences à tous dans des terrains très différents et avec des machines différentes devraient pouvoir éviter de passer par cet investissement test qui de toutes façons n'assurera pas le travail dans le temps, un robot cela s'entretient, il y a des pièces d'usure (lames, batterie, roue etc... quid du SAV chinois?
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Robot Xiamen Fast Cleaner

Message par JPMalef »

L'achat d'un bon robot est aussi une sorte d'investissement dans une valeur à la revente.

Comme tu est dans le doute (comment, tu ne nous crois pas (no)) BD, si après ton test tu veux le revendre, tu auras toujours une valeur et la certitude d'avoir des amateurs, tandis qu'avec un truc chinois, c'est moins évident.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Robot Xiamen Fast Cleaner

Message par Manuwsp »

Bonsoir,

Si tu es tenté par l'expérience robot, je conseillerait de partir sur celui qui te semble le plus adapté et pas sur un produit inconnu.

Un peu comme si j'étais intéressé par la moto, mais pour pas trop investir, je vais commencer par un solex.

Pour la gestion des trous, il serait intéressant de voir quelques photos représentatives. En ce qui me concerne, je n'ai pas fini de rectifier mon terrain et il reste coincé ... à un seul endroit. Quand le robot coince, tu identifie la zone, tu rectifie etc.

Il reste donc beaucoup de trous et le mouton le gère très bien.

Evidemment, sur ce site tu trouveras surtout des personnes qui trouvent que l'investissement vaut la peine. (ou plutôt la diminution de la peine de tondre).

++ Manu.
Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Robot Xiamen Fast Cleaner

Message par Manuwsp »

Petites questions complémentaires.

Quel est le prix du robot chinois et pour quelle surface est-il donné ?
Quelle est la surface à tondre dans ton cas ?
Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
Répondre