2500 m² : Wolf R30AC ou AM 230ACX

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix du robot

Message par JPMalef »

Oui, par exemple.

Vérifie que ton mouton à la dernière version de software (5.x) pour bénéficier des dernières évolutions.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
isoxyde
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:29 pm

Choix du robot

Message par isoxyde »

Si la version n'est pas 5.x comment peut-on la mettre à jour.
Calvados
2500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix du robot

Message par JPMalef »

La mise a jour du software est faite par le revendeur. _o_
Une nouvelle tondeuse doit être livrée avec la dernière version.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
isoxyde
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:29 pm

Choix du robot

Message par isoxyde »

Finalement, j'ai fais le choix d'acheter le robot 330X, chez le revendeur local.

Il est venu voir mon terrain et me dit qu'un 330X seul ne pourra pas fonctionner.

Il a identifié 3 zones à tondre, il me dit donc que le robot n'ayant que 2 fils guide, ça n'ira pas. Il me conseille l'achat d'un 330X et d'un 308.

Je lui parle de faire 2 zones avec des relais et un programmateur, mais là il ne veut pas se prononcer. Il pense que les relais peuvent faire des interférences et n' a jamais entendu parlé de ça.

De toute façon si je fais qu'une seule zone il y a plus de 800m de fil.

Il me précise que contrairement à ce qu'annonce la documentation husqvarna le 330X n'a pas le gps de série et qu'il faut payer 200€ de plus. Et pour lui ça ne sert à rien. Quelqu'un a t-il un retour sur le 330X avec GPS ?(??)(??)

J'ai acheté aujourd'hui un touret de 750m de fil 1.5mm². Ca se précise.
Calvados
2500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix du robot

Message par JPMalef »

La 330x possède un système de cartographie de la pelouse et d'optimisation de la tonte, basé entre autres sur le GPS.
Cependant, celui-ci n'est pas prévu pour communiquer sa position géographique au berger. Donc ne contribue pas à sa sécurité.

L'option à 199€ (Automower connect kit) , est un module de communication entre le mouton (320 et 330), qui comprend un vrai GPS tel que nous le connaissons tous, et qui permet une vraie communication entre un smartphone et le mouton, permettant de se substituer à l'écran /clavier. Il permet aussi de recevoir une alarme si le mouton "s'évade" hors du jardin. Il ne contribue pas à l'optimisation de la tonte.

Quant au relais, aucune interférence chez moi. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
isoxyde
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:29 pm

Choix du robot

Message par isoxyde »

Ca y est enfin, le 330X est arrivé cet après midi. Il était temps entre le projet et la réalisation la pelouse a eu le temps de pousser.


Je vais poser le fil guide demain si la pluie me le permet.

Je me pose quelques questions sur la distance qu'il faut mettre entre le fil et la limite. Faut-il respecter les distances données par le guide d'installation.

Le long d'un mur quelle distance faut-il mettre pour que la bande non tondue soit la petite possible.

De même, le long d'une bordure au même niveau que la pelouse à combien de cm met-on le fil pour que le robot tonde au plus prêt sans tomber derrière la bordure.

Pour finir ma terrasse est au niveau de l'herbe, je veux qu'il ne reste rien de pas tondu, à combien doit-on mettre le fil.

Merci
Calvados
2500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix du robot

Message par JPMalef »

Mode agressif on

C'est très simple, tu ouvre la boîte, tu lis le manuel, tout est expliqué, Husqvarna te fourni même la règle pour mesurer ces dites distances. _o_

Mode agressif off

Là, j'ai pas compris ! (??)

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
isoxyde
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:29 pm

Choix du robot

Message par isoxyde »

J'ai posé cette question car mon revendeur m'a conseillé de mettre des distances inférieures à celles données par le manuel.

Je vais donc suivre les instructions du manuel.
Calvados
2500 m²
isoxyde
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:29 pm

Choix du robot

Message par isoxyde »

Concernant les deux fils guide, j'ai l'intention de les disposer comme le schémas (fil noir et fil bleu).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115093Plandemasseavecguides.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/115093Plandemasseavecguides.jpg[/IMG][/URL]

Dans un second temps je vais mettre mon programmateur pour que le robot tonde la nuit la bande jaune du bas et le rectangle de 400m² le plus bas.

Puis-je valider ce montage.

Dans un autre schémas je vais vous mettre ce que le revendeur m'a proposé comme câblage.
Calvados
2500 m²
isoxyde
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:29 pm

Choix du robot

Message par isoxyde »

Voici donc la proposition du revendeur pour éviter le programmateur. Le souci est que pour l'instant le passage dans la zone entourée en rouge n'est pas possible pour le moment (différence de niveau). Si il le devient possible après c'est embêtant car c'est l'endroit où il y a le plus de passage de voiture à toutes heures de la journée.

Qu'en pensez-vous ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482546Plandemasseavecguidehusqvarna.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/482546Plandemasseavecguidehusqvarna.jpg[/IMG][/URL]
Calvados
2500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix du robot

Message par JPMalef »

Que puis-je dire ?

J'ai proposé une solution, que j'ai même pris la peine de dessiné avec mes gros doigts.

Donc, où est le problème dans ma proposition ?

Pourquoi avoir fait autrement, et revenir demander une validation d'une implémentation que tu questionne ?

Pour un programmateur et un relais à 20€ (à éviter)?

Désolé, j'ai pas mieux.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
isoxyde
Tondeur amateur
Messages : 59
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:29 pm

Choix du robot

Message par isoxyde »

Je n'ai jamais douté de la première proposition, c'est d'ailleurs pour cette raison rassurante que j'ai décidé d'investir. C'est juste pour confronter d'autres idées qui peuvent faire avancer la réflexion ou pas.(-)

D'ailleurs pour des gros doigts c'était parfaitement clair !!!;)

Le programmateur avec relais intégrés dors dans une étagère de l'atelier depuis trois ans, je ne veux donc pas économiser 20€.


Je tiens à remercier ton implication sans laquelle je n'aurai pas pu envisager la tonte complète du terrain.
Calvados
2500 m²
Répondre