Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 400
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par Raygrass »

La tondeuse de Zuchetti prévue pour 400 m² et sans fil périphérique est le modèle Line 50. Il fonctionne avec un détecteur de gazon breveté cfr : [url http://www.beregnungsparadies.de/shop-rasenroboter/pdf/Depliant-L50-Europa-TED-FRA.pdf]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par poildecarotte »

intéressant, mais je ne vois aucune indication comme quoi ce système utilise le GPS comme méthode de positionnement dans cette plaquette commerciale, tel que le prétend rapetou007.
Deplus il n'existe à ce jour aucun brevet de Zucchetti concernant une détection d'herbe, je n'ai rien trouvé parmi les 34 brevets de la marque et ceci au niveau mondial, en l'absence de lien sur [url http://ep.espacenet.com/] je reste dubitatif.
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 400
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par Raygrass »

le détecteur d'herbe nommé "ZGS" est un brevet allemand. Je vais essayer de retrouver le lien où j'avais lu cela. Mais en effet, il n'est nullement question de GPS pour cette tondeuse L50.
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par poildecarotte »

sauf erreur de ma part, je ne vois pas de brevet de Zucchetti concernant la détection d'herbe dans la liste des 34 qu'ils ont:
[url http://v3.espacenet.com/searchResults?page=1&PA=Zucchetti&DB=EPODOC&locale=en_EP&ST=advanced&compact=false]

J'ai fait le tour des brevets anglais, allemands et italiens.
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par poildecarotte »

ici on en apprend un peu plus :
[url http://www.ambrogiorobot.de/neuheiten.htm]

- le pourtour sans cable périphérique est reconnu par cognement sur un obstacle(ce que fait l'AM depuis longtemps également si on désactive la détection du cable périphérique)...on est loin, très loin d'un positionnement GPS.
- le fameux brevet de "détection d'herbe" ne fait que détecter si l'herbe n'est plus haute, auquel cas le robot se met au repos.
C'est ce qui est prétendu sur la page précitée.

Si on regarde en détail la brochure commerciale, on voit un dessin avec des pavés en bordure: on dirait donc que le robot reconnait la différence entre l'herbe et ce type de surface et est capable de faire rebrousser chemin le robot sans qu'il ne se noit dans la piscine.
Ok ca c'est une fonction nouvelle. Il reste à voir si cet argument va séduire des bergers qui devront poser des pavés au lieu d'un cable périphérique...pas sûr que ça soit plus facile !
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par rapetou007 »

point de vue GPS je tiens cela de mon vendeur pour qui d'ailleurs je bricole (flash des robots modif de ceci de cela etc.) il a appris cela à la foire où il exposait de la bouche même de ambrogio c'est comme cela que moi je le sais cette info date de janvier et on attend cela avec impatience et c'est pour cela que je dis que pour le moment ils en sont à 1 mètre de précision je n'en sais pas plus pour le moment mais quand j'aurai l'info réelle je vous la transmets (ce n'est pas de l'intox)
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par rapetou007 »

bonjour
a greenrobotic
j ai changer de robot je suis passer de l evolution as la L300 BT j ai transferer tous les prog dans mon Gsm mon gsm trouve le robot en BT mais celui-ci me demande un mot de passe que je ne trouve null part ni dans la doc ni sur internet ni sur ftp://ftp.........../ambrogio
alors je suis embeter car je voudrais remetre le dernier firmware dedans mon gsm est bien compatible avec la L300 j ai le flash dedans en fichier et le BT-Remote-Control aussi en fichier si vous avez une solution je vous remercie mon gsm est un samsung sgh 250 v

rapetou007
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par poildecarotte »

ok pour la précision de 1m avec GSM (avec bonne antenne et ciel bien dégagé), ça peut servir en effet au positionnement "approximatif" du robot sur la surface du terrain, mais pour le détail à la frontière de la zone de tonte ce n'est pas suffisant à mon avis: des bordures, un mur...celà réclame un positionnement à au moins 5cm près , sinon on est obligé de passer par la tonte manuelle des bords.

Pour le mot de passe: c'est pas le mot de passe du profil bluetooth qui est demandé? Logiquement il devrait être configurable dans le menu Bluetooth du robot.
Pour la compatibilité du GSM, il faut qu'il soit bluetooth et java et deplus qu'il dispose de la fonction "A midlet can use Bluetooth (JSR-82)", voyez dans la doc du sgh 250 v s'il en est équipé. J'ai mis à jour la comparaison en début de sujet.
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par rapetou007 »

mon gsm est ok
pour la mise as jour de la comparaison vous pouvez rajouter que ambrogio (L300) possede un compas de positionnement) peut etre le debut du gps? j ai teste ce fameux compas effectivement les valeurs change si on deplace la machine dans la zone de tonte

rapetou007
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par poildecarotte »

Quel est le principe technique ce ce "compas" ? Giroscope, gps,....

Quelles sont les valeurs affichées (coordonnées longitude latitude ?) et surtout...que fait le robot actuellement de ces valeurs?
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par rapetou007 »

je ne sais pas je l ai depuis 3 jours je dois modifier pas mal de choses alarme,niche,fil perif du as la coupe plus large je te tien au courant des que j ai aprofondi la machine
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par poildecarotte »

ca roule et merci pour ces infos aussi "fraiches"
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par rapetou007 »

pour le bluetooth la configuration utilisateur as etes desactivee depuis le 19/09/2008 donc pas possible de rentrer un code dans le robot il demande seulement ID1 ou ID2,3 cela signifie que 3 personne peuvent commander le robot avec leur tel. (une as la fois evidement) si on possede le code que la machine demande as la conection BT code que je n ais toujours pas trouve
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par poildecarotte »

il n'y a pas un mot de passe pour le robot à rentrer quelque part? Peut-être que ce mot de passe du robot sert également comme code bluetooth.
rapetou007
Tondeur confirmé
Messages : 125
Inscription : mer. avr. 01, 2009 4:08 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par rapetou007 »

deja essaye mot de passe du debut qui lui est modifiable par l utilisateur mais pas de conection BT avec ce mot de passe acces refuser ?
Ambrogio L300 Elite
Liège (Belgique)
3500 m²
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par Biscott »

Est-ce que ce n'est pas comme lors d'une connexion classique PC - Téléphone. Rentrer le même code dans les deux périphérique lors de la tentative de connexion?
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par poildecarotte »

merci d'ouvrir un sujet spécifique "connection BT" dans la partie ambrogio car là on déborde largement.
jcperl
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. mars 04, 2009 11:13 am

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par jcperl »

bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé la nouvelle Ambrogio - L50 (?)

Merci d'avance pour la réponse.

Jean-Claude
Suisse
yodul
Tondeur robotisé
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 28, 2009 6:46 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par yodul »

Bonjour,

Je suis novice, j'ai vu la automower d'Husqvarna sur Internet et j'ai un revendeur à 10 minutes de chez moi.
Mon terrain fait 475 m², il est plat et assez carré (2 arbres et un abri de jardin + terrasse).
Quel est le best of dans ce type de machine ? Cette marque-ci ou bien une autre ???

HELP
Merci (o)
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total

AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comparaison Automower avec autres robots: Robomov, Ambrogio, Parcmov...

Message par poildecarotte »

il n'y a pas de "best of". Lisez la comparaison en début de sujet, chaque robot a des plus et des moins, faites votre choix en fonction de VOS exigeances.
Répondre